[Série] The witcher

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Lorhkan
Ressource Humaine

[Série] The witcher

Message par Lorhkan » 24 juillet 2019, 14:52

On sait peu de choses sur ce que proposera la série, hormis le fait bien sûr qu'elle s’intéressera de près au fameux personnage de Geralt de Riv, popularisé par une trilogie de jeux vidéo.
Il semblerait malgré tout qu'il s'agisse d'adapter (peut-être de manière assez libre) certaines des histoires écrites par le créateur du personnage, Andrzej Sapkowski (toutes ou presque sont disponibles chez Bragelonne) et non pas les jeux (qui se passe après les romans de Sapkowski).

Pour incarner le sorceleur, Henry Cavill. Plus d'infos sur la fiche Wikipedia (car je suis fainéant :lol: ). Sortie fin 2019.

Et donc, pour illustrer tout ça, un trailer.
Et une affiche.
Image

Lhisbei
Mémoire

Re: [Série] The witcher

Message par Lhisbei » 24 juillet 2019, 18:53

J'aime beaucoup l'affiche, surtout le quart du bas, au milieu :mrgreen:

(non je n'ai pas honte)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 24 juillet 2019, 19:49

Lhisbei a écrit :
24 juillet 2019, 18:53
J'aime beaucoup l'affiche, surtout le quart du bas, au milieu :mrgreen:

(non je n'ai pas honte)
Son ceinturon ? :mrgreen:

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 24 juillet 2019, 19:56

Un très beau cuir amha :mrgreen:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Harmonya
Ectoplasme

Message par Harmonya » 25 juillet 2019, 10:20

Le trailer donne envie. Pas convaincue par l'interprète de Yennefer, mais on ne la voit que trois secondes. Par contre, je pense qu'ils ont bien choisi, pour Ciri. La petite a un regard mystique, ça va bien avec ce que j'imagine du personnage. :)
La Confrérie de l'Imaginaire lance un financement participatif ! Pour contribuer, rejoignez-nous sur Ulule !
https://fr.ulule.com/la-confrerie-de-limaginaire

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 25 juillet 2019, 17:11

Je connais ni le jeu, ni les livres (que j'ai achetés pour la médiathèque pour les premiers tomes d'ailleurs) mais je valide Cavill dans tout ce qu'il veut :lol:
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 06 janvier 2020, 20:11

ni joué, ni lu, mais j'ai pas accroché, il faut peut être connaitre un peu l'univers pour apprécier.
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 07 janvier 2020, 09:32

Vu deux épisodes, j'ai trouvé ça sympa (et puis pour une fois ça change, c'est Monsieur qui a lu les bouquins et pas moi donc c'est moi qui pose les questions tout du long :lol:)

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 09 janvier 2020, 21:14

C'est objectivement bardé de défauts, notamment sa narration confuse, mais j'ai beaucoup aimé malgré tout. La série a beaucoup à offrir et promet de très belles choses pour la suite.

Harmonya
Ectoplasme

Message par Harmonya » 20 janvier 2020, 15:30

Deux gros points noirs sur cette série :

- L'interprète de Jaskier a un charisme de moule (mais il chante assez bien, donc ça rattrape).
- Ils n'auraient pas dû effectuer la narration comme dans le recueil de nouvelles. Car effectivement, si on ne connaît pas l'univers, et surtout, ce livre, on est complètement perdu. Heureusement, récemment, Netflix a reconnu son erreur et publié sur Facebook une espèce de tableau chronologique pour que les néophytes sachent dans quel ordre regarder les épisodes pour comprendre. Bref, ils l'ont joué façon Marvel, vous regardez le tout une fois et ensuite vous regardez de nouveau en suivant l'ordre chonologique pour tout piger. XDDD

Points positifs :

- Beaucoup de gens l'ont descendue, et pourtant, je trouve qu'Anya Chalotra nous offre une prestation à la hauteur de l'idée que je me faisais de Yennefer. Moi qui n'étais pas convaincue non plus en la voyant dans le trailer, bah en fait... Rien à redire.
- Henri Cavill campe très bien son rôle, lui aussi.
- Effets spéciaux et décors au poil.

Après, il faut aimer l'aspect horrifique plus développé que dans les livres (cela dit, les jeux aussi, non ? J'ai lu les livres, mais je n'ai jamais joué aux jeux).

Dans l'ensemble, moi, j'ai vraiment aimé et j'attends avec impatience la saison 2. (Et la chanson "Toss A Coin", mine de rien, ça reste dans la tête XD )
La Confrérie de l'Imaginaire lance un financement participatif ! Pour contribuer, rejoignez-nous sur Ulule !
https://fr.ulule.com/la-confrerie-de-limaginaire

Répondre