[Livres] Achats

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Achats

Message par SamuelZiterman » 07 Mai 2017, 16:40

Hoel a écrit :Que du bon !
Le meilleur Andrevon pour ma Pomme, le Gibson est effectivement considéré comme le bouquin fondateur mais ne prend sa véritable dimension qu'avec ses deux suites, Comte Zéro et Mona Lisa s'éclate. Le Banks est celui le plus recommandé pour débuter dans le cycle de la Culture, loin d'être mon préféré, Excession, L'usage des armes et Une certaine forme de guerre lui étant largement supérieurs AMHA.

J'espère que ça ne va pas me gâcher l'entrée dans ce cycle ;)
Blogueur de l'imaginaire, mais pas que ... http://lecture42.blog/
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 205

Message par Apophis » 07 Mai 2017, 16:56

Je m'associe à l'idée que L'homme des jeux est la meilleure porte d'entrée dans l'univers de la Culture, même si, effectivement, ce n'est pas le meilleur livre du cycle (ni le pire, d'ailleurs).
Apophis
Neuromancien

Message(s) : 204

Message par yogo » 08 Mai 2017, 10:30

Apophis a écrit :Je m'associe à l'idée que L'homme des jeux est la meilleure porte d'entrée dans l'univers de la Culture, même si, effectivement, ce n'est pas le meilleur livre du cycle (ni le pire, d'ailleurs).

J'avais commencé par l'usage des armes mais c'était un peu hard, puis j'avais enchaîné par l'homme des jeux que j'avais trouvé sympa mais moins intéressant que le premier cité. Et je me suis arrêté là dans le cycle... :o
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 748

Message par Apophis » 08 Mai 2017, 10:37

L'usage des armes est un grand roman, mais effectivement, comme porte d'entrée dans le cycle, ce n'est pas terrible : sa structure est plutôt complexe et exigeante, et surtout il est très, très noir, et ne reflète absolument pas l'humour très présent dans la grande majorité des autres livres consacrés à la Culture.
Apophis
Neuromancien

Message(s) : 204

Message par Hoel » 08 Mai 2017, 14:39

Apophis a écrit :L'usage des armes est un grand roman, mais effectivement, comme porte d'entrée dans le cycle, ce n'est pas terrible : sa structure est plutôt complexe et exigeante, et surtout il est très, très noir, et ne reflète absolument pas l'humour très présent dans la grande majorité des autres livres consacrés à la Culture.

Ben pour ma Pomme, L'usage des armes, c'est le premier que j'ai lu... parce que c'est le premier qui a été publié par A&D... et c'est sans doute parce qu'emballé je fus par la complexité et l'exigence que tu soulignes que L'homme des jeux me déçut.
N.B. : J'avais lu auparavant Entrefer et Le seigneur des guêpes mais ils ne font pas partie du cycle de la Culture (le premier est un chef-d'oeuvre).
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 336

Message par dissolved_girl » 09 Mai 2017, 20:54

Suréquipée de Grégoire Courtois
Le jardin des silences de Mélanie Fazi
Anno Dracula de Kim Newman
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 139

Message par Vert » 13 Mai 2017, 16:05

Bon ça faisait un petit moment que j'avais rien acheté du coup forcément...

En fait j'étais partie pour acheter des cadeaux pour mes neveux. J'ai trouvé La clé des vents de Stephen King (le tome 8 de la Tour sombre qui me manquait) en occas donc je l'ai pris. En chemin je suis tombée sur le tome 2 de la Concordance de la Tour sombre. Donc forcément il me fallait le tome 1. Et quitte à aller jusqu'à chez Scylla (en affrontant un énorme orage en plus, fallait le vouloir) voir s'il y était (et il y était), j'ai pris au passage les 3 Heure Lumière qui manquaient à ma collection. Je suis faible :oops:.
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1411

Message par SamuelZiterman » 16 Mai 2017, 09:22

J'ai encore craqué, malgré mon envie de réduire la voilure en terme d'achat. J'ai un gros voyage qui se prépare et je ne pourrai pas prendre ma PAL (3615 my life). Bon, il y a surtout de l'occasion. Mais je me dis qu'avec l'été approchant le rythme de lecture va s’accélérer un peu.

Je suis une légende, de Richard Mathenson.
La maison des damnées, de Richard Mathenson.
La maison hantée, de Shirley Jackson.
Obsidio, de Johan Helliot (trouvé d'occasion, pourquoi pas).
Delirium Circus, de Pierre pelot (il ne s'agit pas de la version Lunes d'encre contenant 3 romans, mais le roman seul chez "J'ai lu").
Le temps de Palanquine, de Thierry Di Rollo, lorsque j'ai vu ce livre, j'ai directement pensé à Melancholia de Lars Von Trier, ça a titillé ma curiosité.
Blogueur de l'imaginaire, mais pas que ... http://lecture42.blog/
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 205

Message par yogo » 16 Mai 2017, 16:38

SamuelZiterman a écrit :Mais je me dis qu'avec l'été approchant le rythme de lecture va s’accélérer un peu.
Moi c'est l'inverse... et je trouve que l'été a commencé très tôt cette année. lol
yogo
Bibliothèque ambulante

Message par yogo » 18 Mai 2017, 18:06

Je viens d'acheter La cité du futur et Accrocher aux étoiles sur 7switch et impossible de les télécharger... :evil: :twisted: :roll: :|
yogo
Bibliothèque ambulante

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature