[Film] Iron Sky

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

[Film] Iron Sky

Message par Le chien critique » 06 Août 2018, 13:33

Image
Timo Vuorensola, 2012, 1h30

Synopsis :
Depuis 70 ans, ils nous observent. Dans l’ombre de la face cachée de la lune, les Nazis se préparent à l’attaque finale. En 2018, le mal absolu renaît... cette fois-ci, la guerre contre l’envahisseur sera totale.

Mon avis :
Vous en avez marre des films à gros budget au scénario interchangeable ? Iron Sky dynamite les codes du genre pour 1h30 de plaisir régressif.
Le mot d'ordre du film pourrait se résumer en une paraphrase :
"On ne naît pas nazi, on le devient. "

Sur un scénario improbable, lorgnant vers la série B sans y succomber, le spectateur est vite happé par l'histoire. Doublé d'une critique de nos sociétés capitalistes, où l'image est reine, ou pour le dire autrement : comment vous faire croire que vous êtes l'homme supérieur, un divertissement parfait pour vos zygomatiques ET vos neurones.
Une des scénariste, la romancière Johanna Sinisalo en a tiré une novélisation : Le Reich de la lune qui garde la trame générale mais comble certaines zones d'ombre du scénario, le roman se finissant là où les évènements de Iron sky 2 débuteront. Un film à la sortie sans cesse repoussé, désormais 2019 et dont un teaser pour le 3 vient juste de paraitre.

Plus de détails sur mon blog

Artemus Dada l'a vu et son avis est sans appel : Un film qui mérite donc largement le détour !
Le chien critique
Neuromancien

Message(s) : 189

Re: [Film] Iron Sky

Message par Gromovar » 06 Août 2018, 14:16

Une première moitié hilarante, une deuxième un peu moins réussie imho. Mais c'est clairement à voir.
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4342

Message par Le chien critique » 06 Août 2018, 18:40

Oui, une petite baisse de régime dans la seconde moitié, mais le final rattrape le tout.
Le chien critique
Neuromancien

Message(s) : 189

Message par Elessar » 06 Novembre 2018, 12:41

J'ai adoré ce film. J'attends avec impatience le prochain qui devrait nous montrer Hitler sur des dinosaures au centre de la Terre :')
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1520

Retour vers Films/séries