[Livres] Achats

Pour discuter de vos lectures
Herbefol
Empereur Padishah

Re: [Livres] Achats

Message par Herbefol » 13 février 2014, 18:29

Lune a écrit :Pop-corn me paraît un qualificatif légèrement exagéré pour ce bouquin tout de même documenté d'un point de vue historique.
Un peu exagéré mais pas tant que ça. Les personnages sont archétypaux, voire des clichés ambulants. On nous sert un mystère mystérieux qui restera tout aussi mystérieux au bout de six cents pages. Ça tire un peu sur les ficelles classiques. Y a quelques incohérences qu'on balaie sous le tapis histoire de pas s'empierger. Et si l'univers est pas trop mal construit, j'ai quand même dû considérer que c'était un futur uchronique pour arriver à suspendre mon incrédulité (sinon c'était mort). Alors oui, pour moi c'est du pop-corn. Ou alors si ça n'en est pas, va falloir regarder un peu sérieusement les inconsistances du truc.
Au sommaire : The Queen of Bedlam de McCammon, Barbarossa de Lopez & Otkhmezuri, Thin Air de Morgan, Les vainqueurs de Goya & Gunpowder Moon de Pedreira.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 16 février 2014, 10:52

*entre sur la pointe des pieds*

Les ventes de livres d'occasion, c'est le mal.
- Coraline de Neil Gaiman
- L'Enchanteur de René Barjavel (Winther Mythic Fiction il me semble)
- Le syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo
- Transparences d'Ayerdhal
- Le Roi de bruyère de Greg Keyes
Je ne sais absolument rien des trois derniers, on verra.

Il y a aussi le dernier Colum McCann, mais je crains que cela ne vous intéresse guère. Vous ne savez pas ce que vous ratez !
Et puis j'ai eu une pensée pour Tigger Lilly et j'ai acheté 4 Livres dont vous êtes le héros : Meurtre au club Diogène dans la série "Sherlock Holmes" (je ne savais même pas que cela existait =O) et La Planète rebelle, Les Sombres cohortes et L'Arpenteur de la lune dans la série Défis Fantastiques.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 16 février 2014, 11:36

De base, si Colum McCann t'intéresse alors que tu es sur ce forum, ça devrait pouvoir te laisser entendre que d'autres sont potentiellement intéressés. Être passionné pour un genre ne signifie pas qu'on est fermé au reste. J'ai d'ailleurs un McCann dans ma PAL depuis des lustres, récupéré par hasard gratuitement lors d'une opé 10-18 : Le Chant du coyote, qui m'a été longuement vanté par une blogueuse, et ce qu'elle m'a dit m'a laissé entendre que ça me plairait vraiment beaucoup.
Sur ce topic je balance personnellement toutes mes acquisitions, parce que je pense que justement ici on a des gens aux univers larges ;)

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 16 février 2014, 11:59

Holà, il est vrai qu'en relisant ma phrase on pourrait la prendre un peu "méchamment". Ce n'était pas mon intention, c'était juste pour le mettre un peu à part, j'ai une totale confiance dans l'ouverture d'esprit des gens de ce forum. Désolé ^^

J'en profite pour rajouter que j'ai aussi reçu "Le Soleil liquide" d'Alexandre Kouprine, grâce au JLNN \o/

AC de Haenne
Neuromancien

Message par AC de Haenne » 16 février 2014, 12:44

Baroona a écrit : Les ventes de livres d'occasion, c'est le mal.
J'imagine que c'est ironique...

A.C.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 16 février 2014, 13:28

AC de Haenne a écrit :

A.C.
Je pense que oui, c'est juste pour dire que ça fait mal à son portefeuilles.

Arrêtez, vous allez lui faire peur là ! :D

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 16 février 2014, 13:45

AC de Haenne a écrit :

A.C.
Oh oui, et il a raison ! "Oh tiens c'est pas cher ! Oh mince j'en ai pris 12"
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

AC de Haenne
Neuromancien

Message par AC de Haenne » 16 février 2014, 14:17

Vous me rassurez parce que je dois acheter 95% de mes bouquins de l'année en occasion...

(mais on va essayer de ne pas lui faire trop peur, tu as raison, Lorhkan)

A.C.

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 16 février 2014, 16:27

Baroona a écrit :Et puis j'ai eu une pensée pour Tigger Lilly et j'ai acheté 4 Livres dont vous êtes le héros : Meurtre au club Diogène dans la série "Sherlock Holmes" (je ne savais même pas que cela existait =O) et La Planète rebelle, Les Sombres cohortes et L'Arpenteur de la lune dans la série Défis Fantastiques.
Ha tiens je l'ai Meurtre au club Diogène. Je l'ai fait mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel.

Et sinon, tu les as trouvé où ? C'est à Paris ? :mrgreen: Oui je suis en quête désespérée de LDVELH, introuvables sauf sur le net mais j'ai pas envie de payer les frais de port. J'en chope de temps en temps chez Boulinier (pas plus tard que très récemment j'ai dégoté 2 Défis Fantastiques) sauf qu'ils sont souvent en mauvais état.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 16 février 2014, 16:39

Baroona, sinon Le Syndrome du scaphandrier gros souvenir pour moi, en 5eme au CDI ! M'a fait découvrir la collection Présence du futur. Je dois le relire, mais j'ai peur !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Répondre