Gravity

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran
Lhisbei
Mémoire

Re: Gravity

Message par Lhisbei » 25 octobre 2013, 18:22

j'y vais demain, je lirai ton billet dimanche du coup :)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 25 octobre 2013, 22:20

Je reviens du cinéma.

C'était le même parcourt que le Docteur Stone pour voir ce film... autant d'embuches ! :shock:

D'abord, il y avait 2 salles. Toutes les deux en 3D. No choice.
Ok, je paie 23,30 € pour nos deux places (oui, pcq le zom ne lit pas de trucs imaginaires, mais les films imaginaires, il aime bien). Je rage sur ce foutu prix.
On entre en salle, les pubs commencent en 3D. Image pourrie. Le fond revient en surface par dessus l'image sensée nous bondir dessus. :evil:

Pareil au début du film. Ensuite, je ne sais pas si on s'y est fait ou si ça s'est amélioré, mais on ne l'a plus remarqué. Alleiluia.

Par contre, à 5 minutes de la fin, son ok, image 0.
Orage intensif, plus d'électricité dans notre salle. Hmm.
Un mec arrive et nous dit qu'ils vont faire leur possible pour relancer le schmilblik. Si ça ne redémarre pas, il nous promet 2 places gratuites par personne :o (et là, toute la salle acclame en souhaitant que ça foire).
Finalement, ça a repris. (hooooo..... :( )

A part ça, le film était vraiment génial ! Images à couper le souffle.

En sortant et jusqu'à il y a quelques minutes avant ce post, je me suis par contre prise le choux avec le zom :
Gravity est classée "Thriller de science-fiction". Il n'est pas d'accord pour le "science-fiction" car selon lui, ne peut être SF que ce qui n'existe pas (ou pas encore).
Toujours selon lui, ça aurait pu être de la SF dans les années 50, mais pas aujourd'hui.

Alors... qu'en pensez-vous ? Gravity, SF or not SF :?:
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Anudar
Scribe Arkhonte

Message par Anudar » 25 octobre 2013, 22:23

Pas vu ce film, qui ne m'attire en fait pas. Quelqu'un pour me spoiler la fin ? Je suis curieux de savoir si ça se finit en trip glauque, mystique ou juste grotesque :mrgreen:

EDIT : c'est bon, Doris l'a fait, pas la peine de m'en envoyer un nouveau. Merci à elle.
Image

Image
« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 25 octobre 2013, 22:42

Pour moi c'est clair : ce n'est pas de la SF.

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 28 octobre 2013, 12:17

J'ai appris hier (merci le Fossoyeur) que ce film avait été intégralement tourné avec la technique "motion capture" :o

Waaw ! Hé ben perso, j'ai pas vu la différence entre des gens de synthèse et des vrais gens. C'est vraiment bluffant ! :shock:
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 28 octobre 2013, 13:24

Doris a écrit :J'ai appris hier (merci le Fossoyeur) que ce film avait été intégralement tourné avec la technique "motion capture" :o

Waaw ! Hé ben perso, j'ai pas vu la différence entre des gens de synthèse et des vrais gens. C'est vraiment bluffant ! :shock:
C'est sûr que techniquement, ce film est époustouflant sur bien des points !

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 28 octobre 2013, 21:13

vu ce week-end (double séance samedi : Gravity, resto / bière, Malavita) chroniqué aujourd'hui.
époustouflant mais le scénario est archi classique
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Leto
Neuromancien

Message par Leto » 29 octobre 2013, 00:49

OK, le scénario n'est pas des plus palpitants/originaux.
Après tout, en voyant les bandes-annonces, on sait que Sandra Bullock va passer un certain temps dans son scaphandre, il ne faut donc pas s'étonner (elle va pas non plus nous réciter un poème ou disserter sur qui de l'oeuf ou la poule est arrivé le premier :?: ).
Par contre, pour le reste, c'était hallucinant. Par contre, je pense qu'il faut de l'IMAX 3D (et pas de la simple 3D) pour un meilleur rendu.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Image

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 02 novembre 2013, 20:35

Vu en 3D, impressionnant visuellement, même si le scénario est assez attendu (et puis Sandra Bullock en petite tenue et en 3D :oops: )

Leto
Neuromancien

Message par Leto » 02 novembre 2013, 23:22

Xapur a écrit :Vu en 3D, impressionnant visuellement, même si le scénario est assez attendu (et puis Sandra Bullock en petite tenue et en 3D :oops: )
Sandra Bullock en 3D et en position foetale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai peut-être pas assez insisté dans mon précédent post sur le travail réalisé sur l'ambiance (aussi bien visuelle que sonore) qui donne toute sa puissance à cette instrospection spatiale... On a déjà parlé ici ou là des effets visuels qui rendent le film à couper le souffle, mais les effets sonores sont tout aussi spectaculaires (notamment l'absence de son - puisqu'on est dans l'espace - qui rend l'ambiance stressante/oppressante à souhait). Une vraie réussite.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Image

Répondre