J'ai adoré toute cette série. Les effets spéciaux sont absolument magnifiques, les personnages attachants (j'ai un énorme faible pour la petite Deet <3 ), et la bande-son envoûtante. Les décors sont une véritable claque visuelle, on s'y croirait ! Le temps de dix épisodes, je me suis plue à imaginer que Thra puisse réellement exister. ^^
On retrouve bien la même ambiance que dans le film, en mieux d'ailleurs, j'admets avoir été surprise par la profondeur des thèmes traités et la dimension horrifique de certains passages. Série pour les enfants, peut-être, mais à condition de regarder avec eux.
- [+] spoiler
- La mort de la petite amie de Rian a beau ne pas être sanglante, elle est terrible à souhait. Si je suis une petite fille ou un petit garçon, personnellement, je pleure à un passage comme ça ! XD Mieux vaut être à côté de l'enfant pour pouvoir le/la prendre dans les bras et consoler. ^^
- [+] spoiler
- Pareil pour le châtiment du gobe-mirette, c'est juste atroce !]
Après, justement, c'est une très bonne série pour expliquer par exemple à votre gosse ce que c'est que la propagande et une dictature. ^^ J'ai bien aimé aussi les questions environnementales qui sont soulevées -c'est l'appétit des Skeksès pour l'énergie du cristal qui met Thra en péril- ainsi que la question de la complexité des relations familiales avec l'histoire de Brea, par exemple. On trouve aussi le thème de la religion, le problème de l'endoctrinement de masse, etc.
La seule critique que je formulerai sera sur la fin. Apparement, il n'y a pas de saison 2 de prévu. Et du coup, c'est frustrant, car des questions restent sans réponse.