[Film] SW Episode VIII : Les Derniers Jedi

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

[Film] SW Episode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Xapur » 27 Décembre 2017, 11:35

Quoi ? Même pas de fil de discussion sur le Star Wars de l'année ? Tout le monde est blasé ou quoi :mrgreen:

Allez hop, mon avis !
Xapur
Hastur

Message(s) : 2633

Re: [Film] SW Episode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Herbefol » 27 Décembre 2017, 11:59

Je suis beaucoup plus positif sur le film, qui pour moi fait le boulot que n'a pas fait l'épisode VII : le passage de témoin à la nouvelle génération. Il y a bien évidemment des défauts (notamment trop d'humour mal placé, attention à la marvelisation !) mais la plupart sont inhérents à la saga (parce que franchement les intrigues bidons, les machins pas cohérents, etc. y en a plein les autres épisodes). Visuellement il y a de belles choses, notamment un passage totalement silencieux de quelques secondes qui m'a complètement scotché (mais qui d'un point de vue cohérence fout en l'air à peu près tout le reste de la saga :P ). Je me serai bien passé des Porgs (vraiment juste là pour vendre des jouets) mais les chiens de cristal ont de la gueule. Enfin, je trouve que Rose est tout sauf un personnage qui ne sert à rien. Elle fait même probablement l'une des choses les plus importantes de tout le film. J'espère maintenant que JJ qui reprend les commandes pour l'épisode suivant saura capitaliser sur les bonnes choses qu'a amené Rian Johnson et ne fera pas un épisode IX à l'image du VII : sans surprise.
Au sommaire : Moriarty de Newman, L'épée de la providence de Sapkowski, La Terre bleue de nos souvenirs de Reynolds, Toll the Hounds d'Erikson & Les cendres de la victoire de Weber.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1290

Message par dissolved_girl » 27 Décembre 2017, 21:52

J’ai trouvé ça très mauvais et parfaitement oubliable.
Ça va trop vite pour certains personnages, pas assez pour d’autres.
Tout est raté : les « blagues », les nouveaux personnages , le scénario...
Je me suis refait les 4,5,6 juste après l´avoir vu pour oublier ma peine!
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 157

Message par Lorhkan » 28 Décembre 2017, 17:47

Hop, un podcast de "La méthode scientifique" sur Star Wars : "Que la science soit avec vous !" avec entre autres Roland Lehoucq en invité, et bien sûr son livre "Faire des sciences avec Star Wars".
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3444

Message par Vert » 29 Décembre 2017, 16:45

J'ai beaucoup aimé ce film pour ma part malgré ses incohérences, bien plus que le 7 en tout cas. Mon avis détaillé
En tout cas c'est marrant parce que les avis sont vraiment très tranchés sur ce film ! (et souvent c'est les mêmes arguments mais pas utilisés dans le même sens :mrgreen:)
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1425

Message par Lullaby » 14 Janvier 2018, 15:05

J'avais adoré le VII, je suis ressortie du VIII plus mitigée. J'ai bien aimé le côté "passage de relais" à la nouvelle génération, le sujet de l'échec, la relation Kylo-Rey. Par contre, la scène WTF, l'humour mal placé ont torpillé le film. En bref, j'ai bien aimé mais moyennement.
Lullaby
Initié

Message(s) : 55

Retour vers Films/séries