[Livres] Achats

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Achats

Message par SamuelZiterman » 08 Avril 2018, 09:18

De vieux Bifrost c'est toujours bon à prendre.

Sinon, j'ai pas mal limité mes achats ces derniers temps, je récupère des vieilleries (mais des bonnes) à droite et à gauche. Mais il y a certaines emplettes qui passent les mailles du filet :

- Le 13ème volet de la collection Une Heure lumière, deja ?! La Ballade de Black Tom de Victor LAVALLE

- Difficile de ne pas vouloir lire la suite. Les livres de la Terre fracturée - La porte de cristal de N. K. Jemisin.

- l'anthologie SOS Terre et Mer sur Ulule.
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 248

Message par Myasishchev » 29 Mai 2018, 16:54

J'ai trouvé ça chez Emmaus :

ImageImageImageImageImageImage

Plus d'autres comme Fondation, Sécheresse de Ballard, Le livre de Ptath de Van Vogt et La Belgariade de Eddings.
Myasishchev
Initié

Message(s) : 92

Message par Hoel » 30 Mai 2018, 10:00

Joli !
Je les ai tous dans la même édition sauf Terremer.
Maintenant, il te reste à trouver les trois autres volumes de Gentle.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 444

Message par Myasishchev » 31 Mai 2018, 20:14

Eh ouais il y a quatre tomes, j'ai vu à quoi ressemblent les autres sur Noosfere, mais les critiques semblent plutôt élogieuses. ça t'avais plu ? :)
La personne qui tenait la partie "livres" à Emmaus, en voyant les livres que j'avais pris et en particulier Terremer, a fait cette remarque : "Ah oui Ursula Le Guin, j'avais lu ça y a longtemps, ici c'est considéré comme de la sous-littérature, mais aux Etats-Unis ça se vend !", avec au milieu un petit spoil sur La main gauche de la nuit( :x ). Je ne suis pas sûr qu'il ait totalement tort malheureusement. :cry:
Myasishchev
Initié

Message par Pierre-Paul » 31 Mai 2018, 22:38

Myasishchev a écrit :"Ah oui Ursula Le Guin, j'avais lu ça y a longtemps, ici c'est considéré comme de la sous-littérature, mais aux Etats-Unis ça se vend !"

J'ai beaucoup ri. Il est un peu resté bloqué en 1983, ton vendeur.
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 135

Message par Myasishchev » 31 Mai 2018, 23:08

En fait ce qui ressortait dans son discours c'était que la littérature de science-fiction aurait un peu une sale image par rapport à la littérature "classique", alors qu'aux Etats-Unis ce serait différent. J'ai un peu cette impression là aussi, mais je peux me tromper complètement. :) Je me demande aussi pourquoi d'un côté la science-fiction et la fantasy peuvent cartonner en jeu vidéo (The Witcher 3 = 120 000 exemplaires vendus en une semaine, hors dématérialisé) mais pas bien se vendre en littérature ? C'est vraiment difficile d'y répondre!
Myasishchev
Initié

Message par Phenix » 10 Juillet 2018, 01:36

Celui-ci, je l'achète dès sa sortie ! :oops: https://www.babelio.com/livres/Reynolds-Vengeresse/1047214

Image
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 602

Message par Lune » 10 Juillet 2018, 17:46

Phenix a écrit :Celui-ci, je l'achète dès sa sortie ! :oops: https://www.babelio.com/livres/Reynolds-Vengeresse/1047214

Image

Il est sorti la semaine dernière non ?
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.
Et puis pour les petits lecteurs, Une chenille dans la Lune.
Lune
Licornosaure

Message(s) : 4124

Message par Hoel » 14 Novembre 2018, 15:36

Dernières emplettes avec deux madeleines, La ligue des gentlemen extraordinaires, bien sûr, mais surtout Un bonheur insoutenable de Levin.
J'ai 12 ans, je suis en 4ème et je découvre un rayon de la bibliothèque du collège que je n'ai pas encore écumé, j'en prends un au hasard et l'emprunte. Plus tard, en cours de math., je le commence ; mais la prof. s'en aperçoit et me le confisque.
De rage, à la récré., je vais en emprunter un autre du même rayon, L'empire de l'atome d'un certain van Vogt... je le lis dans la soirée, emprunte la suite le lendemain, j'étais tombé de dans.
N.B. : La prof. me l'a rendu une semaine plus tard en me disant que ce n'était pas de mon âge (elle l'avait lu) le soir-même il était terminé.

Image
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 444

Message par Aldaran » 14 Novembre 2018, 17:03

Ah, ça ! L'argument « c'est pas de ton âge » est redoutable.
Mon père m'a fait le coup et j'étais très content de moi en lisant les bouquins de sa « bibliothèque interdite » en loucedé.
Jusqu'à ce que je me rende compte que les plus faciles à discrètement subtiliser (à portée des courts sur pattes) ne présentaient rien
qui n'était pas pour mon âge. J'ai alors boudé et refusé de toucher à la SF. Deux semaines entières. Ce fut insoutenable.
Aldaran
Ectoplasme

Message(s) : 39

Précédent

Retour vers Littérature