[Série] Dark Crystal : Le Temps de la Résistance

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Lorhkan
Ressource Humaine

[Série] Dark Crystal : Le Temps de la Résistance

Message par Lorhkan » 04 juin 2019, 07:20

Image
Trois Gelflings, Rian, Brea et Deet, découvrent le secret des maléfiques Skekses dont le pouvoir ne cesse d'augmenter. Les Gelflings entament alors une quête pour susciter un mouvement de résistance et sauver le monde de Thra.
Aaaaah, Dark Crystal... Un morceau de ma jeunesse... Enchantement, féérie, un brin de peur aussi... Oui, pas mal de souvenirs remontent à l'évocation de ce film de 1982. ;)

Et donc Netflix a décidé de prolonger la magie avec la série Dark Crystal : Le Temps de la Résistance. Et le moins que l'on puisse dire d'après LE TRAILER, c'est que c'est prometteur.

Ça sort le 30 août sur Netflix donc, avec une saison de 10 épisodes en forme de préquelle au film, avec toujours une animation basée sur des marionnettes.

Aldaran
Neuromancien

Re: [Série] Dark Crystal : Le Temps de la Résistance

Message par Aldaran » 04 juin 2019, 09:42

Ah oué ! Chuis comme un gosse depuis cette annonce prometteuse.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 17 août 2019, 16:15

Un nouveau trailer.

C'est bôôôôôôôô !

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 18 août 2019, 18:52

Assez hâte aussi. D'ailleurs j'ai revu le film qui est dispo sur Netflix en ce moment.

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 15 septembre 2019, 18:07

Ils ont fait fort !

J'en dis plein de bien ici.
Et je parle du film .

Harmonya
Ectoplasme

Message par Harmonya » 17 octobre 2019, 18:04

J'ai adoré toute cette série. Les effets spéciaux sont absolument magnifiques, les personnages attachants (j'ai un énorme faible pour la petite Deet <3 ), et la bande-son envoûtante. Les décors sont une véritable claque visuelle, on s'y croirait ! Le temps de dix épisodes, je me suis plue à imaginer que Thra puisse réellement exister. ^^

On retrouve bien la même ambiance que dans le film, en mieux d'ailleurs, j'admets avoir été surprise par la profondeur des thèmes traités et la dimension horrifique de certains passages. Série pour les enfants, peut-être, mais à condition de regarder avec eux.
[+] spoiler
La mort de la petite amie de Rian a beau ne pas être sanglante, elle est terrible à souhait. Si je suis une petite fille ou un petit garçon, personnellement, je pleure à un passage comme ça ! XD Mieux vaut être à côté de l'enfant pour pouvoir le/la prendre dans les bras et consoler. ^^
[+] spoiler
Pareil pour le châtiment du gobe-mirette, c'est juste atroce !]
Après, justement, c'est une très bonne série pour expliquer par exemple à votre gosse ce que c'est que la propagande et une dictature. ^^ J'ai bien aimé aussi les questions environnementales qui sont soulevées -c'est l'appétit des Skeksès pour l'énergie du cristal qui met Thra en péril- ainsi que la question de la complexité des relations familiales avec l'histoire de Brea, par exemple. On trouve aussi le thème de la religion, le problème de l'endoctrinement de masse, etc.

La seule critique que je formulerai sera sur la fin. Apparement, il n'y a pas de saison 2 de prévu. Et du coup, c'est frustrant, car des questions restent sans réponse.
Fan de Fantasy, de Dark Fantasy, de SF, de post-apocalyptique ? Découvrez donc les oeuvres de la Confrérie de l'Imaginaire !

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 20 octobre 2019, 09:59

Bien dit Harmonya !

Sur Netflix elle est taguée "pour la famille à voir ensemble", ce qui correspond bien à ce que tu dis et ce qui est mon avis aussi quant à la cible. Une série comme Il était une fois la vie est bien taguée "pour enfants".

Pour la saison 2, on ne sait pas : elle n'a ni été annulée ni été confirmée 🙂 En tout cas le réalisateur est partant et les marionnettes déjà faites (ce qui devrait colossalement diminuer les coûts de production). 🤞

Harmonya
Ectoplasme

Message par Harmonya » 23 octobre 2019, 18:59

Ca serait bien, je veux connaître la suite, mouah ! ^^
Fan de Fantasy, de Dark Fantasy, de SF, de post-apocalyptique ? Découvrez donc les oeuvres de la Confrérie de l'Imaginaire !

Lullaby
Initié

Message par Lullaby » 01 juin 2020, 11:37

J'ai a-do-ré ! Le respect à l'oeuvre originale est là, dans le même temps ils ont élargi l'univers. C'est beau, c'est émouvant, il y a des messages sous-jacents.... et cette bibliothèque !!!

(par contre, je ne suis pas d'accord avec Netflix sur l'âge minimum, 7 ans ça me paraît jeune, surtout pour la scène de l'oeil mangé (même moi j'ai du fermer les yeux)

J'ai noté la présence d'un "I" dans le logo de la série, j'ose donc espérer qu'une saison 2 verra le jour.

Répondre