Planète Hurlante - Screamers

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Planète Hurlante - Screamers

Message par fafa95 » 09 Novembre 2017, 16:22

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai vu nul part le nom de ce film apparaître. Alors je crée un message spécialement pour lui !

Sur mon blog (en signature) vous pouvez trouver 5 bonnes raisons de le regarder !

Je vous mets les deux premières raisons ci-dessous ::

1. Parce que c’est l’adaptation d’une nouvelle de Philip K. Dick.

Quelques années avant, Blade Runner et Total Recall, deux grosses productions adaptées d’une oeuvre de K. Dick ont connu un succès commercial non négligeable. Puis vient Screamers, dont l’accueil est plus… discret. Peu importe. Si vous aimez Philip K. Dick, alors voyez cette adaptation de Nouveau modèle. Ce n’est peut-être pas la meilleure en terme d’esthétique, de montage, de scénario, de personnages, d’effets spéciaux mais elle a un réel intérêt. Notamment pour sa fidélité.

2. Parce que c’est une des adaptations les plus fidèles.

Oui, Screamers respecte la nouvelle de K. Dick. Même si le nom des entités antagonistes et des personnages changent, ainsi que le lieu de l’action (politique oblige), la trame de l’histoire est quasiment la même. Mêmes personnages, mêmes obstacles, même but et parfois mêmes dialogues. La fin diffère, oui, mais pour le plus grand plaisir du spectateur qui se laisse surprendre (attention twist WTF à la dernière seconde).

L'avez vous vu ? Qu'en avez vous pensé ?
fafa95
Ectoplasme

Message(s) : 40

Re: Planète Hurlante - Screamers

Message par Tigger Lilly » 11 Novembre 2017, 22:56

J'en garde un bon souvenir ^^
Je n'ai pas lu la nouvelle mais je suis étonnée que l'adaptation soit fidèle. Le film est un pur survival (avec des tas de choses intéressantes dedans) et Dick est plutôt habitué à faire des trucs tordus :)
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1672

Message par fafa95 » 11 Novembre 2017, 23:04

Tigger Lilly a écrit :J'en garde un bon souvenir ^^
Je n'ai pas lu la nouvelle mais je suis étonnée que l'adaptation soit fidèle. Le film est un pur survival (avec des tas de choses intéressantes dedans) et Dick est plutôt habitué à faire des trucs tordus :)

Oui en effet ! Je comprends ! Le film a un angle moins philosophique mais garde bien la trame de l'histoire. J'avais fait une rapide étude comparée entre la nouvelle et le film pour mon mémoire de licence et j'avais relevé 31 similitudes. Sur une nouvelle d'une petite cinquantaine de page, c'est pas mal !
fafa95
Ectoplasme

Message par Tigger Lilly » 12 Novembre 2017, 10:34

Ok merci de m'info c'est très intéressant ^^

Faut que je lise la nouvelle :p
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1672

Message par fafa95 » 12 Novembre 2017, 10:37

Tigger Lilly a écrit :Ok merci de m'info c'est très intéressant ^^

Faut que je lise la nouvelle :p

N'hésite pas à revenir ici lorsque tu l'auras lu ^^
Je suis curieuse de connaître ton avis ;)
fafa95
Ectoplasme

Message par Lorhkan » 13 Novembre 2017, 08:30

Comme je suis en pleine période de visionnage d'adaptations de Dick (avec la série "Electric Dreams"), je le note sur ma wishlist, merci. ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3598

Message par ours inculte » 13 Novembre 2017, 10:26

Ah j'adore ce film, je suis pas du tout un inconditionnel de Dick mais Planète hurlante est un très bon film que j'ai découvert ado (à ce bon vieux vidéo club). Il a un poil vieilli aujourd'hui mais reste très cool
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Neuromancien

Message(s) : 106

Message par fafa95 » 13 Novembre 2017, 10:57

Lorhkan a écrit :Comme je suis en pleine période de visionnage d'adaptations de Dick (avec la série "Electric Dreams"), je le note sur ma wishlist, merci. ;)

Electric Dreams est géniale :D :D :D
fafa95
Ectoplasme

Message par fafa95 » 13 Novembre 2017, 10:58

ours inculte a écrit :Ah j'adore ce film, je suis pas du tout un inconditionnel de Dick mais Planète hurlante est un très bon film que j'ai découvert ado (à ce bon vieux vidéo club). Il a un poil vieilli aujourd'hui mais reste très cool

Cool c'est le mot, on est bien d'accord !
fafa95
Ectoplasme

Retour vers Films/séries