[Série] Rois du monde

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Répondre
Lorhkan
Ressource Humaine

[Série] Rois du monde

Message par Lorhkan » 20 mai 2019, 10:55

Oui oui, la saga celtique de Jean-Philippe Jaworski, en série TV !

Alors bon, ne nous emballons pas, c'est encore loin d'arriver sur nos écrans, même si on parle déjà d'une première saison de 8 épisodes de 52 minutes.
Et ne nous emballons pas (bis), côté production, c'est En Voiture Simone qui est à la manoeuvre. Une série française donc. J'en vois déjà certains qui tremblent d'effroi... :mrgreen:

A suivre !
Page Facebook de JP Jaworski a écrit :Bellovèse bientôt sur les écrans ?
Les signes sont favorables. Des contrats ont été signés avec En Voiture Simone Productions pour adapter 'Rois du Monde' en série. Ce n'est que le début d'un long processus dont l'échéancier reste à fixer, mais l'objectif est le tournage d'une première saison de huit épisodes de 52 minutes.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Re: [Série] Rois du monde

Message par Baroona » 21 mai 2019, 10:02

*cherche une remarque qui ne soit pas ironique*
...
*ne trouve pas*

Enfin, tant qu'on ne touche pas à Benvenuto, tout va bien.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 22 mai 2019, 13:58

Baroona a écrit :
21 mai 2019, 10:02
*cherche une remarque qui ne soit pas ironique*
...
*ne trouve pas*

*essaie d'aider Baroona*
...
*n'y arrive pas non plus...*

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 22 mai 2019, 14:01

Je... Non, rien.
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 22 mai 2019, 16:04

Baroona a écrit :
21 mai 2019, 10:02
Justement, j'adorerais qu'on adapte Gagner la guerre à l'écran !
C'est en regardant The Borgias que ça m'est venu, scotché par la prestation d'acteur de l'assassin (Sean Harris).
Je le vois tout à fait endosser le rôle de Benvenuto.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 23 mai 2019, 08:54

Aldaran a écrit :
22 mai 2019, 16:04
J'ai vraiment du mal à espérer des adaptations d'oeuvres que j'ai adoré, c'est la déception quasi-assurée, je préfère les garder sur un piédestal inviolé.
Bon, ok, j'ai du mal à espérer des adaptations tout court, je rêve d'un monde où le cinéma et la télé/VoD proposeraient des créations originales, mais je sais que c'est une utopie. :ugeek:

Par contre, une chose est sûre, Gagner la guerre me parait bien plus facile à adapter que Rois du monde, sans compter qu'il est certainement plus facilement vendable au "grand public".

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 23 mai 2019, 10:24

Tout à fait, d'ailleurs quand j'en ai parlé à Monsieur il était persuadé que c'était les aventures de Benvenuto qui étaient portées à l'écran ^^. Le "Game of Thrones" français, ça pourrait fonctionner :mrgreen:.

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 23 mai 2019, 10:33

Baroona a écrit :
23 mai 2019, 08:54
Aldaran a écrit :
22 mai 2019, 16:04
J'ai vraiment du mal à espérer des adaptations d'oeuvres que j'ai adoré, c'est la déception quasi-assurée, je préfère les garder sur un piédestal inviolé.
Bon, ok, j'ai du mal à espérer des adaptations tout court, je rêve d'un monde où le cinéma et la télé/VoD proposeraient des créations originales, mais je sais que c'est une utopie. :ugeek:

Par contre, une chose est sûre, Gagner la guerre me parait bien plus facile à adapter que Rois du monde, sans compter qu'il est certainement plus facilement vendable au "grand public".
Oui, c'est souvent une déception.
Néanmoins, de mon point de vue, ça le fait carrément pour quelques unes (GoT et The Handmaid Tales, pour ne citer que celles-ci).
Je ne me suis même pas posé la question quant à la facilité d'adaptation. Simplement, lorsque j'ai découvert The Borgias et vu la prestation (et la tronche) de Sean Harris, je me suis exclamé : "mais... c'est Benvenuto !" Depuis, il m'est impossible de dissocier l'acteur du personnage de Jaworski.

Répondre