Star Wars, on va en bouffer

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Re: Star Wars, on va en bouffer

Message par Xapur » 12 Novembre 2017, 13:05

Tigger a bien résumé !
Xapur
Hastur

Message(s) : 2611

Message par Raven » 16 Novembre 2017, 21:46

j'ai personnellement bien ri en lisant ce tweet. :mrgreen:

https://twitter.com/Guy_Golo/status/930413554368475136
Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 258

Message par Elessar » 25 Novembre 2017, 14:21

Je vais redire un peu ce que j'ai dis dans une autre discussion sur le sujet.
Dire qu'un film Star Wars par ça fait trop, ça me fait sourire un peu parce que, je viens de regarder rapidement, j'ai 75 volume de BD star Wars et 150 roman environ.
Il y a 6 romans par an qui sortent en moyenne depuis 20 ans et entre 2 et 6 série de comics mensuels. Sans oublier les 6 saisons de Clone Wars, Rebels qui en est à sa 4ème et la websérie Forces of Destiny et les jeux vidéos qui enrichissent eux aussi tout ça. :)

Tout ça pour dire que du Star Wars, j'en bouffe quasi quotidiennement depuis environ 20 ans, du coup 1 film par an, je trouve que c'est vraiment une goutte dans l'océan de la franchise :P
Mais bon, je suis un gros fan on va dire, et je n'ai probablement pas la même vision de cette univers que d'autre personnes.
Du coup j'ai envie de vous dire "you've made your first steps in a larger world" :mrgreen: :mrgreen:

Edit : Pour ce qui est de l'effet Marvel, on en est encore loin hein. Entre mles prod Marvel Studio et Fox on est plus proche des 5 films par an que d'un seul ^^
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1509

Message par ours inculte » 26 Novembre 2017, 11:54

J'ai jamais vraiment été fan de Star Wars (une exception sur ma génération apparemment), du coup j'ai pas trop d'attachement à l'univers. J'ai trouvé l'épisode 7 sympa sans plus (et un peu foutage de gueule) et Rogue One nul à chier. Donc j'irai sûrement pas voir les suivant au ciné sauf si on me traine. Je reste médusé devant l'effet que produit cette série quand même mais chacun ses gouts hein...

Après, mon problème c'est que Disney phagocyte un peu le marché de l'entertainment badaboum grand public que j'aime bien, entre Marvel (dont je me fous aussi maintenant) et SW, pour trouver des films grand public, originaux et divertissant, c'est dur. J'aurais bien vu Kingsman 2 mais le petit cinéma de chez moi est occupé à passer Thor et Justice League en boucle donc y'a pas eu de projection, et seulement deux soirs pour Blade Runner que j'ai loupé aussi du coup. Et à Noel personne n'osera sortir face à Star Wars, du coup on a pas trop de grosse production "de noel" cette année.

J'irai peut-être le crime de l'orient express de Branagh, pour se consoler.
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Initié

Message(s) : 75

Message par Xapur » 26 Novembre 2017, 12:00

ours inculte a écrit :J'ai jamais vraiment été fan de Star Wars (une exception sur ma génération apparemment), du coup j'ai pas trop d'attachement à l'univers. J'ai trouvé l'épisode 7 sympa sans plus (et un peu foutage de gueule) et Rogue One nul à chier. Donc j'irai sûrement pas voir les suivant au ciné sauf si on me traine. Je reste médusé devant l'effet que produit cette série quand même mais chacun ses gouts hein...

Toi tu vas te faire bannir du forum :lol:
Xapur
Hastur

Message(s) : 2611

Message par ours inculte » 26 Novembre 2017, 12:07

Xapur a écrit :Toi tu vas te faire bannir du forum :lol:

J'vous ai dit que j'aimais pas Asimov, Simmons et K Dick ? :D
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Initié

Message(s) : 75

Message par Apophis » 26 Novembre 2017, 14:55

ours inculte a écrit :J'vous ai dit que j'aimais pas Asimov, Simmons et K Dick ? :D

J'étais prêt à te défendre face à l'injustice des diktats Xapuriens, mais là non, c'est plus possible :D
Apophis
Neuromancien

Message(s) : 212

Message par SamuelZiterman » 26 Novembre 2017, 20:33

ours inculte a écrit : J'aurais bien vu Kingsman 2 mais le petit cinéma de chez moi est occupé à passer Thor et Justice League en boucle donc y'a pas eu de projection, et seulement deux soirs pour Blade Runner que j'ai loupé aussi du coup. Et à Noel personne n'osera sortir face à Star Wars, du coup on a pas trop de grosse production "de noel" cette année.

Je constate qu’on a vraiment les mêmes problèmes, pour ma part que ce soit en France où ici sur Basse-Terre, les têtes d’affiche sont marvels et CIE et bientôt SW j’imagine... C’est dommage du coup on se retrouve avec des monopoles culturels qui appauvrissent l’offre. J’ai bien aimé la première trilogie, avec un amour presque irrationnel pour l’Empire contre-attaque, mais désormais je ne m’y retrouve plus. J’ai espéré un sursaut d’intérêt pour l’épisode VII et la déception a été à la hauteur des attentes. Ils vont nous en dégoûter comme ils l’ont fait pour les films de superhéros. Je n’ai pas envie qu’on m’inflige du dégoût, donc je passe mon tour.
Blogueur de l'imaginaire, mais pas que ... http://lecture42.blog/
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 214

Message par Hoel » 04 Décembre 2017, 18:29

Thor Ragnarok, c'est vraiment très drôle, et volontairement en plus !
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 341

Précédent

Retour vers Films/séries