[Série] Game of Thrones saison 7 (avec spoilers)

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Re: [Série] Game of Thrones saison 7 (avec spoilers)

Message par Xapur » 31 Juillet 2017, 22:45

Je pense que ce sont des batailles somme toute mineures et qu'ils se réservent pour plus tard. On verra quand les dragons entreront en action :twisted:
Xapur
Hastur

Message(s) : 2633

Message par Doris » 15 Août 2017, 21:25

Bon ben, même avec les dragons en action, ça reste expéditif :lol:

Plus sérieusement, je pense aussi qu'ils se réservent pour la big fight, la seule qui compte vraiment : celle contre les marcheurs blancs.

Sinon, je suis ravie que ça bouge enfin. On avance d'épisode en épisode. Parfois même un peu vite... Jon Snow qui passe de Peyredragon au Mur dans le même épisode, c'est du rapide.
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 921

Message par Tigger Lilly » 19 Août 2017, 19:15

Je commence à craindre ce que sont en train de devenir Arya et Sansa :/ Un psychopathe sans pitié pour la première, quant à Sansa, elle se prend d'affection au jeu des trônes...

Sinon j'ai commencé à écouter le podcast Whisperos, c'est SUPER intéressant. Ils rappellent plein de détails que j'avais oublié, échafaudent des théories passionnantes. J'aime beaucoup.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1637

Message par Raven » 21 Août 2017, 15:48

Tigger Lilly a écrit :Je commence à craindre ce que sont en train de devenir Arya et Sansa :/ Un psychopathe sans pitié pour la première, quant à Sansa, elle se prend d'affection au jeu des trônes...

Arya j'avais envie de lui foutre des claques tellement son perso était peu subtil dans cet épisode... -_- Pas un brin de jugeotte, juste un traitement grossier et expéditif de l'intrigue.

Mais globalement, beaucoup de choses dans cet épisode m'ont fait facepalmer. Je comprends bien qu'il faut que l'histoire avance parce que la fin arrive vite tout ça tout ça, mais là on perd énormément en finesse et subtilité... :( Tout se devine limite aisément, les retrouvailles entre les persos sont expédiées et ils ont tous un téléporteur dans la poche...
Dommage de pas avoir laissé 10 épisodes comme pour les autres saisons, il me semble que c'est genre une saison coupée en deux années mais quand même, on va pas me faire croire que c'est 3 pauvres épisodes en plus qui ont plombé leur bugdet.

Tigger Lilly a écrit :Sinon j'ai commencé à écouter le podcast Whisperos, c'est SUPER intéressant. Ils rappellent plein de détails que j'avais oublié, échafaudent des théories passionnantes. J'aime beaucoup.

Super contente que ça te plaise ! J'attends aussi impatiemment le podcast que l'épisode... :lol: Voir même plus, j'aime beaucoup tout ces petits rappels qui te font faire "han mais ouiiiiiii" !
(A noter que je vais surement me lancer dans la belle encyclopédie récapitulative cet automne justement... :P )
Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 265

Message par Xapur » 21 Août 2017, 15:53

C'est vrai que ça voyage super vite !
Pour Arya, je ne vois pas trop où elle va mais pour le moment ce n'est pas génial.
Et sinon, Jon et Dani ?
Xapur
Hastur

Message par Lorhkan » 21 Août 2017, 16:20

Ha ha, me voilà, oui je suis presque à jour (j'en suis au S07E04), je peux enfin mettre les pieds dans ce fil ! :D
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3444

Message par Xapur » 21 Août 2017, 17:29

Ah ces noobs :lol:
Xapur
Hastur

Message par Tigger Lilly » 21 Août 2017, 18:01

Pour l'histoire du téléporteur c'est vrai que c'est ennuyeux mais en même temps ils ont pas vraiment le choix. Je préfère ça à des intrigues qui se traînent. Ce qui est le plus important ce sont les dialogues entre personnages, c'est ça qui nous fait comprendre leurs intentions, comment ils évoluent. Alors s'il faut trouver un moyen de faire causer deux personnages qui se trouvaient l'instant plus tôt géographiquement éloignés, tant pis.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Lorhkan » 21 Août 2017, 20:54

Moi aussi ces voyages express m'ont un peu choqué alors que Jon Snow indique qu'il y a je-ne-sais-plus-combien-mais-ça-fait-beaucoup entre Winterfell et Port-Réal. Donc à peu de choses près la même chose pour Peyredragon.
Et là pouf, en deux temps trois mouvements il débarque.

Bon, comme le dit Lilly, c'est pas le plus important mais la cohérence du monde (qui est un point fort de la série, mais c'est plus frappant dans les romans tant la série va vite) en prend quand même un petit coup..
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3444

Message par Tigger Lilly » 22 Août 2017, 08:27

Haha les téléporteurs battent leur plein dans le dernier épisode. J'étais assez tolérante jusque là mais là j'avoue que ça m'a un peu sorti de l'histoire par moments. Je pense qu'ils auraient dû étaler l'intrigue sur 2 épisodes ce serait déjà mieux passé. Sinon ça envoie du lourd avec des scènes qu'on attend depuis des années *_*
Tigger Lilly
Cyberjuré

PrécédentSuivant

Retour vers Films/séries