[Film] Split

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

[Film] Split

Message par Gromovar » 23 Février 2017, 08:48

Un film peu réussi par recherche du spectaculaire sur un thème passionnant, le syndrome des personnalités multiples : http://www.quoideneufsurmapile.com/2007/11/ntre-jamais-seul.html
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4174

Re: [Film] Split

Message par iok42 » 23 Février 2017, 12:56

J'ai trouvé que Split s'en sortait bcp mieux que la plupart des autres films de "personnalités multiples", dans le sens où il est très proche de la réalité d'un Billy Milligan (oui, le livre de Daniel Keyes est passionnant), dans la description du fonctionnement et dans les personnalités montrées...

La touche fantastique ne m'a justement pas paru trop spectaculaire (et pose plutôt pas mal la question d'à quel point c'est fantastique ou non) mais c'est un film de genre, pas un documentaire, donc j'ai trouvé que ça passait...

Le film aurait pu être meilleur oui, mais "peu réussi" je trouve ça dur ;) il vaut largement le coup d'oeil (contrairement à d'autres Shyamalan comme le dispensable film SF Signs)
IokanaaN, spectateur holistique.
iok42
Neuromancien

Message(s) : 144

Message par Gromovar » 23 Février 2017, 18:45

La partie Hulk était vraiment de trop pour moi. Et les interactions entre personnalités trop succinctes. C'est ça qui aurait du faire la richesse de l'histoire imho, la difficulté pour le spectateur (et pas pour la psy) de savoir qui était là à chaque moment et donc à quoi s'attendre ou quoi craindre.
-----

Image
Gromovar
Cher Leader

Message par dissolved_girl » 25 Février 2017, 11:24

Pour moi ca remplit le job, j'ai passé un bon moment et j'ai trouvé que le thème des multiples personnalités était assez bien traité. Côté mise en scene c'est bien au dessus de ses précédents films et il y a une ambiance noire assez reussie.
Là où ca pêche c'est vraiment au niveau de cette fin ou le fantastique intervient de manière balourde, ça frise presque le ridicule...
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 126

Message par Gromovar » 25 Février 2017, 14:03

dissolved_girl a écrit :Là où ca pêche c'est vraiment au niveau de cette fin ou le fantastique intervient de manière balourde, ça frise presque le ridicule...

Pas mieux.
-----

Image
Gromovar
Cher Leader

Retour vers Films/séries