Deux gros points noirs sur cette série :
- L'interprète de Jaskier a un charisme de moule (mais il chante assez bien, donc ça rattrape).
- Ils n'auraient pas dû effectuer la narration comme dans le recueil de nouvelles. Car effectivement, si on ne connaît pas l'univers, et surtout, ce livre, on est complètement perdu. Heureusement, récemment, Netflix a reconnu son erreur et publié sur Facebook une espèce de tableau chronologique pour que les néophytes sachent dans quel ordre regarder les épisodes pour comprendre. Bref, ils l'ont joué façon Marvel, vous regardez le tout une fois et ensuite vous regardez de nouveau en suivant l'ordre chonologique pour tout piger. XDDD
Points positifs :
- Beaucoup de gens l'ont descendue, et pourtant, je trouve qu'Anya Chalotra nous offre une prestation à la hauteur de l'idée que je me faisais de Yennefer. Moi qui n'étais pas convaincue non plus en la voyant dans le trailer, bah en fait... Rien à redire.
- Henri Cavill campe très bien son rôle, lui aussi.
- Effets spéciaux et décors au poil.
Après, il faut aimer l'aspect horrifique plus développé que dans les livres (cela dit, les jeux aussi, non ? J'ai lu les livres, mais je n'ai jamais joué aux jeux).
Dans l'ensemble, moi, j'ai vraiment aimé et j'attends avec impatience la saison 2. (Et la chanson "Toss A Coin", mine de rien, ça reste dans la tête XD )