[Série] The Handmaid's Tale

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Re: [Série] The Handmaid's Tale

Message par Raven » 15 Août 2017, 22:38

Alors autant le bouquin m'a pas mal laissée sur ma faim (le traitement du sujet a fait que je ne suis pas rentrée dedans et que je n'ai pas eu plus d'empathie que ça envers les personnages), autant je pense quand même donner sa chance à la série, rien que pour le traitement visuel qui a l'air vraiment beau. Et potentiellement aussi que certaines scènes seront plus parlantes via ce support, ça me fera surement plus rentrer dans l'ambiance glaçante promise...

Mais pas tout de suite, c'est encore trop frais dans ma tête !
Dernière édition par Raven le 17 Décembre 2017, 20:43, édité 1 fois.
Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 265

Message par Vert » 19 Août 2017, 15:30

La série rend effectivement certaines scènes (le livre et la série sont très complémentaires je trouve, mais faut pas trop les enchaîner sous peine de sombrer dans le désespoir :lol:).
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1458

Message par Tigger Lilly » 19 Août 2017, 19:11

Je pensais lire le livre avant et puis j'ai craqué. Je me suis enchaîné les épisodes XD J'ai vu les 4 derniers aujourd'hui. La claque ! Personnages vachement bien travaillé, ++ pour le personnage de Janine, intrigue prenante, j'avais peur que ça finisse par être répétitif mais pas du tout.

[+] mon plan préféré
Dans le dernier épisode quand, après leur acte de révolte, elles marchent ensemble dans la rue en mode régiment militaire, sur la musique de Feeling Good et qui fait écho à cette phrase que June dit en voix off un peu plus tôt sur le fait de ne pas donner d'uniformes aux gens si on ne veut pas qu'ils deviennent une armée. Je viens de me remater car j'étais plus sûre de la musique et rhaaa frissons de ouf de nouveau

Bref, j'ai reçu le livre à mon annif, dès que mon cerveau est plus disponible pour ce genre de lecture je m'y mets.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1674

Message par Lorhkan » 20 Août 2017, 15:14

Il y a une version collector du roman qui arrive en novembre, mais je ne sais ce qui lui donne cette appellation de collector, à suivre...
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3630

Message par Vert » 20 Août 2017, 18:42

C'est probablement lié à la fin inédite/étendue présente dans la version audio Audible sortie en début d'année. Ou à la postface de l'auteur (mais je crois qu'elle est déjà dans la nouvelle édition sortie en début d'année en VF pour le coup).
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1458

Message par Raven » 21 Août 2017, 15:39

Vert a écrit :C'est probablement lié à la fin inédite/étendue présente dans la version audio Audible sortie en début d'année. Ou à la postface de l'auteur (mais je crois qu'elle est déjà dans la nouvelle édition sortie en début d'année en VF pour le coup).

ah ben là. j'ai pas lu le post face.., Je vais voir si mon livre numérique est encore valide... :)
Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 265

Message par Lorhkan » 24 Novembre 2017, 22:15

Ça y est, je me suis mis à cette série. Sans avoir lu le livre, contrairement à mon habitude (mais je viens de l'acheter, ça montre bien ce que je pense de la série).

J'en suis à l'épisode 7 (donc je peux encore réserver mon jugement mais au vu de ce que j'ai lu sur la série, je ne vois pas pourquoi les 3 derniers épisodes ne seraient pas au niveau du reste) et jusqu'ici je suis à la fois révolté par ce que la série décrit (cette société est évidemment à vomir et pourtant sur bien des points pas si éloignée de celle que nous connaissons, la bascule pouvant s'opérer relativement vite si les citoyens ne sont pas vigilants) et sous le charme du show.

Je ne m'étalerai pas ici (j'en dirai sans doute un peu plus sur mon blog) mais je crois qu'on tient là un chef d'oeuvre, ni plus ni moins.
Et en plus d'être une excellente série dans laquelle tout est bon (le casting, le visuel, la bande-son...), elle fait en plus oeuvre d'utilité publique.

A ne manquer sous aucun prétexte.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Tigger Lilly » 26 Novembre 2017, 15:44

Je profite de la remontée du sujet par Lorhkan (+1 pour ton avis) pour reparler de l'édition collector. En fait par rapport à l'édition anniversaire au Pavillons poche la différence avec l'édition collector est uniquement esthétique (oui j'ai les deux éditions, non je l'ai pas encore lu, j'assume très bien alors zut) : couverture cartonnée, bords rouges, papier fin, image de couverture plus élégante. La postface de l'autrice est présente dans l'édition anniversaire aussi.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1674

Message par Lorhkan » 26 Novembre 2017, 19:35

Tigger Lilly a écrit :Je profite de la remontée du sujet par Lorhkan (+1 pour ton avis) pour reparler de l'édition collector. En fait par rapport à l'édition anniversaire au Pavillons poche la différence avec l'édition collector est uniquement esthétique (oui j'ai les deux éditions, non je l'ai pas encore lu, j'assume très bien alors zut) : couverture cartonnée, bords rouges, papier fin, image de couverture plus élégante. La postface de l'autrice est présente dans l'édition anniversaire aussi.

Effectivement c'est purement esthétique mais c'est quand même nettement plus classieux que l'édition anniversaire (même si j'aurais aimé un papier de meilleure qualité mais ça aurait augmenté les coûts).

Du coup, vu qu'il n'y a qu'un seul euro de différence (12,50€ la collector, 11,50€ la normale), je n'ai pas hésité à craquer sur la collector. :)
Lorhkan
Ressource Humaine

Précédent

Retour vers Films/séries