[Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Lorhkan
Ressource Humaine

Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

Message par Lorhkan » 21 mai 2019, 07:33

Une belle fin donc, quoique peut-être un peu sage. Elle n'est finalement douce-amère que pour Jon Snow qui se voit évincer des grands de ce monde mais ce n'est que pour mieux retrouver l'endroit qui l'a le mieux accepté et dans lequel il s'est senti chez lui : le Nord et le Mur (bon ok il y a été tué aussi mais ça ne compte pas... :lol: ).

La mort de Daenerys était attendu, on l'a eu, la scène ne m'a pas semblé particulièrement mémorable, contrairement à celle du dragon fondant le trône et semblant dire à tout le monde "Bon, on arrête les conneries, plus de trône ça vous calmera peut-être !".

Ça va encore par moment un peu vite, mais l'essentiel est là : le discours de Daenerys et ce vers quoi elle allait est très clair.
Gromovar a écrit :
20 mai 2019, 22:17
Adoré quand Tyrion, parlant à Jon de Daenerys, s'adresse en fait en parallèle aux spectateurs.
Moi aussi j'ai adoré ce passage, comme si les scénaristes avaient anticipé les réactions du public dans l'épisode précédent. Ils sont compétents finalement ! :D

On se doutait que Sansa allait avoir un bel avenir politique, la voilà Reine du Nord. Arya devient navigatrice, c'est plus surprenant mais puisque sa liste est maintenant vide, il faut bien trouver à s'occuper.
Et Bran bien sûr, Bran le Rompu (Bran the Broken), Bran l'Innatendu aussi (je n'aurais pas parié sur lui). Mais après tout, compte tenu de ce que dit Tyrion, c'est un choix tout à fait cohérent, et ça brise la fameuse roue dont parlait Daenerys, chose qu'elle ne serait pas parvenue à faire.

Les autres personnages ont aussi leur conclusion, même s'il est un peu "facile" de les avoir tous réunis au Conseil du Roi. Bronn fait son Bronn ( :mrgreen: ), Brienne, maintenant dans la Garde Royale (de même que Podrick), rend hommage à Jaime, Samwell devient logiquement archimestre (mais qui reprend donc l'héritage des Tarly ? Ok, on s'en fiche...), Davos le contrebandier devient expert comptable, et Tyrion inévitable Main du Roi.

Une belle fin donc, la plupart des arcs narratifs sont clos, on a droit à quelques belles lignes de dialogue (Tyrion comme toujours), quelques jolis plans (Daenerys avec les ailes du dragon au fond, un peu trop explicite peut-être mais superbe malgré tout !), et une esthétique toujours au top (tous ces plans dans la neige).

Bref, c'est fini, ce furent huit belles années, et maintenant on va attendre les livres de G.R.R. Martin pour avoir plus de détails. ;)

gepe
Initié

Message par gepe » 21 mai 2019, 07:56

@gepe : a priori oui GRR Martin sait où il va. J'avais lu des trucs dans ce sens aux débuts de la série. C'est plutôt comment il y va qui est compliqué et il n'est évidemment pas impossible qu'il soit influencé par la série, soit pour aller vers plus de différence soit pour reprendre des idées à son compte. De mon côté, je suis loin d'être sûre qu'on verra un jour la fin.

C’est ma crainte, qu’il ne finisse pas la saga, moi qui attend la fin pour la lire, va falloir attendre un sacré bout de temps je crois. Parce qu’il est pas tout jeune le monsieur !
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 21 mai 2019, 11:31

Et quand même, le mot de la fin de G.R.R. Martin. ;)

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 21 mai 2019, 14:43

Gromovar a écrit :
20 mai 2019, 22:17
Adoré quand Tyrion, parlant à Jon de Daenerys, s'adresse en fait en parallèle aux spectateurs.
Oui c'était rigolo et fort à propos :mrgreen:

GRR Martin a dit qu'il y aurait des sortes de licornes HAHAHAHA
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 21 mai 2019, 14:51

Lune a écrit :
21 mai 2019, 14:43
GRR Martin a dit qu'il y aurait des sortes de licornes HAHAHAHA
J'étais sûr que ça te plairait ! :D

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 21 mai 2019, 17:02

Je retrouve cette citation de Priest dans La Séparation
Je suis intimement persuadé que la guerre est un mal, si bonne qu'en soit la cause. Je suis également persuadé que si on mène une guerre dans un but honorable, par exemple avec l'intention de forger une société de paix, la guerre provoque par nature tant de morts et de destructions qu'elle rend son propre but inaccessible.

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 22 mai 2019, 10:25

Fini aussi, je trouve que c'est une fin très satisfaisante, du coup j'ai vraiment du mal avec les excités qui râlent qu'il faut refaire tout le machin. Alors oui c'est peut-être un peu rapide, mais vu l'épisode 5 c'était évident que Daenerys allait mourir, et je trouve que ce dernier épisode explique bien sa métamorphose (c'est peut-être ce qui a manqué avant, quoique franchement j'ai trouvé que dès le début de la saison on sentait qu'elle allait basculer).

Arya sort de sa spirale meurtrière (j'ai lu un article très rigolo où j'ai appris que même Maisie Williams pensait qu'elle tuerait Cersei à la fin et qu'elle avait été frustrée de ne pas le faire), Sansa obtient sa couronne et Bran... ma foi j'ai été surprise, moi qui pensait son histoire terminée à l'épisode 3 (je me souviens même avoir pensé que c'était un peu nul d'ailleurs xD). En fait c'est logique quand on y pense, parce que c'est son point de vue qu'on a pour le premier chapitre de GoT (une fois passé le prologue bizarre avec les marcheurs blancs). J'imagine que dans sa tête George Martin a prévu de faire de son point de vue le dernier de sa saga (si c'est bien ça qu'il a prévu...).

Jon a peut-être la fin la plus triste (quoique à mon avis il a le potentiel pour être heureux avec les sauvages au delà du mur), mais ça colle bien avec le personnage. Une mort tragique ça aurait été ennuyeux, et en plus il est déjà mort une fois ! :mrgreen:

(et très jolie citation Lune, effectivement ça colle bien au propos de cet épisode)

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 22 mai 2019, 13:50

Lune a écrit :
21 mai 2019, 17:02
Je retrouve cette citation de Priest dans La Séparation
Je suis intimement persuadé que la guerre est un mal, si bonne qu'en soit la cause. Je suis également persuadé que si on mène une guerre dans un but honorable, par exemple avec l'intention de forger une société de paix, la guerre provoque par nature tant de morts et de destructions qu'elle rend son propre but inaccessible.
Tout à fait adapté à Daenerys, et très belle citation, bien vu Lune ! ;)

j'ai publié deux mots sur cette saison sur mon blog, mais comme c'est sans spoilers c'est moins intéressant que ce qu'on en dit ici. :lol:

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 23 mai 2019, 22:06

Un dernier petit tour de Twitter :

Ce tweet va vous étonner

Deux anachronismes se sont glissés dans cette image saurez-vous les trouver ?

Il y a ceux qui sachent et ceux qui sachent pas

Vu à la télé

La boucle est bouclée

Elle a tout compris (non)

Les talents cachés de Drogon

Pour mon avis sur ce dernier épisode, je suis plutôt satisfaite de cette fin malgré le bouclage en avance rapide depuis la saison dernière. Encore une fois la série a réussi à m'étonner avec une évidence. Et je suis super contente pour Sansa. Elle voulait être reine, elle l'est devenue et pas en étant l'épouse de.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 27 mai 2019, 10:56

Je regarde le documentaire The last watch. On voit tous les acteurs découvrir l'histoire de la saison 8. Kit Harington pleure quand il apprend qu'il tue Daenerys 😱😢 c'est fou de voir leurs têtes quand ils découvrent qui meure, qui vit, et qui tue ! Bon j'y retourne !

Répondre