Les Editions de l'Instant

Pour discuter de vos lectures
Lune
Licornosaure

Les Editions de l'Instant

Message par Lune » 18 juin 2015, 12:22

Suite à la tournure indésirable prise par le sujet sur le financement participatif des Éditions de l'Instant, celui-ci a été verrouillé, définitivement.

Cependant, il semble intéressant de pouvoir continuer à discuter entre lecteurs de ce futur éditeur et de ses projets. Voici donc le fil où nous pourrons le faire.

Si toutefois certains souhaitent discuter directement avec l'éditeur, c'est possible par le biais de sa page FB ou de son blog.

Aux dernières informations, l'illustration du roman de Sofia Samatar, Un étranger en Olondre, va être totalement repensée. Il existe maintenant un article/interview de l'auteure sur le blog de l'éditeur ainsi qu'un extrait à découvrir.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lorhkan
Ressource Humaine

Re: Les Editions de l'Instant

Message par Lorhkan » 19 juin 2015, 10:52

Ça avance mais pas bien vite...

1280€ récoltés sur un montant demandé de 10000€... Il reste 40 jours mais je commence à me dire que l'objectif initial est trop élevé, il aurait peut-être mieux valu faire un crowdfunding uniquement pour le roman de Samatar, quitte à en faire un autre pour le recueil de Okorafor.
Parce que 1280€ sur 5000€ demandés, c'est déjà un peu plus engageant...

Et surtout, très peu de communication. C'est sûr, ça demande du temps et de l'investissement, mais très peu de news sur Facebook (une illustratrice semble travailler sur la couverture), et aucune présence sur Twitter. A comparer avec le matraquage de Mnémos sur leur crowdfunding de "Jadis"...
Ceci dit, j'ai bien aimé leur article sur Sofia Samatar sur leur blog, instructif.

A suivre...

Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Message par Mortuum » 19 juin 2015, 11:25

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais si une bonne partie des fonds n'est pas atteind dans les 3-4 premiers jours, il y a peu de chance que le projet soit ensuite financé, vu que tout ce jouerait sur ces premiers jours.

Mais oui, je suis d'accord, communication 0 = aucune chance de se faire connaître et faire connaître le projet.
C'est dommage vu qu'ils ont l'air reelement réactif et prêts à écouter les critiques pour s'améliorer et se développer.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 19 juin 2015, 11:31

Peut-être que la nouvelle couverture changera un peu la donne, mais tu as sûrement raison Lorhkan quand tu dis qu'un financement sur un seul roman aurait peut-être été plus raisonnable.

Après la comparaison avec Mnémos est compliquée, avec ou sans communication spécifique, Mnémos est plus installé et inspire forcément bien plus confiance aux contributeurs. D'ailleurs, ils font un crowdfunding non pas pour éditer le livre, mais pour "l'améliorer".

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 19 juin 2015, 11:52

Lune a écrit :Peut-être que la nouvelle couverture changera un peu la donne, mais tu as sûrement raison Lorhkan quand tu dis qu'un financement sur un seul roman aurait peut-être été plus raisonnable.

Après la comparaison avec Mnémos est compliquée, avec ou sans communication spécifique, Mnémos est plus installé et inspire forcément bien plus confiance aux contributeurs. D'ailleurs, ils font un crowdfunding non pas pour éditer le livre, mais pour "l'améliorer".
Quand je compare à Mnémos, je ne parle que de la communication. Il est bien évident que même sans communication, Mnémos arriverait à bien plus de choses qu'un petit éditeur inconnu.
Il n'empêche, pour faire parler de leur crowdfunding, Mnémos matraque sur les réseaux sociaux : ma timeline Twitter est rempli de tweets faits par eux, ou de RT mais là c'est forcément lié à leur réputation puisque les éditions de l'Instant ne pourraient prétendre à un tel nombre d'abonnés. Mais ils pourraient au moins essayer, or ils ne sont pas présents du tout...

Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Naufrageur » 20 juin 2015, 10:31

La différence est que Mnémos est connu déjà et que le crowdfunding vise à réaliser des ouvrages peu vendables en librairies, visant un public comme nous très intéressé. Raphaël Gragnier de Cassagnac me disait que ce n'était pas vraiment le genre de livre que les libraires aimaient prendre en rayon : trop grand, trop gros, et surtout trop cher.

Pour les éditions de l'instant, ils viennent d'ouvrir un compte Twitter. Et j'ai réalisé une interview à venir sous peu sur mon blog.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 20 juin 2015, 10:38

Naufrageur a écrit :Pour les éditions de l'instant, ils viennent d'ouvrir un compte Twitter. Et j'ai réalisé une interview à venir sous peu sur mon blog.
Intéressant, merci !

Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Naufrageur » 20 juin 2015, 12:27

Voici un lien vers l'interview des éditions de l'instant

Et leur compte Twitter : @EddelInstant

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 24 juillet 2015, 22:08

Il y a du nouveau.

Tout d'abord, la couverture, entièrement refaite. Et du coup plus attrayante. Ce n'est pas du Manchu, mais ça passe beaucoup mieux qu'avant, avec une belle atmosphère.
Image

Ensuite, le crowdfunding a été relancé, et ne nécessite plus que 5000€ puisque le recueil de Nnedi Okorafor a été financé par un gentil mécène.

Il reste 27 jours, et on en est pour l'instant à un peu plus de 40%, donc ça part plutôt pas mal.

Et enfin, une interview intéressante sur Elbakin de Patrick Dechesne, à la tête de l'opération. Une interview sympathique, qui dévoile de belles choses pour l'avenir si tout se passe bien. Et puis quand on cite Vance et Zelazny comme références principales, ça ne peut que forcer le respect.^^

Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Message par Mortuum » 25 juillet 2015, 02:28

Ah oui là, ça donne envie de jeter un oeil au roman.

Répondre