[Série] The Flash

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Blop
Ectoplasme

Re: [Série] The Flash

Message par Blop » 25 mai 2015, 17:51

Je suis quand même allée au bout de la saison 1, et bon, ça se laisse regarder. Finalement, l'intérêt réside dans les nombreuses histoires croisées avec Arrow. Les deux séries s'enrichissent mutuellement, créant une sorte de super-série chorale. On voit venir une série sur The Atom, aussi. On sent que DC Comics aimerait surfer sur la vague Marvel.
« Les romans de l'imaginaire véhiculent, quoiqu'en disent les esprits chagrins, des valeurs humaines qui tendent à l'universalité. » (feu) Pierre Botero.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 17 novembre 2016, 17:12

Tiens, je m'y suis mis finalement (parce que je suis à fond sur le comics The Flash Rebirth), et je viens de terminer la saison 1.
J'avais pas mal de réserve au début parce que je trouvais que ça faisait un peu cheap, mais je me suis pris au jeu et ça passe bien.
Il y a tout de même un côté très adolescent dans la manière dont sont gérés les relations amoureuses, et ça peu carrément rebuter. Le triangle entre Barry, sa meilleure amie et et le mec de cette dernière et super chiant d'ailleurs.
Mais à côté de ça il y a de bonne choses. c'est très super-héroique, dans le sens coloré, héros contre villains et c'est plaisant. Mis à part le triangle amoureux foireux, les relations amicales sont réussis et la relation entre Barry et son père adoptive est juste parfaite ! <3 T_T
Le vilain s'avère assez ambigu et c'est difficile de le détester entièrement je trouve, et puis bon on s'attache à ce petit monde, du coup je vais rempiler pour la suite.
Bon par contre, les rares apparitions d'Arrow ne m'ont pas du tout donnés envie de me pencher sur cette série :?

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 18 novembre 2016, 11:54

Elessar a écrit : Bon par contre, les rares apparitions d'Arrow ne m'ont pas du tout donnés envie de me pencher sur cette série :?
Haha ! :lol:

Nous par contre, on n'a pas regardé Flash mais bien les 4 saisons d'Arrow.
Au début par curiosité, et si je n'ai pas été convaincue, le zom a voulu continuer.
C'est surtout cette façon de diriger/filmer qui m'agace. Visuellement, on dirait "Les feux de l'amour". Tous ces gens parfaits et propres sur eux même quand ça castagne... les petites mimiques pincées, cet environnement de gros riches (bon, c'est le scénario qui veut ça) et de top modèles qui font aussi des triangles (voir rectangles) amoureux gnangnan... bref. Une série dont on peut se passer.

Par contre si tu regarde Flash, il y a des épisodes (plus loin que la saison 1 je pense) qui correspondent à Arrow... et dans Arrow des épisodes qui correspondent à Flash. C'est un peu déroutant...
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 19 novembre 2016, 12:15

Ils ont un peu tous des têtes bien proprettes aussi dans Flash, je pense que c'set le genre de la chaine ^^
J'ai vu qu'il y avait quelques crossover entre les deux séries, je pense que je verrais juste les épisodes en questions, peut-être que ça me donnera envie de suivre Arrow.
Tiens d'ailleurs j'ai vu qu'ils prévoient prochainement un méga crossover entre Arrow, Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl ! :D

Répondre