[Film] Valérian et la Cité des mille planètes

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Re: [Film] Valérian et la Cité des mille planètes

Message par SamuelZiterman » 25 Août 2017, 11:27

Je me suis endormi pendant la séance, je pense que ça résume pas mal mon ressenti sur le film. Le duo d'ados en rûte est juste insupportable. La "première" scène d'action dans le Big Market est brouillonne, elle m'a grandement agacé et m'a fait sortir direct du film. On dirait qu'elle a servi uniquement de vitrine à la boite de FX. Bon, ça m'a juste donné envie de lire la BD. C'est beau mais c'est tout, c'est loin d'être suffisant pour faire un bon film. Mais c'est dans la veine des grosses productions actuelles, des millions de $ en FX et en marketing, voilà, vous avez un film :lol:.

Ah oui et mettre Space Oddity de David Bowie en introduction du film juste pour faire cool, ça m'a bien gonflé aussi. Alors que ce morceau n'a strictement rien à voir avec les thèmes ou l'ambiance de Valérian. N'importe quoi. Je pinaille peut-être, mais ce genre de procédé facile m'énerve.
Blogueur de l'imaginaire, mais pas que ... http://lecture42.blog/
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 239

Message par Apophis » 25 Août 2017, 13:27

SamuelZiterman a écrit :Ah oui et mettre Space Oddity de David Bowie en introduction du film juste pour faire cool, ça m'a bien gonflé aussi. Alors que ce morceau n'a strictement rien à voir avec les thèmes ou l'ambiance de Valérian. N'importe quoi. Je pinaille peut-être, mais ce genre de procédé facile m'énerve.

C'est l'effet Watchmen / Gardiens de la Galaxie : certains se sont mis dans la tête qu'en collant de la musique des années 60-80 dans la BO, ça allait forcément le faire. Eh ben non, il faut effectivement que ça cadre avec les thèmes ou l'ambiance (et que ce soit placé pile au bon moment, en plus), sinon ça tombe complètement à plat. C'est comme ces trailers ou pubs de jeux vidéos où tu vois des combats avec en fond sonore une voix vachement aérienne, ou ces scènes médiévales avec de la zique complètement moderne, ça ne fonctionne pas, ou du moins pas toujours et pas toujours très bien.
Apophis
Neuromancien

Message(s) : 237

Message par Herbefol » 25 Août 2017, 17:47

SamuelZiterman a écrit :Ah oui et mettre Space Oddity de David Bowie en introduction du film juste pour faire cool, ça m'a bien gonflé aussi. Alors que ce morceau n'a strictement rien à voir avec les thèmes ou l'ambiance de Valérian. N'importe quoi. Je pinaille peut-être, mais ce genre de procédé facile m'énerve.

Dans La vie rêvée de Walter Mitty de et avec Ben Stiller, je trouve que cette chanson est assez bien utilisée.

Si j'ai bien compris ce que présente cette intro à savoir la génèse de la station alpha à partir de l'ISS, c'est typiquement le genre de changement qui me hérisse le poil dans une adaptation (et qui font que je ne vais pas voir le film).
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1293

Message par SamuelZiterman » 25 Août 2017, 18:34

Oui, surtout que voilà la présentation très explicative et scolaire. Et c'est encore pire quand les héros y vont pour la première fois, ils te présentent le truc comme si ils n'y avaient jamais mis les pieds, explication des quartiers, de la population, etc, c'est maladroit. A l'opposé du grand principe du show don't tell en terme d'écriture.
Blogueur de l'imaginaire, mais pas que ... http://lecture42.blog/
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 239

Message par Phenix » 15 Septembre 2017, 22:53

Une enfilade de péripéties ennuyeuses.

Un Valérian très moyen. Une Laureline nulle comme j'en ai rarement vu (et pour ne rien arranger, sa doublure française est tout aussi pourrie).

La seule fois où j'ai un peu ri c'est quand le roi dans l'ambassade arrose le crâne de Laureline avec du jus de citron. :lol: Ca lui a donné plus de saveur. :lol:
Dernière édition par Phenix le 16 Septembre 2017, 20:53, édité 1 fois.
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 555

Message par Hoel » 16 Septembre 2017, 17:10

Phenix a écrit : Ca lui a ajouté plus

Hum...
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 386

Message par Alias » 19 Septembre 2017, 13:09

Impression mitigée pour ma part: il y a de bonnes choses, notamment dans le côté visuel et le ton un peu décalé de certaines scènes, mais aussi de gros ratages. Je pense que le plus gros problème du film est qu'il est complètement raté au niveau du rythme, avec le côté énervant du personnage de Valérian en deuxième.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 498

Précédent

Retour vers Films/séries