Philip K. Dick's Electric Dreams

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Philip K. Dick's Electric Dreams

Message par Lorhkan » 09 Octobre 2017, 19:05

Image
La fameuse et attendue (en tout cas par moi ! :D ) série anthologique basée sur des nouvelles de Philip K. Dick.
Quatre épisodes diffusés pour le moment, j'en ai vu trois. Les récits de base de Dick sont très transformés, ce qui est logique pour passer de 15 pages à 52 minutes à l'écran. Mais l'idée de base et le fond restent bien présents.
La série monte en puissance, les deux premiers épisodes sont plutôt sympas, avec leurs forces et leurs faiblesses, le troisième est vraiment touchant et réussi.

Les castings sont bons, il y a des poids lourds à la production (Bryan Cranston, Harry Gregson-Williams à la musique, etc...), bref, ça augure du très bon.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3613

Re: Philip K. Dick's Electric Dreams

Message par dissolved_girl » 09 Octobre 2017, 21:44

Hâte de voir ça, on my list!
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 167

Message par fafa95 » 09 Novembre 2017, 16:02

Bonjour à tous !

L'épisode 2 et 5 étaient pour moi les plus réussis. Mais j'ai apprécié tous les épisodes (même le 4 qui est selon moi le plus faible). L'ambiance est inquiétante et le réel (ou pas ?) est au centre de tous les épisodes, on retrouve bien l'oeuvre de K. Dick.

Petit point en plus pour le générique que je trouve superbe !
fafa95
Ectoplasme

Message(s) : 40

Message par Lorhkan » 24 Novembre 2017, 22:05

Je ne dirais pas que l'épisode 4 est faible mais plutôt qu'il est "trop" riche et que ça le dessert. En outre, même si ça ne joue en rien sur la qualité de l'épisode, l'intrigue de l'épisode n'a plus rien à voir avec celle de la nouvelle d'd'origine. Il n'y a guère que les noms des protagonistes pour voir le lien de parenté...

Très bons épisodes 5 et 6 en revanche, le premier joue très bien sur ce trouble de la réalité qui empêche de la situer, et le deuxième sur ce trouble de la personnalité qui fait qu'on sait que quelque chose n'est pas normal mais qu'on s'y accroche quand même car cette anormalité est finalement tellement plus agréable que la normalité.

Pour les épisodes suivants, il faudra attendre 2018. Jusqu'ici, cette série est très agréable. Même si elle ne peut pas prétendre au rang de chef d'oeuvre, elle offre de très jolis moments (l'excellent épisode 3 par exemple). A voir.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3613

Message par Lune » 26 Juin 2018, 17:52

J'ai visionné cette saison 1, et j'en ressors enchantée, notamment par The Commuter (l'employé du train qui découvre une station qui ne devrait pas exister) et voilà j'ai envie de lire des nouvelles des nouvelles des nouvelles.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 4109

Retour vers Films/séries