Star Wars, on va en bouffer

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Star Wars, on va en bouffer

Message par Xapur » 10 Novembre 2017, 22:54

Une nouvelle trilogie a été annoncée

"Disney a aussi ajouté trois films avec des aventures transversales comme Rogue One sorti en 2016"

"Outre cette annonce qui a ravi les fans, Disney a indiqué être en train de « développer une série Star Wars » pour son futur service de diffusion en flux, dont le démarrage est prévu fin 2019, ainsi que d’autres « séries originales ». Les studios « produiront aussi quatre à cinq films par an exclusivement pour le service », a précisé M. Iger."

Décidément, Mickey va traire sa poule aux oeufs d'or :lol:
Xapur
Hastur

Message(s) : 2656

Re: Star Wars, on va en bouffer

Message par fafa95 » 11 Novembre 2017, 11:00

Je veux bien, Disney surfe sur la vague de succès, mais trop c'est trop... Si ça continue, l'originalité n'aura plus sa place à Hollywood (ce qui est déjà un peu le cas - heureusement que le cinéma d'auteur existe encore, même si je n'aime pas cette appellation).

En ce qui concerne la SFFF, les festivals et internet font vivre les courts et les premiers longs d'artistes talentueux, bien heureusement !
fafa95
Ectoplasme

Message(s) : 38

Message par Baroona » 11 Novembre 2017, 11:46

De toute façon, on savait dès le départ qu'il y aurait au moins deux nouvelles trilogies vu qu'ils avaient devant eux 6 films à recopier... :roll:
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 550

Message par Apophis » 11 Novembre 2017, 12:41

Mouais. Autant j'ai bien aimé le côté militaire et sombre de Rogue One, autant l'épisode VII m'a laissé complètement froid (je n'en ai qu'un vague souvenir, c'est tout dire), et le VIII ne m'intéresse pas vraiment. J'ai une sœur qui est fan de la saga, si elle me prête son blu-ray je le regarderai (en espérant être agréablement surpris), mais clairement la version Disney de SW n'a plus guère d'attrait pour moi. Déjà que je suis loin d'être un fan absolu du SW Lucasfilm ("canal historique"), trop Fantasy ou science-fantasy pour moi, trop manichéen, etc, là clairement, j'ai l'impression de voir une fan-fiction de SW (avec beaucoup de moyens, certes), ou un mauvais ersatz, plutôt que des films dans la continuité des épisodes I-VI.
Apophis
Neuromancien

Message(s) : 245

Message par fafa95 » 11 Novembre 2017, 12:42

Baroona a écrit :De toute façon, on savait dès le départ qu'il y aurait au moins deux nouvelles trilogies vu qu'ils avaient devant eux 6 films à recopier... :roll:

J'espérais le contraire mais en effet, on pouvait s'en douter vu comment cette industrie fonctionne aujourd'hui. J'espère que cela servira au moins à faire connaître la première trilogie Star Wars à la nouvelle génération !
fafa95
Ectoplasme

Message(s) : 38

Message par Xapur » 11 Novembre 2017, 13:08

Disney a sorti 4 milliards de $$$ pour se payer Star Wars, c'est forcément pour rentabiliser. Mais de là à en sortir un par an, plus des séries dérivées...
Ils vont sortir les séries Marvel de Netflix pour se les garder pour leur propre réseau de streaming, je pense qu'on va voir arriver des séries TV "live" de SW, en plus des animées.
On va frôler l'overdose.
Xapur
Hastur

Message(s) : 2656

Message par Phenix » 11 Novembre 2017, 14:09

J'ai laché cet univers depuis longtemps. C'est devenu n'importe quoi.
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 557

Message par Neri Rossi » 11 Novembre 2017, 14:49

Il est bon de se souvenir des origines des "Guerres de l'étoile", vive la traduction...

Et même plus vieux, du romantisme anglais.
De l'obscur nous émergeons.
Neri Rossi
Ectoplasme

Message(s) : 30

Message par Tigger Lilly » 11 Novembre 2017, 22:51

Phénomène Marvel bis : dans 5 ans tout le monde sera saoulé mais continuera d'aller voir, en mode "on sait jamais" et d'être "agréablement surpris" par un film qui ressemblera un tout petit peu moins au précédent :mrgreen:
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1644

Message par Lorhkan » 12 Novembre 2017, 11:05

Tigger Lilly a écrit :Phénomène Marvel bis : dans 5 ans tout le monde sera saoulé mais continuera d'aller voir, en mode "on sait jamais" et d'être "agréablement surpris" par un film qui ressemblera un tout petit peu moins au précédent :mrgreen:

So true ! :D
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3497

Suivant

Retour vers Films/séries