[Film] Les Animaux fantastiques

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

[Film] Les Animaux fantastiques

Message par Baroona » 09 Novembre 2016, 13:14

Image

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Trailer

Sortie le 16 novembre du premier film de la pentalogie des Animaux Fantastiques qui se déroule dans le monde d'Harry Potter, sans en être une préquelle.

Autant le "8ème livre" ne m'a jamais donné envie, autant je n'ai jamais vu les derniers films Harry Potter, autant là, je dois avouer être plutôt tenté.
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 508

Re: [Film] Les Animaux fantastiques

Message par Vert » 13 Novembre 2016, 11:40

Moi j'ai un peu peur qu'ils finissent par user l'univers à force de multiplier les films, mais bon faut bien un contrepoint à Star Wars :mrgreen:. Bon on verra ce que ça donne mercredi...
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1383

Message par Vert » 19 Novembre 2016, 11:46

Verdit : ça aurait pu être horrible, c'est très bon. Je trouve qu'ils ont bien réussi à trouver le bon équilibre entre le complètement nouveau (héros différents, lieux différents, ton plus adulte) et les petites références pour les fans tout en gardant un bon esprit Harry Potter. Je en sais pas si je serais toujours aussi optimiste au bout de 5 films mais pour le moment j'aime beaucoup :D.
Vert
Empereur Padishah

Message par Tigger Lilly » 20 Novembre 2016, 18:24

J'ai trouvé qu'il y avait une certaine surenchère dans les scènes d'action, un peu trop superhéroïsé tout ça, mais globalement j'ai trouvé le film très plaisant. C'est agréable de replonger dans cet univers qui est tout de même vachement riche. Ca me donne envie de revoir les Harry Potter et de donner une deuxième chance aux 3 derniers avec lesquels j'avais un peu lâché l'affaire (mais je ne les avais pas vus au cinéma). Ça fait du bien d'avoir du blockbuster qui n'est pas Marvel et que j'ai envie de voir. Avec ça et Star Wars, ça devrait m'aider à avoir mon content de blockbuster bien fichu sans prise de tête dans les années à venir. J'espère que je vais pas me lasser au bout du troisième :mrgreen:
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1613

Message par Celindanae » 28 Novembre 2016, 10:32

Vous le conseillerez à partir de quel âge? Pour un enfant de 5 ans qui a déjà vu les 2 premiers Harry Potter et Bilbo, ça peut aller ou non?
Merci :)
Celindanae
Ectoplasme

Message(s) : 37

Message par Vert » 28 Novembre 2016, 15:18

Je saurais pas trop dire, j'ai du mal à me projeter sur comment un enfant va réagir face à certaines scènes (j'ai vu des gamins de 8-9 sortir de la salle ceci dit dans mon souvenir).
Vert
Empereur Padishah

Message par Celindanae » 28 Novembre 2016, 16:37

Celindanae
Ectoplasme

Message(s) : 37

Message par Mariejuliet » 28 Novembre 2016, 19:43

J'ai adoré, je m'y suis plongée avec grand plaisir et je n'ai pas vu passer les 2h13 de film.
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 770

Message par Cedric Jeanneret » 06 Décembre 2016, 02:30

Celindanae a écrit :Vous le conseillerez à partir de quel âge? Pour un enfant de 5 ans qui a déjà vu les 2 premiers Harry Potter et Bilbo, ça peut aller ou non?

5 ans cela me parait un peu jeune.

Je trouve le film assez sombre et je pense qu'il va passer à côté de beaucoup de chose.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1354

Message par dissolved_girl » 08 Décembre 2016, 21:25

Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché... :cry:
Ni aux acteurs , ni au scenar quasi absent, ni à l'univers très joli mais trop creux.
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 115

Suivant

Retour vers Films/séries