Page 1 sur 1

[Film] Joker

Posté : 30 août 2019, 07:48
par Lorhkan
Image

Un trailer vient d'arriver (techniquement c'est le deuxième trailer en fait...) pour le nouvel opus cinématographique mettant en scène le Joker, réalisé par Todd Phillips (notamment connu pour la trilogie Very bad trip). Il sera ici question de ses origines, avec un fond social important (et l'univers partagé DC passe à la trappe, ce qui n'est sans doute pas un mal...).
Le personnage du Joker est idéal pour des prestations d'acteur marquantes, tout le monde se souvient de Jack Nicholson ou bien sûr de la partition mémorable de Heath Ledger, et il est fort possible qu'on se souvienne longtemps de celle de Joaquin Phenix (ce qui en soi n'a rien de surprenant venant d'un tel acteur).
En tout cas le film jouit d'une très belle réputation dans le cercle très fermé de ceux qui ont déjà vu le film.

Ça sort très bientôt, le 9 octobre.

Re: [Film] Joker

Posté : 30 août 2019, 15:21
par Herbefol
Le film a déjà réussi un exploit pour un film lié au monde des super-héros : être en compétition officielle à la Mostra de Venise.

Re: [Film] Joker

Posté : 31 août 2019, 10:35
par Lorhkan
Herbefol a écrit :
30 août 2019, 15:21
Le film a déjà réussi un exploit pour un film lié au monde des super-héros : être en compétition officielle à la Mostra de Venise.
Exact. Et apparemment, le président de la Mostra prédit déjà qu'on verra ce film en lice pour les prochains Oscars.

Re: [Film] Joker

Posté : 18 novembre 2019, 23:16
par minuipile
Revisite du mythe avec une origine story qui est trés bien filmé et joué. Certains critiqueront le manque d'action. Mais ce n'est pas pour cela qu'on admire l'oeuvre mais plutôt pour ce qu'il est un bon film, bien joué, bien écrit, et oui bien réalisé. Maintenant que ce ne soit pas Canon, que ça ne rencontre pas Batman, ce n'est plus vraiment un problème

Re: [Film] Joker

Posté : 10 janvier 2020, 14:31
par suisse24
Joaquin Phoenix est époustouflant . Un très bon film.