[Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Répondre
Lorhkan
Ressource Humaine

Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

Message par Lorhkan » 27 mai 2019, 11:02

Lune a écrit :
27 mai 2019, 10:56
Je regarde le documentaire The last watch. On voit tous les acteurs découvrir l'histoire de la saison 8. Kit Harington pleure quand il apprend qu'il tue Daenerys 😱😢 c'est fou de voir leurs têtes quand ils découvrent qui meure, qui vit, et qui tue ! Bon j'y retourne !
Ah oui tiens, il faut que je regarde ça, merci pour le rappel. ;)

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 27 mai 2019, 18:31

+1 :mrgreen:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 27 mai 2019, 20:38

Au final c'est plus sur les décors, les costumes et les maquillages. C'est intéressant et fou. On voit des passionnés, mais beaucoup sont au bout de leur vie tellement c'est exigeant 😱
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 27 mai 2019, 22:20

Il est dispo jusqu'à quand ce documentaire vous savez ?

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 28 mai 2019, 13:47

Aucune idée. Nous utilisons des voies détournées ...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 08 juin 2019, 01:46

Tigger Lilly a écrit :
27 mai 2019, 22:20
Il est dispo jusqu'à quand ce documentaire vous savez ?
Lhisbei a écrit :
28 mai 2019, 13:47
Aucune idée. Nous utilisons des voies détournées...
Les traducteurs disent volontiers « se procurer » pour exprimer cela.
Ils sont forts, les traducteurs...

Ayé : vu.
J'ai adoré. Comme les précédentes, même si j'ai des préférences.
Je ne comprends pas la grogne et la pétition. Du tout.
Quand on est triste que ça prenne fin, suffit de le dire, inutile de chier sur les travailleurs.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 11 juin 2019, 08:57

Aldaran a écrit :
08 juin 2019, 01:46
Ayé : vu.
J'ai adoré. Comme les précédentes, même si j'ai des préférences.
Je ne comprends pas la grogne et la pétition. Du tout.
Quand on est triste que ça prenne fin, suffit de le dire, inutile de chier sur les travailleurs.
Il y a eu une telle osmose entre le public et les personnages (très soignés il faut le dire) qu'à partir du moment ou les attentes du-dit public n'ont pas été satisfaites, cela a été vu comme une trahison. Ceux qui ont vu/lu Misery de Stephen King peuvent comprendre l'étendue du problème... :mrgreen:
Les créateurs et scénaristes du show ont intérêt à rester cachés un petit moment... :lol:

Plus sérieusement (quoique, pour certains spectateurs, les réactions relèvent vraiment de la pathologie...), les deux dernières saisons vont vraiment trop vite par rapport au reste, le gros problème est là, avec pour conséquences certaines facilités scénaristiques qui ont du mal à passer car faites au sacrifice de la cohérence pour faire avancer l'intrigue. Et certains comportements des personnages sont également mal amenés (Daenerys of course).

Pour le reste, comme dit plus haut, j'aime bien cette fin. ;)

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 11 juin 2019, 11:12

Oui, je comprends que l'on puisse être déçu par une chose ou une autre.
De mon côté, si toutes les saisons ne m'ont pas parues égales, l'ensemble m'en a mis plein la vue
et j'ai suivi tout ça avec un grand enthousiasme.
Je me demande si le plus gros reproche que l'on fait à GoT est... d'être terminée.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 11 juin 2019, 16:55

Aldaran a écrit :
11 juin 2019, 11:12
Oui, je comprends que l'on puisse être déçu par une chose ou une autre.
De mon côté, si toutes les saisons ne m'ont pas parues égales, l'ensemble m'en a mis plein la vue
et j'ai suivi tout ça avec un grand enthousiasme.
Je me demande si le plus gros reproche que l'on fait à GoT est... d'être terminée.
Moi aussi, la série a été vraiment marquante. Et le rush des deux dernières saisons ne ternira pas (pas trop...) mon sentiment global.

Et en effet, le fait que ce soit la fin, c'est ça le problème. S'il y avait eu une saison supplémentaire, les spectateurs auraient accordé le bénéfice du doute aux showrunners. Moralité : faites une série infinie, vous éviterez les critiques virulentes et les pétitions. :lol:

Harmonya
Ectoplasme

Message par Harmonya » 06 juillet 2019, 16:23

En fait, le problème dans cette affaire, c'est qu'à partir du moment où les showrunners ont cessé de se baser sur les livres, ils n'ont plus su comment se débrouiller. Un peu la honte, pour des scénaristes. De ce fait, ils ont mérité de se faire (un peu) taper dessus. Je précise que je n'approuve pas pour autant un lynchage aussi lapidaire. ^^' Après tout, G.R.R Martin y est aussi un peu quelque chose. Tout ce qu'il s'est contenté de faire, c'est de leur dire quel personnage devait être où à la fin du dernier livre prévu, point barre. Et comme apparement, HBO estimait que 8 saisons pour cette série, ça suffisait, ils ont eu en plus la contrainte du formatage (pour boucler toutes les intrigues, et voir les personnages terminer leurs évolutions proprement, il aurait fallu autant d'épisodes que dans les premières saisons.) D'où le fait qu'on ait une Daenerys qui bascule un peu trop rapidement dans la folie, un Bran avec un pouvoir badass qui aurait pu servir bien plus que ça (pourquoi il n'a pas tenté de posséder un dragon xD ? ), mais qui fait tellement figure de gros branl... qu'à le voir devenir Roi de Westeros comme ça tranquillement, on a juste envie de le frapper, et un Jon Snow qui perd toute saveur. C'est dommage, mais c'est comme ça, les showrunners ont peut-être bâclé leur partie du travail, mais à mon avis, c'est surtout la direction d'HBO qui mérite de se faire lancer des tomates.

Et n'empêche que ça reste ma série préférée, et que j'ai un énorme sentiment de deuil, non seulement parce que c'est la fin, mais en plus parce que je suis Team Daenerys depuis les premières saisons, et que forcément, même si je m'y attendais depuis qu'elle a cramé les Tarly, la voir dévoiler la même folie congénitale que les autres membres de sa famille, ben... Ca m'a fait mal à mon petit coeur ! ;(
La Confrérie de l'Imaginaire recherche des illustrateurs pour des couvertures de livre ! Contactez-moi via mp si interessé !

Répondre