[série] Game of Thrones

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Tigger Lilly
Cyberjuré

Re: [série] Game of Thrones

Message par Tigger Lilly » 17 juin 2015, 20:01

J'en pense que :
[+] spoiler
Mélisandre n'est pas revenue sur le Mur pour regarder le paysage. Dans le bouquin elle ne se donne même pas la peine de partir avec Stannis. Et dans les séries encore moins que dans les livres les événements n'arrivent pas par hasard. De plus, l'histoire de Snow n'est pas terminée. Ses origines restent obscures et ça n'a aucun intérêt de soulever des questions par rapport à un personnage si ce n'est pas pour y apporter des réponses. Et s'il est définitivement mort on s'en fiche bien de savoir qui sont ses parents au final. Après, cela peut être une décision de la part des showrunners ne pas évoquer ce pan de l'histoire étant donné qu'on n'a eu droit à moins d'indices ou de fausses pistes que dans le livre.

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 18 juin 2015, 07:15

Tigger Lilly a écrit :J'en pense que :
[+] spoiler
Mélisandre n'est pas revenue sur le Mur pour regarder le paysage. Dans le bouquin elle ne se donne même pas la peine de partir avec Stannis. Et dans les séries encore moins que dans les livres les événements n'arrivent pas par hasard. De plus, l'histoire de Snow n'est pas terminée. Ses origines restent obscures et ça n'a aucun intérêt de soulever des questions par rapport à un personnage si ce n'est pas pour y apporter des réponses. Et s'il est définitivement mort on s'en fiche bien de savoir qui sont ses parents au final. Après, cela peut être une décision de la part des showrunners ne pas évoquer ce pan de l'histoire étant donné qu'on n'a eu droit à moins d'indices ou de fausses pistes que dans le livre.
Exactement !
Bon je n'ai pas encore lu l'intégrale 5,
[+] mais
Que ferait Mélisandre au mur, désormais ? Son but, c'était Stannis. Or il n'est plus là. Ni même sa famille ni son armée. Elle aurait pu courir après un autre sang royal mais non, elle retourne au mur. Scénaristiquement parlant, la seule option est de faire revenir celui qui ne sait rien.
Sinon, dans je ne sais plus quelle intégrale, Arya rêve tout de même de sa louve qui découvre sa mère flotter dans la rivière. Donc à priori elle aussi aurait ce pouvoir latent. D'ailleurs je trouve ça fort étrange que la série ne parle pas (ou pas encore) de Catelyn Stark. J'imagine que la saison 6 va se pencher sur toutes ces résurrections en même temps...
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 18 juin 2015, 07:36

Tigger Lilly a écrit :J'en pense que :
[+] spoiler
Exactement la même impression.
-----
Life is hard and then you die.

Image

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 18 juin 2015, 08:38

[+] En fait
C'est dans A Storm of Swords (le troisième roman), si je me souviens bien, qu'Arya fait le songe de la découverte par sa louve du corps de sa mère. Par contre, Lady Stoneheart ne sera pas dans la série. Il a clairement été annoncé que Michelle Fairley ne serait pas dans les saisons à venir, la disparition du personnage étant l'une des nombreuses divergences d'avec les romans.
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 18 juin 2015, 11:43

Herbefol a écrit :
[+] En fait
C'est dans A Storm of Swords (le troisième roman), si je me souviens bien, qu'Arya fait le songe de la découverte par sa louve du corps de sa mère. Par contre, Lady Stoneheart ne sera pas dans la série. Il a clairement été annoncé que Michelle Fairley ne serait pas dans les saisons à venir, la disparition du personnage étant l'une des nombreuses divergences d'avec les romans.
Et honnêtement c'est pas plus mal. On peut pas dire que c'était un point fort du roman.
-----

Image

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 18 juin 2015, 12:09

Moi j'appréciais beaucoup. :-)
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 18 juin 2015, 13:24

Beurk :shock:
-----

Image

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 19 juin 2015, 17:45

Hum, je viens de tomber là-dessus : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 43654.html ('tention spoilers inside pour ceux pas à jour de série)

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 23 juin 2015, 22:10

Je suis dégoûtée, j'ai fait exprès de zapper ce topic pour éviter les spoilers et au final vous n'avez parlé que de choses que je savais déjà :mrgreen:.
Sinon pour ma part j'ai fini de regarder la dernière saison dimanche, j'ai trouvé plutôt plaisant que pour une fois on s'éloigne un peu de l'intrigue (surtout que les ajouts/changements sont plutôt bien fichus), ça a mis un peu de piquant au visionnage même si au final je trouve qu'on retombe bien dans les traces du livre. La suite va être vraiment amusante à suivre vu que là presque tout le matériel des livres est épuisé.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 26 juin 2015, 15:59

Bon j'ai finis la saison !!
[+] concernant
La mort de Jean Neige, je n'y croyais pas un seul instant dans le bouquin, je n'y crois pas plus ici. ça n'a aucun sens de le buter. Si il reste mort je crame mes livres et mes DV... heu mes divx :mrgreen:
Sinon niveau changement, je n'ai pas trop aimé la partie Sansa/Ramsay/Stannis mais le pire c'est tout ce qui c'est passé à Dorne... J'ai trouvé ça tellement pauvre à côté de l'original, les Aspics sont ma plus grosse déception... Et puis Myrcella et Trystan pffff :evil:
[+] ploum ploum
Pour Daenerys et Tyrion, j'ai trouvé les changements plutôt bien vu, c'est plaisant d'écourter un peu les pérégrinations du Lutin et de le voir enfin rencontrer Daenerys. Mais d'un autre côté, je suis dégouté par la mort de Barristan qui devient quand même super cool à la fin du tome 5, et puis toute la simplification de la situation politique de Meereen est un peu décevante

Répondre