Planning 2014 Lunes d'encre

Pour discuter de vos lectures
Herbefol
Empereur Padishah

Re: Planning 2014 Lunes d'encre

Message par Herbefol » 19 septembre 2013, 08:22

Lhisbei a écrit :Dans une petite maison, pas sûre qu'il ait les moyens de décrocher des auteurs étrangers comme RCWilson et de les publier ...
J'ai pas vraiment l'impression qu'il ait encore les moyens de décrocher de "gros" auteurs étrangers chez LE justement.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 19 septembre 2013, 09:05

Ils arrivent quand même a continuer de publier Priest et Wilson.
Et si eux ne peuvent plus, il reste pas grand monde pour le faire non?

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 19 septembre 2013, 09:38

Pour publier Wilson, on trouvera des gens, pas de soucis à se faire. D'ailleurs Le Bélial publie bien un recueil de Wilson l'année prochaine.
Honnêtement, Denoël fait partie d'une "grande maison", le groupe Gallimard, mais les moyens que l'on donne à Gilles ne sont pas ceux d'une grande boutique. Il s'est fait piquer un bouquin par Eclipse, qui proposait plus, et je suis convaincu qu'une maison comme Bragelonne ou même l'Atalante a largement les moyens de faire un auteur comme Wilson, ou Priest, après tout le premier fait du Connie Willis ou du Goodkind et le second du Pratchett et du Card.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

AC de Haenne
Neuromancien

Message par AC de Haenne » 19 septembre 2013, 16:31

Herbefol a écrit :Il s'est fait piquer un bouquin par Eclipse, qui proposait plus
Était-ce celui-ci ?

Image

A.C.

AC de Haenne
Neuromancien

Message par AC de Haenne » 19 septembre 2013, 16:33

Sinon, c'est clair que d'autres que Lunes d'encre seraient capables de vendre du Wilson ou du Priest. On trouverait ça dommage parce que ces bouquins sont jolis sur une étagère et qu'on est habitués à ce qu'ils soient publiés chez LdE.

A.C.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 19 septembre 2013, 18:10

Eclipse ou Panini ?
Si c'est Eclipse version 1.0 qui a fait le coup ben OK mais il y a une différence entre faire un coup puis voir la boite couler (même s'il n'y a pas de cause à effet) et ne pas faire un coup mais assurer une collection pérenne...

Ensuite Bragelonne oui mais non. j'ai pesté contre mon exemplaire de la Maison des derviches qui s'est décollé mais si je compare l'état des LE et l'état des Bragelonne de ma bibliothèque (achetés à peu près en même temps), y'a pas photo : ce n'est clairement pas la même qualité (maquette, papier, tenue de la couverture et du dos ...)
Il n'y a que les livres du bélial qui tiennent le choc de la même façon. Et la collection Kvasar elle déchire sa race 8-) Mais là aussi ils coûtent assez cher (même si on en a pour son argent sur ce coup là)

va falloir inviter Gilles Dumay à s'exprimer ici à cette allure là mais si, pour une fois, sur un forum de lecteurs de SFFF, on pouvait éviter le mélange des genres, ça ne serait pas plus mal. (avoir des éditeurs et des auteurs de SFFF sur un forum de lecteur c'est provoquer Murphy)

Gilles Dumay n'a peut-être pas les moyens de ses ambitions (et a le fichu défaut de toujours crier que sa collection, comme la SF, est sur le fil du rasoir) mais je trouve plus à lire dans sa collection que chez Bragelonne (en proportion de ce que les deux maisons publient).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 19 septembre 2013, 19:56

Lhisbei a écrit :Gilles Dumay n'a peut-être pas les moyens de ses ambitions (et a le fichu défaut de toujours crier que sa collection, comme la SF, est sur le fil du rasoir)
Dernièrement, c'est plutôt Denoël tout court qui est sur la sellette. J'ai cru comprendre qu'ils retournaient s'installer dans les locaux de Gallimard (probablement pour économiser du loyer), et vu le rachat par ce dernier du groupe Flammarion, il n'est pas improbable que certaines branches des deux groupes soient sciées ici ou là (Denoël cumule des pertes conséquentes depuis cinq ou six ans).

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 19 septembre 2013, 23:12

Nouvelles inquiétantes :/

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 20 septembre 2013, 07:01

Ça fait un bout de temps que Gilles Dumay joue les pessimistes à propos de sa collection, mais il y a évidemment une raison à tout ca. Alors si en plus la maison mère ne va pas bien...

Anudar
Scribe Arkhonte

Message par Anudar » 20 septembre 2013, 07:17

Quel dommage si c'est une inquiétude fondée, chose que j'ignore tout à fait. LE est une belle collection.
Image

Image
« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Répondre