[Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Gromovar
Cher Leader

Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)

Message par Gromovar » 15 mai 2019, 15:51

Il manque une peu de temps c'est clair.

Quand on voit Le seigneur des anneaux en version courte puis longue, on voit bien à quel point de tous petits rajouts très courts (une ou deux phrases, un ou deux mouvements) suffisent à solidifier une histoire et à améliorer une narration.
-----
Life is hard and then you die.

Image

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 18 mai 2019, 17:27

Alors, certains ici ont-ils signé la pétition réclamant de "refaire la saison 8 avec des scénaristes compétents" ? :D
(et on frôle le million de signataires... :shock: )

Par ailleurs, et ça méritera sans doute un fil distinct en temps et en heure, la prochaine série dans l'univers de "Game of Thrones", censée se dérouler durant l'Âge des Héros (c'est à dire il y a 12 000, âge de magie, des Enfants de la Forêt, de combats contre les Autres, de fondation de la Garde de Nuit, de construction du Mur...) vient de commencer son tournage.

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 18 mai 2019, 19:28

Pas signé, mais je vois pas trop l’interêt,
Ils ne vont jamais refaire une saison, ça coûte beaucoup trop, même si cette saison n’est pas vraiment excellente, c’est comme dire, un livre est mauvais mais les idées sont là, alors on recommence!

j’ai lu quelques part que GrrMartin regrette de ne pas avoir tout écrit avant le lancement de là série, même lui, est ce qu’il a une trame bien déterminé pour terminé ses livres sans être influencé par la vidéo, on peut se poser la question, en espérant qu’il les écrira avant sa fin, pour pas voir un autre finir la saga, Il a une certaine pression l’ami G.r.rMartin.

Hâte de voir la nouvelle série dans l’univers d’avant GOt
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 19 mai 2019, 23:15

Lorhkan a écrit :
15 mai 2019, 06:50
trop vite.
C'est le mot :) C'est comme ça depuis la saison dernière. Mais j'ai appris pas plus tard que très récemment que les 2 showrunners allaient réaliser la prochaine trilogie Star Wars. Quand on apprend en parallèle que HBO était prêt à leur filer plus d'épisodes et plus de fric, de là à mettre les deux en commun, il n'y a qu'un pas... que je me permets de franchir. Ils ont en train de passer à autre chose.

Bref, c'est juste ça qui est dommage, le spectateur doit étirer le temps tout seul, en imaginant qu'il est passé beaucoup plus lentement.

Concernant l'épisode, indépendamment du reste, il est très fort, ces scènes de crémation sont effrayantes. La mort de Sandor était excellente même si ça me rend triste qu'il soit mort.

Un moment j'ai eu très très peur qu'ils tuent Arya. Qu'ils en fassent la goutte d'eau qui fasse déborder le vase de Jon, il aurait complètement pété une case. J'en mangeais mon canapé. Je me suis sentie con après, tellement c'était une évidence qu'ils allaient pas la tuer, écrasée dans un mouvement de foule ou sous des décombres alors que son intrigue ne semble pas conclue. Mais on ne sait jamais, au final les décombres sur la tronche c'est bien ce qui est arrivé à Jaime et Cercei.

Il y a plusieurs théories qui circulent à propos du cheval d'Arya (j'ai passé le reste de la soirée à fouiller le net en quête de théories variées raison de mon absence sur ce fil lundi soir dernier) dont une qui parle du cheval pâle de la Mort dans l'Apocalypse (celle de la Bible s'entend). C'est intéressant.

Y a aussi plein de gens qui théorisent sur la couleur des yeux de Daenerys et moi-même j'ai regardé des douzaines de photos dans arriver à trancher. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas les yeux bruns. Nous voilà bien avancés :D L'actrice devait au départ porter des lentilles de couleur violette mais elle ne les supportait pas. Mais bon cette prophétie n'étant pas dans les livres, ils ont pu la rajouter par la suite.

Sinon j'ai sérieusement envisagé de me lever plus tôt pour voir l'épisode avant d'aller au travail, mais je renonce au vu de la sinusite qui m'a atomisé la face entre jeudi et aujourd'hui et que je me suis rappelée que je dois me lever à 4h du mat vendredi matin :D
La journée de demain va être très difficile.

@gepe : a priori oui GRR Martin sait où il va. J'avais lu des trucs dans ce sens aux débuts de la série. C'est plutôt comment il y va qui est compliqué et il n'est évidemment pas impossible qu'il soit influencé par la série, soit pour aller vers plus de différence soit pour reprendre des idées à son compte. De mon côté, je suis loin d'être sûre qu'on verra un jour la fin.

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 20 mai 2019, 09:28

Ouais j'ai réussi à passer ici avant que vous ne voyiez l'épisode final. J'ai donc réussi à être à jour pour quelques heures (et je vais tâcher de voir le 6 avant vendredi parce que je crains trop le spoiler mal placé aux Imaginales :o).

Bref ayant presque vu les 5 épisodes d'un coup (enfin 4 hier aprem et 1 hier soir), j'ai l'impression de ne pas avoir le même point de vue que le reste du monde. J'avais entendu dire que cette saison était un peu comme un très long film et c'est assez vrai. Je pense que les premiers épisodes m'auraient un peu frustré mais en bloc les épisodes 1-2-3 fonctionnent très bien.

Sinon je trouve que tout cela se regarde bien, même si la série conserve ses défauts des dernières saisons, à savoir aller très voire trop vite sur certaines choses. J'avais vu passé un thread sur Twitter qui expliquait qu'en gros la série était passée d'une intrigue où les personnages agissent en fonction de leur passé à une intrigue où les personnages agissent pour arriver là où ils doivent être la fin à partir du moment où elle a dépassé les livres, et c'est d'autant plus vrai pour cette saison. Mais effectivement ils n'ont plus les livres pour avoir le contexte (et nous ne les avons plus non plus, nous savons même que pour certains fils la direction prise n'a pas l'air d'être la même), c'est donc assez logique.

Je suis un peu surprise des commentaires haineux (et surtout de cette pétition pour refaire la saison, comme pour l'épisode VIII de Star Wars xD), bon ok tout n'est pas parfait mais l'histoire en elle-même, y'a rien d’inattendu dedans. La plupart des morts de l'épisode 3 (d'ailleurs y'en a pas tant que ça si on oublie la horde de figurants) sont logiques, la plongée dans la folie de Daenerys est cohérente (j'ai lu un article anglais qui remarquait ceci dit que si les références étaient nombreuses dans les premières saisons ça a été un peu moins mis en avant ensuite), et je suis finalement assez satisfaite de la fin de Cersei (c'est pas du tout celle que j'imaginais mais je trouve ça très bien et cohérent).

Hier soir je me suis couchée en pensant qu'Arya allait ajouter un nouveau nom à sa liste (vide d'ailleurs). Aujourd'hui je ne sais pas trop. La fin logique serait de mettre Jon Snow sur le trône mais il est tellement mou depuis quelques épisodes que je n'ai aucune idée de ce qu'il va faire. Personnellement je pense que Sansa et Tyrion feraient un excellent duo (d'ailleurs Sansa a dû considérer la question vu qu'elle lui dit que ça ne fonctionnerait pas xD). En tout cas j'ai trouvé leurs échanges très chouettes dans cette saison.

Et sinon je serais contente de lire les livres (George Martin a intérêt à les terminer) parce que même si cette fin de série est satisfaisante, j'aimerais vraiment connaître sa fin à lui avec plus de contexte.

Voilà, je reviendrais quand j'aurais vu l'épisode 6 :mrgreen:.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 20 mai 2019, 12:20

Et voilà c'est fini !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 20 mai 2019, 21:29

Et bien moi au-delà de la série, je suis assez émue. C'était quand même quelque chose ces huit années ! Ça fera désormais partie de ces moments "si j'avais su" de ma vie de ce moment où j'ai lancé le premier épisode sur ma télé (toujours la même d'ailleurs).

C'est fou.

Je parlerai de ce dernier épisode quand ce sera un peu retombé.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 20 mai 2019, 21:41

Très émouvant et parfois surprenant (surtout en ce qui concerne l'identité du nouveau Roi). Une belle mise en abyme de l'écriture avec deux belles scènes pour Tyrion (la désignation du Roi et le premier conseil). Et la boucle est bouclée avec le registre que Brienne complète.

Perso, je ne signerai aucune pétition pour changer la série. Et vive le Nord libre.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 20 mai 2019, 22:17

Adoré quand Tyrion, parlant à Jon de Daenerys, s'adresse en fait en parallèle aux spectateurs.
-----
Life is hard and then you die.

Image

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 20 mai 2019, 23:01

Les bookmakers avaient vu juste pour Bran ! Bravo

Sinon une fin honorable, ah dur de se dire ça y est, c’est fini fini !
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Répondre