[Film] La Tour Sombre

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

[Film] La Tour Sombre

Message par Lune » 06 Août 2015, 11:04

Parce que je veux encore y croire, et même si ça me fait peur de voir cette énorme et magnifique épopée adaptée au cinéma, j'ouvre un fil sur La Tour Sombre, le film.

On a appris hier soir que Sony avait fixé une date de sortie (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour le 1er film de ce qui se voudra probablement une franchise (il y a 7 tomes + 1 qui s'est intercalé en tout, donc en un film je vois pas bien, mais ça risque de dépendre de l'accueil du public, on serre les fesses - on peut aussi imaginer une série apparemment). Étonnant d'annoncer ainsi une date de sortie pour un film qui galère à être produit depuis des années, mais j'ai choisi d'y croire, rendez-vous donc en janvier 2017 si tout va bien. (Source)

En attendant on n'a pas de casting. Sachant que Roland (le pistolero) est en fait basé sur Clint Eastwood, c'est trop tard pour lui. Je verrais bien Hugh Laurie qui pour moi correspond au rôle (âge, physique, capacité de nuisance :mrgreen: )

Image

C'est le jeu habituel des fans de La Tour Sombre de faire des castings virtuels :mrgreen:

Sinon voici mon avis sur le bouquin, mon livre préféré de tous les temps, que ce soit clair ;)

Petit message perso à Vert : il va sérieusement falloir reprendre cette LC interrompue depuis 3 ans déjà !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 3996

Re: [Film] La Tour Sombre

Message par MqlSz » 06 Août 2015, 11:50

J'avais lu les quatre premiers tomes, il faudra que je m'y remette un jour. Excellent bouquin en tout cas et un projet d'adaptation qui me fait un peu peur quand même (pas autant que Fondation cela dit).
MqlSz
Neuromancien

Message(s) : 147

Message par Elessar » 06 Août 2015, 14:36

J'ai lu le tome 1 quand j'avais 13/14ans, dans ma période stephen king, mais à l'époque j'avais pas pigé que ça faisait partie d'une plus grande saga. Je n'ai aucun souvenirs de l'intrigue à part quelques flash mais j'en garde l'impression d'un bouquin à l'ambiance étrange et pas mal du tout.
Si le film est annoncé, il va falloir lire tout ça avant la sortie ^^
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1510

Message par Xapur » 06 Août 2015, 15:27

Moi j'ai lu aussi le premier tome mais quand j'ai vu le volume de lecture qui suivait, et à l'époque la saga n'était pas finie, j'ai laissé tombé et jamais repris^^.
Xapur
Hastur

Message(s) : 2656

Message par Lune » 06 Août 2015, 15:47

Va falloir vous y remettre les gens :mrgreen:

Image
Lune
Licornosaure

Message par Ksidraconis » 06 Août 2015, 16:50

C'est clair, ce serait un bon prétexte pour s'y remettre :D
Je me suis arrêtée au tome 3 il me semble et ça va faire bientôt 10 ans (je me souviens j'attendais les sorties poche...)
S'il faut être à jour pour janvier 2017, faudrait pas que je tarde, vu mon débit... :lol:
"Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt."
Ksidraconis
Neuromancien

Message(s) : 150

Message par Vert » 07 Août 2015, 11:26

Moi ça me fait un petit peu peur, j'étais plus enthousiaste pour une série télé. Enfin on verra bien ce que ça donne.
Lune a écrit :Petit message perso à Vert : il va sérieusement falloir reprendre cette LC interrompue depuis 3 ans déjà !

Dès que tu termines le tome 3 on peut reprendre ! Avis aux amateurs d'ailleurs, on sera plus motivé si on est nombreux ;).
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1437

Message par Lune » 07 Août 2015, 15:52

Je sais plus où j'en étais dans le 3. Je vais regarder ça.

Image
Lune
Licornosaure

Message par Tigger Lilly » 07 Août 2015, 19:53

C'est une bonne nouvelle ^^

Je les ai tous lus et mon préféré est Le pistolero qui dénote complètement dans la biblio de King. Je les relirais bien d'ailleurs mais bon trouver le temps, tout ça ... :/
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1644

Message par Baroona » 10 Août 2015, 17:56

Mais carrément, Hugh Laurie irait tellement bien dans le rôle. Ou Viggo Mortensen ? Ou Russell Crowe ?
Et Aaron Paul en tant qu'Eddie.

De toute façon, ça sera décevant, ça ne peut pas égaler le génie des livres.
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 550

Suivant

Retour vers Films/séries