[Documentaire] Les apprentis sorciers du climat

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

[Documentaire] Les apprentis sorciers du climat

Message par Le chien critique » 21 Juin 2018, 15:20

Image
Documentaire de Pierre Oscar Lévy, France, 2015, 1h24mn

Présentation :
Pour stopper le réchauffement de la planète, des scientifiques proposent de modifier le climat. Une enquête remarquable sur une alternative inquiétante à la diminution d'émissions de CO2.

Nathan Myhrvold, PDG d'Intellectual Ventures a écrit :Il y a en gros deux types de pays dans le monde pour ce qui est de la politique en matière de changement climatique. Il y a les pays qui disent nous allons en parler et ne rien faire, et il y a ceux qui disent nous n'allons rien faire.



Mon ressenti :
Non, il ne s'agit pas des dernières aventures d'un ado apprenti sorcier.
Ce documentaire revient sur le concept de géo-ingénierie qui consiste à jouer à Dieu, ou à Dame Nature, en tentant de contrôler le climat par des moyens technologiques.
Un document plutôt à charge contre la géo-ingénierie, mais très instructif et donnent les diverses pièces pour comprendre le débat. Les climato-sceptiques risquent de grincer des dents, mais cela serait dommage de passer à côté de cette vision historique du réchauffement climatique, de ses enjeux pour demain.
Images d'archives et de propagande, humour et réflexions sont au programme. Passionnant.

En outre, à l'intérieur, un petit morceau sur les origines d'un des romans les plus connus de la SFFF. Je connaissais l'anecdote du concours, pas celle sur les origines du concours

Le spoil outrancier
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Neuromancien
 
Message(s) : 147
Inscription : 13 Novembre 2017, 17:12

Retour vers Films/séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron