#PSF2015 Âmes envolées - Nicolas Le Breton

Pour discuter de vos lectures

#PSF2015 Âmes envolées - Nicolas Le Breton

Message par Naufrageur » 22 Février 2015, 12:43

La quatrième de couverture :

L’automobile n’a jamais été inventée. On parcourt le monde en ballons, dirigeables et autres aérostats. En cette année 1912 monsieur Louis Lépine, préfet de Seine et père du célèbre concours, s’embarque dans une drôle d’affaire. Des morts qui s’animent et enlèvent de belles dames et de savants messieurs (ou l’inverse). Des moteurs étranges qui soufflent le feu et le froid. Des automates fous et des mécaniques hantées. Une conspiration qui éclaire sinistrement les enjeux secrets de la Première Guerre mondiale.

Dans une course de Paris aux Indes, de l’Himalaya aux champs de bataille d’Ypres, un roman échevelé, qui swingue comme les premières notes d’un jazz endiablé, qui gigue comme le pont du dirigeable dans la tempête, qui siffle de vapeur sous pression et chauffe comme une section de cuivres bien lubrifiée.

Ah, l’ivresse des altitudes ! Il y a de quoi en perdre son chapeau.

Mon avis est par ici. J'ai très moyennement accroché. C'était pas pour moi.
Naufrageur
Grand Chambellan

Message(s) : 1867

Re: #PSF2015 Âmes envolées - Nicolas Le Breton

Message par Lhisbei » 21 Mars 2015, 00:16

Mon avis ici.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3291

Re: #PSF2015 Âmes envolées - Nicolas Le Breton

Message par Blop » 23 Mars 2015, 23:02

Et moi j'ai bien apprécié. A voir .
« Les romans de l'imaginaire véhiculent, quoiqu'en disent les esprits chagrins, des valeurs humaines qui tendent à l'universalité. » (feu) Pierre Botero.
Blop
Ectoplasme

Message(s) : 38

Retour vers Littérature