[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lhisbei
Mémoire

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lhisbei » 12 juillet 2020, 21:03

Commencé Le livre de M. 150 pages avalées d'une traite (après un très roboratif repas polonais auquel j'ai bien cru ne pas survivre).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 13 juillet 2020, 14:25

Moi, je milite pour la réforme de l'orthographe des noms de famille polonais.

J'ai fini le court roman Sirènes de Laura Pugno et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est sombre, un postapo en cours où l'humanité se repaît de sirènes tout en succombant massivement aux mélanomes appelés cancer noir... noir donc, très noir, enfin, pour ce qui concerne l'humanité car la fin laisse présager des lendemains plus clairs pour un monde débarrassé de celle-ci.

J'attaque Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti chez Mnémos, un recueil de nouvelles dans l'univers du bâtard de Kosigan, un bien bel objet (moi, j'aime les reliures et les signets).
Tout est dans tout et réciproquement.

Poutine Hurlante
Ectoplasme

Message par Poutine Hurlante » 17 juillet 2020, 10:03

J'en suis à 20% de "La Machine de Dieu" de Bernard Roux. Je ne sais pas quoi en penser, l'avez-vous lu ?
Ça se lit bien mais j'ai comme l'impression de perdre mon temps.

Hoël : me recommandes tu Civilisations de Laurent Binet ?
Je suis vivant et vous êtes morts.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 17 juillet 2020, 13:10

Poutine Hurlante a écrit :
17 juillet 2020, 10:03

Hoël : me recommandes tu Civilisations de Laurent Binet ?
Tout à fait, une uchronie très réussie (on l'apprécie d'autant plus si on à quelques notions historiques sur cette époque, la fin de Charles quint et celle de François 1er sont à mourir de rire).

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 20 juillet 2020, 13:14

J'ai lu Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti, un recueil de nouvelles se déroulant dans l'univers du Bâtard de Kosigan, avec différents exercices de style plutôt réussis (pièce de théâtre, conte, chronique, etc.) et beaucoup d'informations sur ledit univers, hautement recommandable si vous avez aimé les quatre romans.

En même temps, j'ai relu Aces High, le deuxième volume de Wild cards qui a pas mal de lien avec le neuvième que j'ai lu il y a peu.

J'entame Danseuse de corde, le deuxième volume de La lyre et le glaive de Christian Léourier chez Critic.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 24 juillet 2020, 12:49

J'ai fini Danseuse de corde de Christian Léourier, la première moitié est assez décousue et sans grand intérêt, en revanche, la seconde retrouve les qualités de complots politiques qui m'avaient plu dans le premier volume, un demi-satisfecit donc.

J'ai lu une centaine de pages du Livre de M de Peng Shepherd chez Albin Michel Imaginaire et, pour l'instant, ça ne décolle pas malgré une idée de départ originale, on va voir si ça s'améliore pendant encore une centaine de pages.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 26 juillet 2020, 09:32

Fini Le livre de M de Peng Sheperd (et je suis plutôt mitigé) et attaqué Le Jour où Kennedy n'est pas mort de R.J. Ellory (où je sens déjà venir l'enlisement).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 29 juillet 2020, 16:09

J'ai laissé tomber Le livre de M de Peng Shepherd au bout de 250 p., la faute à des personnages falots et à une intrigue qui avançait si lentement que je m'ennuyais grave.

J'ai rapidement lu Le garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry chez Presses pocket,une uchronie dystopique avec des idées intéressantes mais trop ciblée jeunesse à mon goût.

Je viens de lire une centaine de pages du Fléau des locustes de Rebecca Roanhorse, deuxième volume du 6ème monde chez Milady, l'autrice navajo y poursuit les aventures d'une "fille guerrière" badass dans un monde postapo où ne subsistent que les Navajos et leurs dieux, c'est distrayant à souhait.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 01 août 2020, 17:09

J'ai fini Le Fléau des locustes de Rebecca Roanhorse et je ne me suis pas ennuyé une minute, on a affaire à une sorte de thriller mi-horrifique mi-western avec des super-héros navajos et leurs dieux dans un monde postapo type Waterworld où seules les montagnes subsistent, hautement dépaysant.

J'ai envie de cyberpunk, je m'en vais relire la trilogie du pont de William Gibson chez j'ai lu, c'est parti avec Lumière virtuelle ; tiens, je ne me souvenais plus que la couv. était de Hubert de Lartigue, il en a fait du chemin en 25 ans, n'empêche que ça aussi, c'était vachement bien.
Image

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 03 août 2020, 18:14

Fini Women in chains (j'ai failli écrire punchy mais c'est de très mauvais goût) après Le Jour où Kennedy n'est pas mort de R.J. Ellory Ellory dans lequel finalement je ne me suis pas enlisé (finalement le suspens lent, une enquête qui patinent avec un journaliste raté et alcoolo fonctionnait).
Je m'amuse avec Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor, c'est frais et piquant et ça se lit vite.

Répondre