(série) The OA (netflix)

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Répondre
gepe
Initié

(série) The OA (netflix)

Message par gepe » 24 avril 2019, 22:12

Une excellente série Fantastique/SF, thématiques de la vie après la mort, d'interconnexion des êtres, du vortex interdimensionnel, de psychologie, j'ai trouvé une ressemblance à Stranger things mais le sujet plus sensible, sur des croyances plus ou moins réelles ( la vie après la mort, réincarnation, expérimentation de mort imminente et expérimentation médicale ) le médecin cherche à comprendre la mécanique de tout ça, passionnant, deux saisons de huit épisodes, rien de plus. (fin)
J'ai vraiment adoré la chorégraphie pour communiquer et faire comment dire, basculer les êtres d'une dimension à une autre, et l'histoire de la graine de la conscience.

j'aurais aimé lire un livre comme ça !

Quelqu'un a eu l'occasion de la voir ? :)

Autrement, je vous la conseille chaudement
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lune
Licornosaure

Re: (série) The OA (netflix)

Message par Lune » 24 avril 2019, 22:51

Ma soeur me l'a recommandée aussi, pas eu le temps de m'y pencher !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 25 avril 2019, 10:21

Elle ne me motive pas vraiment alors que j'en entends plutôt du bien. Je l'associe, je ne sais pas pourquoi, à The Leftovers... et du coup ça me fait un peu peur. ^^'
Le rythme est comment ? Un peu lent, non ?

gepe
Initié

Message par gepe » 25 avril 2019, 20:05

franchement les épisodes sont dynamiques, sur les 2 saisons, il y a 2 ou 3 épisodes un peu lent mais globalement ça pulse bien, d'autant plus qu'il n'y a que 2 saisons, donc pas le temps de faire trop dans la longueur.
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 26 avril 2019, 17:32

J'ai vu que la première saison mais dans mon souvenir c'est plutôt le genre de série que tu as du mal à lâcher.

Répondre