les deux premiers épisodes, c'est long, c'est mou du genou, pour le moment assez déçu, j'avais oublié pour Sansa et Theon ( le pauvre, il s'est tellement fait humilier ! ) Arya a prit du galon la petite ! j'ai même cru dans la grande salle, qu'ils allaient faire une boum, bref, j'espère que dès le prochain épisode, ça va être plus dynamique mais j'ai bon espoir.
Des chercheurs ont déployé algorithmes, réseaux de neurones et IA pour savoir qui allait s'emparer du Trône de fer, comme il y a un nombre important de personnages et un large taux de mortalité, ceci permet de faire une analyse biostatique poussée,
pour l'étude des réseaux ( ils ont modélisés 4970 interactions reliant 81 personnages de la saison 7 ) Jon Snow arrive en premier, suivi de Daenerys puis de Tyrion , Cersei et Sansa, à savoir que le favori des bookmakers c'est Bran,
pour l'IA qui estime les probabilités de mourir de chaque personnage , les meilleures chances pour le trône : Daenerys à 84%, Jaime Lannister 73% quand même, Tyrion 71%, Bran 66%, Cersei 60% , Jon 59%, Sansa 50, Arya 49 et Gendry waters 40. et prédit qu'à la fin c'est Snow qui régnera, suspense !
et bien d'autres prédictions croustillantes !
Alors les paris sont ouverts !
Un ingénieur à même utilisé l'IA, grâce au cinq premiers tomes pour écrire le prochain volume qui se fait attendre, en nourrissant son IA spécialisée en création de texte, le système a appris la grammaire, et le style de l'auteur, c'est fou ! on arrête pu le progrès ..
lu dans science et vie (article intéressant )
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin