[Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Lune
Licornosaure

Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

Message par Lune » 30 avril 2019, 20:52

Merci Tigger Lilly pour ce magnifique best of de tweets, pour le dernier ça a été EXACTEMENT ma réaction !!!!
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 01 mai 2019, 20:52

Devant tant d'enthousiasme, je le referai au prochain, si la qualité des tweets est au rendez-vous of course ^^
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 01 mai 2019, 22:21

Tigger Lilly a écrit :
01 mai 2019, 20:52
Devant tant d'enthousiasme, je le referai au prochain, si la qualité des tweets est au rendez-vous of course ^^
Je m'en réjouis d'avance !

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 06 mai 2019, 22:05

Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.

gepe
Ectoplasme

Message par gepe » 06 mai 2019, 22:44

Après l’episode de guerre, l’épisode de la demande en mariage, des déclarations d’amours et des désillusions, bon épisode, sympa le tweet avec le cup Starbucks.
Par contre une grosse baisse sur la qualité des plans, un peu en deçà des autres saisons je trouve.
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 07 mai 2019, 10:45

Retour au jeu des trônes dans cet épisode 4...

Parmi les faits marquants, Daenerys qui revient vite au jeu des alliances avec déjà un Barathéon qui ne peut que la soutenir, des hommes qui soutiennent Jon, une Sansa (de plus en plus ouvertement opposée à Daenerys) qui ne sait pas tenir sa langue ce qui conduit immanquablement à un questionnement sur l'héritier légitime du trône et quel prétendant serait le meilleur pour le peuple. Des questionnements qui vont jusqu'à partager les plus proches conseilles de Daenerys, et Varys, qu'on avait peut-être un peu trop vite oublié, pourrait bien jouer un rôle majeur (à moins que Tyrion n'agisse avant)...

Brienne et Jaime... Je ne m'attendais pas à ce qu'ils couchent ensemble, je voyais plutôt leur relation comme étant très "chevaleresque", empreinte de respect autant que d'affection. Mais pourquoi pas. Et ça continue d'humaniser Jaime... jusqu'à ce tournant radical, que j'avoue ne pas très bien avoir compris. Que cherche-t-il à faire ? Retrouver Cersei, auquel il est "accroc" ? Mais pour faire quoi au final, la tuer (ce qui ferait de lui à nouveau un régicide, et souvenons-nous de la prophétie qui a été faite à Cersei par une voyante lorsqu'elle était petite...) ou la protéger ? L'avenir nous le dira.

La mort d'un dragon au cours d'une expédition... expédiée en 5 minutes (on quitte Winterfell pour aller à Port-Blanc, on navigue jusqu'à Peyredragon, embuscade (et mort ridicule d'un dragon qui aurait dû lui permettre de voir les bateaux d'Euron à dix kilomètres avant d'éventuellement les prendre à revers, là où il n'ont pas cette baliste meurtrière. Décidément, les showrunners ont des leçons à prendre sur les tactiques guerrières...), bataille, fuite des survivants sur la plage puis conseil de guerre, le tout en 5 minutes chrono... Ça va trop vite !

En tout cas, Daenerys est vénère, et ça ne s'arrange pas avec la toute fin de l'épisode qui nous montre bel et bien que le Big Boss de la série, ce n'est pas le Roi de la Nuit mais Cersei, qui fait le mouv ultime vers le côté obscur en faisant exécuter Missandei (et du coup, d'après les paroles de Tyrion, on peut estimer qu'elle accorde plus d'importance au trône qu'à son enfant à venir (comment Tyrion est-il au courant ?). Et que donc, peut-être n'est-elle pas vraiment enceinte et qu'elle ne dit ça que pour "garder" Euron auprès d'elle). Et là, Daenerys est plus que vénère, on la comprend. Mais ne l'est-elle pas un peu trop pour son propre bien, et le bien de tous ?

Bref, je crois que l'épisode 5 va être sanglant, d'une manière différente de l'épisode 3 parce que cette fois ce sont des êtres humains en face. Un combat entre deux reines qui semblent être prêtes à aller jusqu'au bout, par tous les moyens et quel qu'en soit le prix...

A moins que Jaime, Arya, Varys, ou Tyrion ne fassent basculer les choses...

Ho, et on attend aussi avec une grande impatience le combat inévitable entre les frères Clegane. Ça promet. ;)

Merci pour les tweets Tigger Lilly, c'est à nouveau marrant et très vrai. :D

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 07 mai 2019, 10:50

Et j'ajouterais également que tout ce qui est mis en place ici peut vraiment mener à surprises, morts et trahisons en cascade. Ce que j'espère parce que jusqu'ici, malgré mon enthousiasme, il faut bien avouer que depuis une ou deux saisons (depuis que Martin ne participe plus à l'écriture ?), la série est peut-être un peu trop sur des rails et joue moins sur les effets de surprises bien amenés.

Je ne demande pas des Ned Stark ou des Noces Pourpres à tous les épisodes, mais comme il n'en reste plus que deux, c'est maintenant ou jamais ! ;)

gepe
Ectoplasme

Message par gepe » 07 mai 2019, 12:57

Excellent résumé, je pense qu’il y aura de belles surprises à venir.
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 07 mai 2019, 14:09

gepe a écrit :
07 mai 2019, 12:57
Excellent résumé, je pense qu’il y aura de belles surprises à venir.
Merci. ;)

Et je suis comme toi, j'espère des surprises, avec des personnages qui prennent des décisions surprenantes allant au-delà des choses qu'on attend. Et on attend beaucoup. Alors Messieurs les showrunners, surprenez-nous, mais pas avec des trucs tous pourris genre on tue un dragon pour affaiblir Daenerys alors que dans cette situation ça tient plus du ridicule qu'autre chose...

En tout cas, Cersei est vraiment un personnage à part, odieux, terrifiant, et fascinant. On dit souvent qu'une bonne histoire passe par un bon méchant, et si le Roi de la Nuit ne peut pas mériter un tel titre, Cersei le mérite totalement, aidé par le jeu de Lena Headey, qui fait passer beaucoup de choses en peu (voire pas) de mots.
De l'autre côté du spectre, Sansa, passée par un paquet de drames et tortures diverses (psychologiques et physiques), est aussi un personnage fascinant. Devenu peut-être un peu dure et froide, mais elle a été à bonne école (les Lannister, Baelish...).

La série ne manque pas de bons personnages, reste à savoir en faire quelque chose d'intéressant (vous avez remarqué que depuis qu'il a rejoint Daenerys, Tyrion l'est beaucoup moins ?).

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 07 mai 2019, 16:39

Cersei est enceinte de Jaime, ce qu'elle lui a annoncé dans la saison précédente, ainsi qu'à Tyrion me semble-t-il. Elle fait juste croire à Euron qu'il est de lui, d'ailleurs c'est aussi probablement pour ça qu'elle couche avec lui.

Quant à Jaime ne croyez-vous pas qu'il retourne vers son enfant ? Ou alors il va tuer Cersei ?

Je suis d'accord le coup du dragon qui se fait canarder par surprise, je me suis dit tout de suite que franchement ça sert à rien de voler aussi haut pour ne rien voir. (Elles sont impressionnantes leurs flèches !!)

Répondre