[Série] Star Trek Discovery

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Répondre
Lorhkan
Ressource Humaine

[Série] Star Trek Discovery

Message par Lorhkan » 22 avril 2019, 15:50

Image

Une des nombreuses séries d'une franchise pas très connue... :lol:

La saison 2 vient tout juste de se terminer et... ma chronique arrive bientôt. :lol: Mais c'était quand même vachement bien, malgré quelques défauts éclipsés par un final dantesque. Et Christopher Pike, pfiouuuu, je ne m'en remets pas.
Maintenant je suis déjà en manque. ;)

D'autres spectateurs ?

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Re: [Série] Star Trek Discovery

Message par Apophis » 23 avril 2019, 13:57

Oui. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi concerne Pike (et Numéro un / Spock). Pour le reste, je ne partage pas ton enthousiasme, et surtout pas à propos du dernier épisode, rempli jusqu'à la gueule d'énormes trous de logique (particulièrement pour tout ce qui tourne autour de la torpille, de l'arrivée inopinée d'alliés peu logiques, de la scène finale avec le Discovery, ou du sceau du secret abracadabrant entourant celui-ci dans les ultimes scènes). Franchement, j'aurais préféré que la saison 3 soit un reboot qui consacre le reste de la série aux cinq ans d'exploration de Pike à la barre de l'Enterprise. Espérons que CBS entende les voix des fans d'Anson Mount et lui offre sa série dérivée.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 23 avril 2019, 14:18

Apophis a écrit :
23 avril 2019, 13:57
Oui. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi concerne Pike (et Numéro un / Spock). Pour le reste, je ne partage pas ton enthousiasme, et surtout pas à propos du dernier épisode, rempli jusqu'à la gueule d'énormes trous de logique (particulièrement pour tout ce qui tourne autour de la torpille, de l'arrivée inopinée d'alliés peu logiques, de la scène finale avec le Discovery, ou du sceau du secret abracadabrant entourant celui-ci dans les ultimes scènes). Franchement, j'aurais préféré que la saison 3 soit un reboot qui consacre le reste de la série aux cinq ans d'exploration de Pike à la barre de l'Enterprise. Espérons que CBS entende les voix des fans d'Anson Mount et lui offre sa série dérivée.
Mon article est prêt mais pas encore publié...

Mais allons-y tout de même, ATTENTION SPOILERS !!!!!!
[+] SPOILER
Et donc, je te rejoins sur le sceau du secret, j'ai du mal à adhérer aussi. Disons qu'il ne faut pas y regarder de trop près, sinon les failles risquent d'êtres béantes... :lol:

Sinon oui le coup de la torpille m'a fait tiqué (j'imagine qu'il fallait trouver un moyen de faire un sacrifice...), mais pas autant que l'IA qui est incarnée dans UN SEUL personnage, et qui "meurt", ce qui aurait dû mettre un frein à l'escapade futuriste de Burnham et du Discovery (d'autant qu'un peu plus tôt dans l'épisode, il est bien précisé qu'il ne faut pas qu'un agent de Control se téléporte sur le Discovery avant de sauter dans le trou de ver...). Ok il reste le problème de la sphère à gérer mais tous les ennemis étant à l'arrêt, on aurait pu prendre le temps de réfléchir.

Et pourtant, oui j'ai kiffé. C'est sans doute par moment un peu plus Star Wars que Star Trek dans le grand spectacle, mais j'en ai pris plein les mirettes avec du fan-service à foison et du spectaculaire, de l'héroïsme, etc... Et donc, malgré les défauts cités (et il y en a d'autres : quid des sept premiers signaux, ceux qui sont apparus simultanément dans le premier épisode avant de tous s'éteindre sauf un ?), mon petit coeur de trekkie a fait boum. ;)

Par contre, je trouve ça très bien que la saison 3 se présente comme telle, parce que du certaine manière, c'est un reboot : les deux années précédentes n'ont plus d'existence officielle, et nous voici dans le futur, avec les mains libérées d'une continuité difficile à gérer. De ce côté là je suis plutôt excité : l'essence de Star Trek va pouvoir reprendre ses droits, à savoir l'exploration de mondes inconnus (même si je ne doute pas que la série gardera son côté feuilletonesque, c'est maintenant la norme dans une série moderne).

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 23 avril 2019, 14:52

Oui, j'avoue être aussi curieux à propos de la direction que va prendre l'intrigue dans la saison 3.

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 24 avril 2019, 11:46

Je viens de finir cette saison 2 également.

Il y a en effet pas mal de trucs qui entrent dans la catégorie "parce que le MJ a dit que!" Pendant le dernier épisode, à peu près toutes les cinq minutes, on était à dire "mais pourquoi ils n'utilisent pas [technologie XYZ]?"

Mais j'ai aussi beaucoup aimé cette deuxième saison.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 26 avril 2019, 07:38

Et voila ma critique plus complète. Plus bordélique aussi, c'est ça de tout sortir au premier jet. :lol:

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 26 avril 2019, 11:47

Lorhkan a écrit :
26 avril 2019, 07:38
Et voila ma critique plus complète. Plus bordélique aussi, c'est ça de tout sortir au premier jet. :lol:
Faut d'abord que j'écrive la mienne, je lirai la tienne ensuite. ;)
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Répondre