The Red Universe Tome 1

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Répondre
Avatar du membre
raoulito
Initié
Messages : 60
Enregistré le : 04 juillet 2014, 13:50
Skype : superulysse2
Localisation : Casablanca
Contact :

The Red Universe Tome 1

Message par raoulito » 04 juillet 2014, 14:55

The Red Universe est un "opéra spatial", sous forme de podcast.

Le site d'abord: http://reduniverse.fr

Il s'agit d'un grand opéra spatial, une histoire qui raconte la scission de l'Humanité lors de l'Exode de la planète MaterOne, un formidable mouvement de population de 3 millions et quelques de personnes qui fuient un régime totalitaire en devenir. Mais des deux cotés les aventures qu'ils vont vivre les feront découvrir leurs cultures parfois méprisées, leurs égos ou leurs passions et les vérités d'un passé houleux et assez terrible.

Le récit suit plusieurs personnages :
  • Phil goud, le héros, un jeune Lieutenant ayant perdu femme et famille quelles temps avant le départ,
  • la Princesse Azala, la fille du roi déchu de MaterOne durant la Révolution Castiks,
  • le ContreAmiral Poféus, un pédophile schizophrène et manipulateur,
  • le Lieutenant Ralato, sont homme de main,
  • Fabio Ouli son frère aux pouvoirs si développés (mais j'y reviens),
  • Adénor Kérichi, la compagne de Phil au passé mouvementé,
  • la Commandant Benkana, amante de la princesse et héros de la révolution,
  • les colonels John Fidgeralt Hill et Momumba Arlongton,
  • le redoutable Monsieur Heir,
  • le politicien Junta et sa soeur Onawane,
  • l'agent spécial Stuffy,
  • le Général Décembre,
  • le Conte SterlingPrice et le baron Basavetch,
  • les pirates Choupa, Karl et le terrible Sénéchal Petrovatch,
  • Ted Maos'n présentateur vedette d'Ex One média, la chaine info de l'exode et sa cohorte de journalistes
  • et il y en a d'autres...
Mais il faut ajouter à cela les cultures et les communautés différentes et divergentes: les Bruns, les Souriants, les Barbanes, Tropicaliens, Nordistes, Texos, chacune avec ses spécialités culinaires et ses traditions religieuse ou sociales.
Hô, j'oubliais... Les mentaux sont des mutants dont l'origine remonte loin dans le passé de MaterOne. Repérés dès la naissance, ils sont formés et organisés dans une puissance force appelée "les affaires Mentales", sorte de KGB dans la main du... Contre-Amiral Poféus. Autant leurs pouvoirs sont limités, autant leur science de l'esprit humain est vaste. Il n'existe aucun mental ayant un lien de famille avec un autre, les plus grande lignées ne comptent que deux ou trois mentaux sur des dizaines de générations. Sauf Fabio Ouli. Il est le frère de Ralato Ouli, et ses pouvoirs lui ont valu d'être enfermé, des capacités sans limites, psychokinétiques sur de grandes distances, il eut droit à sa prison personnelle, conçue autour de lui. Son frère proposa cependant de s'en débarrasser pour une "mission suicide" : être embarqué pour l'Exode. Dernier détail, Fabio voit de choses, des êtres très bizarres, translucides, un peu partout. Une hallucination ?

Evidement, c'est un peu indigeste comme cela, mais imaginez que vous devriez résumer les sagas StarWar ou Dune à quelqu'un, l'exercice s'avèrerait compliqué ! Loin de la prétention d'égaler ces oeuvres, l'univers de ce podcast vise à être le plus complet, rigoureux et, malheureusement donc, touffu, possible. Il y a une section spéciale sur le site, consacrée aux chapitres entiers à écouter. Beaucoup plus simple pour suivre le fil de l'histoire je pense.
http://reduniverse.fr/chapitres/

Derrière tout cela, il y a une association, Podshows.fr, dédiée à promouvoir le podcast libre et gratuit, une radio en ligne, podradio.fr, et des partenaires (dont en particulier un forum francophone spécialisé dans la saga mp3). équipe motivée et soudé, provenant en majorité d'un autre forum, dédié aux saga mp3, nous en sommes au 16eme chapitre, et tout a été écrit comme un roman et enregistré et monté en audiovisuel type "livres audio - histoires radiophoniques". L'équipe de RedUniverse est composée d'une vingtaine d'acteurs, monteurs, narrateurs, relecteurs, compositeurs, illustrateurs, etc.. Nous avons dépassé les 24 heures d'écoute (par chapitre) ou presque 30 heures par episode (avec les génériques, résumés etc..) A l'heure actuelle nous en sommes à l'épisode 183 et chaque semaine, un nouvel épisode de 5/15mn est mis en ligne sur le site. (évidement, il y a toute une flopée de réseaux sociaux associés à la série)

Longue présentation,j'en conviens. Sans aucun doute rebutante, mais d'un autre coté, il m'est très difficile de compiler en quelques lignes une oeuvre qui me prend tant d'énergie depuis déjà quelques longues années.
J'espère vous avoir donné l'envie d'écouter un petit peu quelques morceau :)

Bonne journée et bonne SF quelle qu'elle soit !
Image

http://reduniverse.fr
U love it ? Offrez-nous vos commentaires ou procurez-vous nos livres et bandes sons originales

Avatar du membre
Tigger Lilly
Cyberjuré
Messages : 1731
Enregistré le : 29 août 2013, 23:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Red Universe Tome 1

Message par Tigger Lilly » 04 juillet 2014, 20:45

Salut,

Ton topic pose une colle en matière de classement dans le forum. Pas merci :mrgreen:
Il y a donc du visuel dedans ?

En tout cas je trouve ce genre d'initiative intéressante. J'ai commencé à écouter les podcasts d'Audiodramax, dont le boulot a l'air de ressembler au tien et je trouve ça plutôt sympa.

Avatar du membre
raoulito
Initié
Messages : 60
Enregistré le : 04 juillet 2014, 13:50
Skype : superulysse2
Localisation : Casablanca
Contact :

Re: The Red Universe Tome 1

Message par raoulito » 06 juillet 2014, 15:11

Tigger Lilly a écrit :Salut,

Ton topic pose une colle en matière de classement dans le forum. Pas merci :mrgreen:
Il y a donc du visuel dedans ?

En tout cas je trouve ce genre d'initiative intéressante. J'ai commencé à écouter les podcasts d'Audiodramax, dont le boulot a l'air de ressembler au tien et je trouve ça plutôt sympa.
Bonjour, OULA! Audiodramax c'est de la TRES grande qualité, comparée à Red universe. Leurs podcasts sont de petits bijoux, et ce sont de vrais spécialistes du son (ingénieurs son pour la plupart) mais merci de nous comparer ^^
Non il n'y a pas de visuel, sauf dans les bouquins, c'est un apport pour completer la vision que pourrait en avoir le lecteur (ou une contradiction, cela peut dépendre du travail et du lecteur)
merci
Image

http://reduniverse.fr
U love it ? Offrez-nous vos commentaires ou procurez-vous nos livres et bandes sons originales

Répondre