L'Hérésie d'Horus

Pour discuter de vos lectures

L'Hérésie d'Horus

Message par Nebal » 29 Juin 2015, 09:47

Pour de vilaines raisons de nostalgie takata-boum, je me suis lancé dans "L'Hérésie d'Horus", la grosse, très grosse série à plusieurs mains dans l'univers aussi bariolé que fascistoïde de Warhammer 40 000. Eh oui.

Hop : Dan ABNETT, L'Ascension d'Horus
Nebal
Empereur Padishah

Message(s) : 1095

Re: L'Hérésie d'Horus

Message par Phenix » 30 Juin 2015, 00:14

Dans les franchises réussies, il y a la trilogie Forunner de Greg Bear, surtout le premier, qui se dévore.
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 602

Message par Herbefol » 03 Juillet 2015, 08:37

Je n'ai pas encore attaqué la série de L'hérésie d'Horus, mais j'ai lu la trilogie Eisenhorn ainsi qu'un des volumes des Fantômes de Gaunt et c'était bien sympathique. J'en ai quelques autres à stock à lire et ça fait une bonne pause détente entre deux trucs un peu plus sérieux. Et puis j'aime bien cet empire interstellaire dont je sens vraiment l'immensité - ce qui est finalement assez rare, pas mal de space opera me donnant l'impression de se passer dans des univers assez étriqués. :D

Par contre, la trilogie Forrunner de Bear (licence Halo), j'en ai lu le premier volume. C'était d'un ennui...
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1325

Message par Nebal » 08 Juillet 2015, 11:28

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 16 Juillet 2015, 09:46

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 30 Juillet 2015, 10:16

Hop : James SWALLOW, La Fuite de l'Eisenstein

Au mieux médiocre...
Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 03 Juillet 2018, 11:27

Ça faisait un moment...

Image

Hop, le tome 5 : Graham McNEILL, Fulgrim

Trop long, mais d'abord vach'ment bien.
Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 30 Août 2018, 11:06

Image

Lu Descent of Angels, de Mitchel Scanlon, sixième titre de la série "The Horus Heresy". Un volume à part, où l'on revient aux sources de la légion des Dark Angels. Du coup, les deux tiers au moins du roman se déroulent sur Caliban, un monde isolé et archaïque qui ne sait rien de l'Empereur et de sa Grande Croisade. La plus-value Warhammer 40,000 est donc bien tardive, globalement c'est un énième planet opera sans saveur, très typé fantasy à vrai dire avec ses chevaliers qui font des quêtes consistant à buter des monstres.

Mais le gros souci de ce roman tient à la forme : c'est horriblement lourd, et surtout horriblement redondant. La moindre information donnée par le texte est répétée deux ou trois fois. Systématiquement. Le roman aurait pu et dû être écourté des deux tiers facile - ça aurait alors donné une novella tristement fade mais raisonnablement lisible ; en l'espèce, on a un machin beaucoup trop long et vraiment pénible.

Confirmation de ce que l'on m'avait dit, donc : celui-ci est vraiment très mauvais.

Hop : Mitchel SCANLON, Descent of Angels
Nebal
Empereur Padishah

Retour vers Littérature