[Série] Le Seigneur des Anneaux

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

[Série] Le Seigneur des Anneaux

Message par Baroona » 15 Novembre 2017, 15:36

Si je pensais un jour écrire un tel titre...

C'est en tout cas un projet. :?
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 576

Re: [Série] Le Seigneur des Anneaux

Message par fafa95 » 15 Novembre 2017, 15:44

J'ai un peu d'espoir vu que c'est Amazon.

Mais à voir... Des sagas aussi importantes, avec un passé glorieux, c'est toujours difficile à reprendre...
fafa95
Ectoplasme

Message(s) : 40

Message par Xapur » 15 Novembre 2017, 16:18

Mais pourquoi nous font-ils ça ?

Ah oui, $$$ :mrgreen:
Xapur
Hastur

Message(s) : 2673

Message par fafa95 » 15 Novembre 2017, 16:26

Xapur a écrit :Mais pourquoi nous font-ils ça ?

Ah oui, $$$ :mrgreen:

Mais comment être sûr que l'argent engagé sera vite amorti ? C'est une grosse somme qu'Amazon met sur le projet...

D'ailleurs, plus largement, j'ai du mal à comprendre l'engouement des plateformes numériques pour les séries de genre... Est-ce seulement une question économique ou bien y a t'il un réel intérêt pour le genre ?
fafa95
Ectoplasme

Message par Xapur » 15 Novembre 2017, 18:30

Là je parlai surtout des ayants droit de Tolkien qui vendent la licence à tour de bras.

Pour Amazon : entendu à la radio ce midi : séries Amazon réservées aux abonnés Prime, qui paient 99 € par an aux USA, et sont... 66 millions.
Ils dépensent sur le site d'Amazon en moyenne 5 fois plus que les clients non Prime.

Série attractive > abonnement Prime > achats supplémentaires sur le site

C'est une façon d'attirer et de fidéliser le client pour qu'il soit "captif".

Pour les autres plate-formes, c'est l'abonnement qui permet de rentabiliser mais plus il y en aura, plus ce sera ardu. On ne va pas payer 5 ou 10 abonnements mensuels pour regarder des séries (d'ailleurs il y a même des doutes sur la capacité de Disney à attirer les clients Netflix suite à leurs démêlés récents autour de Marvel).

Fin du hors-sujet ;)
Xapur
Hastur

Message(s) : 2673

Message par fafa95 » 15 Novembre 2017, 19:58

Xapur a écrit :Là je parlai surtout des ayants droit de Tolkien qui vendent la licence à tour de bras.

Pour Amazon : entendu à la radio ce midi : séries Amazon réservées aux abonnés Prime, qui paient 99 € par an aux USA, et sont... 66 millions.
Ils dépensent sur le site d'Amazon en moyenne 5 fois plus que les clients non Prime.

Série attractive > abonnement Prime > achats supplémentaires sur le site

C'est une façon d'attirer et de fidéliser le client pour qu'il soit "captif".

Pour les autres plate-formes, c'est l'abonnement qui permet de rentabiliser mais plus il y en aura, plus ce sera ardu. On ne va pas payer 5 ou 10 abonnements mensuels pour regarder des séries (d'ailleurs il y a même des doutes sur la capacité de Disney à attirer les clients Netflix suite à leurs démêlés récents autour de Marvel).

Fin du hors-sujet ;)

Ah les ayants-droit... C'est tout le problème avec des oeuvres aussi considérables ! On sait que, peu importe le projet, le seigneur des anneaux fera toujours vendre. Surtout que la fantasy c'est un peu la hype en ce moment.

J'attends quand même de voir le pilote, par curiosité mais je n'irai pas plus loin je pense, sauf grande surprise !

(Désolée pour le hors-sujet, à vrai dire, j'ai réfléchi à haute-voix, je ne m'attendais pas à une réponse :lol: :lol: Mais la réponse est très intéressante tout de même !)
fafa95
Ectoplasme

Retour vers Films/séries