The Aeronauts

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Répondre
suisse24
Ectoplasme

The Aeronauts

Message par suisse24 » 07 janvier 2020, 15:06

Image

Réalisation : Tom Harper (2019)

Felicity Jones : Amelia Rennes
Eddie Redmayne) : James Glaisher
Himesh Patel : John Trew
Tom Courtenay : Arthur Glaisher
Phoebe Fox : Antonia
Vincent Perez : Pierre Rennes

Synopsis:
En 1862, un scientifique acharné, James Glaisher, et une riche jeune veuve, Amelia Wren, décident de monter une expédition en ballon pour voler plus haut que quiconque dans l'histoire. Tandis que leur ascension périlleuse met leurs vies en danger, le duo improbable découvre bientôt des choses sur l'un et l'autre, qui les aident à trouver leur place dans le monde.

En 1862, le scientifique anglais James Glaisher (Eddie Redmayne à l'écran) et son pilote de montgolfière, Henry Coxwell, battent un record d'altitude a +9.000 mètres. Le précédent record de 7.000 mètres en 1804 était détenu par des ... français.

Pour le film , le réalisateur a un peu changé l'histoire et transformé un homme en femme , mais personnellement je ne connaissais pas cette histoire , donc , ça ne me dérangeait pas .Pour le film en lui même , il est très agréable à regarder , de belles images dans le ciel , de beaux costumes , tout cela donne donc un bon film d'aventure . Quelques flash - back nous donnent quelques explications sur la vie des 2 scientifiques .
La collaboration d'une femme et un homme au risque de leur vie pour battre un record de hauteur en ballon mais aussi développer la météorologie .
Au final , un bon petit film agréable à regarder .

Tigger Lilly
Cyberjuré

Re: The Aeronauts

Message par Tigger Lilly » 08 mai 2020, 09:11

Bon à sa voir, merci. Je l'avais repéré aux débuts de mon abo Prime mais j'avais pas investigué plus avant.

Répondre