[Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Tigger Lilly
Cyberjuré

Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

Message par Tigger Lilly » 25 avril 2019, 20:45

Lhisbei a écrit :
25 avril 2019, 20:25
C'est même sadique non ?
Farpaitement. Mais c'est ce qu'on aime dans cette série, non ? Qu'elle soit sadique avec nous.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 25 avril 2019, 20:47

Toutafé :D
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 29 avril 2019, 15:16

Vu l'épisode 3. Ceux qui se plaignaient du manque d'action sont servis ! Épique ! J'ai kiffé pour ma part. Vivement lundi prochain !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 29 avril 2019, 15:26

Normalement je le regarde ce soir. :)

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 29 avril 2019, 19:30

Me too
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 29 avril 2019, 19:36

Prévu pour ce soir aussi. :)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 29 avril 2019, 22:01

Vu.

C'était vraiment top.

Y a un truc qui m'a gênée : l'image était beaucoup trop sombre.

Sinon, ce que j'aime bien faire après l'épisode c'est cliquer sur le hashtag Game of Thrones sur Twitter. Je ne RT jamais rien parce que ce hashtag is full of spoilers, du coup je vous mets ma petite sélection ici :

https://twitter.com/CarolinaRod_C/statu ... 5590427648

https://twitter.com/Pokle17/status/1122936259180208128

https://twitter.com/MlleMorti/status/11 ... 6000672768

https://twitter.com/MrOxwald/status/1122944446612615168

https://twitter.com/Lilie80400/status/1 ... 2048509952

https://twitter.com/dwa_pls/status/1122946702762283008

Et mon préféré :

https://twitter.com/dycorine/status/1122937013295046657

Je voudrais souligner un truc sur la façon dont les showrunners gèrent le suspens. Game of Thrones aurait été un épisode de Walking Dead, l'épisode ce serait terminée lorsque le roi de la nuit entre dans le jardin de l'arbre cœur ou quelque chose dans le style. Les showrunners de Walking Dead sont des insécures qui ne misent que sur l'addiction au cliffhanger pour que les gens continuent à regarder leur série de merde. Les showrunners de Game of Thrones ne se foutent pas de la gueule des spectateurs. Je raconte ça car à un moment donné j'ai eu peur qu'ils aient étalé cette bataille sur deux épisodes et j'espérais vraiment au fond de moi qu'ils allaient pas nous faire un coup à la Walking Dead. Pardon d'avoir douté.

Sue à Kingslanding !

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 29 avril 2019, 22:09

Sans compter qu'on se dit qu'ils ne peuvent pas éliminer un antagoniste aussi important parce qu'il reste encore un paquet d'épisodes. Et bien si. (et de bien belle façon encore)

Paf !

The game is on (comment ça c'est pas la bonne série ?).

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 29 avril 2019, 23:19

Whaaaa, voilà c’est ça que j’attendais un épisode digne de la série, j’ai cru un moment que c’etait Le dernier épisode, je me suis dis, ils vont pas s’en sortir là et bim La fin qui tue ! :shock:
Je suis curieux de savoir ce qu’il en pense Georges !?

Excellent le dernier tweet ! J’adore
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 30 avril 2019, 17:06

Ouaip, clairement c'était top.

Attention, évidemment je spoile l'épisode 3.

On pourrait toujours trouver à redire sur certaines choses ici ou là (la tactique des Dothrakis quelque peu insensée, un Roi de la Nuit qui se fait avoir comme un bleu (haha ! :D ) et qui laisse en suspens un tas de questions sur les réelles motivations de marcheurs blancs au-delà d'être simplement crès crès méchaaaaaants ou de ce qui a vaguement été dit par Bran dans l'épisode 2, Bran justement qui fait du tourisme aérien pendant une heure...), mais au final j'ai été emporté par cet épisode.

Arya Stark, définitivement badass queen ! :D Suivie de près par Lyanna Mormont. ;)

La question qui se pose est de savoir si dans les futurs bouquins, Martin sera plus méchant avec les personnages parce qu'ici finalement, c'est resté assez sage avec les têtes d'affiche. Theon et Jorah ont quand même eu droit à une sortie héroïque.
On note aussi un rapprochement qui pourrait peser lourd pour la suite entre Sansa et Tyrion. Futur couple sur le trône de fer ?

Un épisode âpre donc, un peu trop sombre aussi (fermez les volets, c'est encore mieux pour l'immersion ! :D ), mais plus varié que ce que je craignais et c'est tant mieux. Winterfell, en train de sombrer sous les hordes des marcheurs blancs, a un petit côté guérilla urbaine qui part en vrille, c'est prenant. Et le passage avec Arya tentant discrètement de les éviter était excellent. Les dépouilles Stark qui reviennent à la vie c'était bien vu aussi, mais ce sera (serait ?) encore plus intéressant dans les bouquins en sachant qui se réveille parmi les Stark...

J'avoue que je ne m'attendais à la fin du Roi de la Nuit aussi rapidement. Et aussi "facilement". Ça fait partie des surprises de l'épisode, avec une petite pointe de déception peut-être... Il y a avec Mélisandre une belle réutilisation des indices qui ont été semés au cours des saisons précédentes ("tu fermeras des yeux bleus", ça vient de la saison 3...).

Maintenant place à Cersei avec ce qui reste des combattants, c'est à dire pas grand chose. Et là, il y aura des morts. J'aime bien les personnages, de diverses manières, mais on est dans Game of Thrones quoi ! Alors qui pour tuer Cersei ? Jaime ? Arya encore (elle est sur sa liste) ? Jon ? Daenerys ? A moins que Cersei ne l'emporte...
G.R.R. Martin ne participe plus à l'écriture de la série, j'espère qu'elle ne va pas trop dériver vers un happy-end...

Et pour terminer, je tiens à saluer la grosse performance de Ramin Djawadi sur la BO, superbe de bout en bout, et qui accompagne l'épisode à la perfection. Il fallait que ce soit dit. ;)

Et Tigger Lilly, j'adore ton best-of tweets ! :D

Répondre