[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hoël » 04 avril 2020, 13:37

J'ai fini Qshmarrah, une Fantasy ironique avec des complots partout et des personnages bien campés, du coup j'attaque la relecture de l'autre one shot de Glen Cook chez L'atalante Le dragon ne dort jamais qui, contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, est un Space Opera.
Tout est dans tout et réciproquement.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 09 avril 2020, 14:47

J'ai relu Le dragon ne dort jamais de Glen Cook, j'en avais un bon souvenir et je confirme que c'est excellent, un N.S.O. gavé de complots, complexe à souhait avec des rebondissement à foison, des personnages originaux et attachants et un galaxy building impressionnant, ça fait regretter que Cook ne se soit pas plus consacré à la S.F.

Allez, relecture d'un autre N.S.O., Dragon déchu de Peter Hamilton chez Bragelonne.

TmbM
Initié

Message par TmbM » 09 avril 2020, 20:40

Je viens de terminer Arca de Romain Benassaya et j’ai trouvé ça très bon. Dans la foulée, j’ai entamé Pyramides du même auteur et ça pourrait être encore meilleur...

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 11 avril 2020, 11:37

yogo a écrit :
26 mars 2020, 23:20
Et j'ai commencé Thin Air de Richard Morgan, j'ai lu un quart du bouquin et c'est très bon dans l'ambiance et l'univers Martien. Pour l'intrigue je vais attendre encore un peu avant de me prononcer.
Plutôt déçu par cette intrigue, heureusement que le background est au top !

J'ai lu Le Secret Ottoman de Raymond Khoury, une Uchronie où les ottomans conquièrent l'Europe ! LA aussi uin peu déçu par le fait que l'intrigue passe au delà de l'Ucrhonie.

Et j'ai commencé Un gentleman à Moscou d'Amor Towles. Ca change de mes habitudes de lecture. je n'accroche pas plus que ça et en même temps j'ai envie de connaitre la suite...

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 13 avril 2020, 15:32

Après mon abandon de Alliances de JMLigny, ma médiocre lecture de S.O.S Antarctica de KSR, j'entame mon mois d'avril en version fix-up ( une lubie comme ça ) une très bonne surprise avec les monades urbaines de Silverberg, un très bon moment avec Lum'en de Genefort, je commence ce jour des milliards de tapis de cheveux à suivre
TmbM a écrit :
09 avril 2020, 20:40
Je viens de terminer Arca de Romain Benassaya et j’ai trouvé ça très bon. Dans la foulée, j’ai entamé Pyramides du même auteur et ça pourrait être encore meilleur...
j'espère que Pyramides te plaira, c'est le livre que j'ai préféré en 2019, bonne lecture et curieux d'avoir ton retour ;)
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 13 avril 2020, 16:18

J'ai donc fini Dragon déchu et, 20 ans plus tard, je me souvenais d'encore pas mal de détails de ce Chouette N.S.O. mais j'avais oublié les contes de l'Empire de l'anneau qui émaillent le bouquin. Et ça m'a rappelé qu'Hamilton a fait la même chose avec "Les rêves d'Inigo" dans la trilogie du Vide et que je m'étais dit à l'époque que ça vaudrait le coup de ne relire que ceux-ci, d'autant plus que le reste n'était qu'une resucée de Pandore.

C'est donc parti pour Les rêves d'Inigo de Peter Hamilton, chez Bragelonne, un bouquin qui n'existe pas !

TmbM
Initié

Message par TmbM » 16 avril 2020, 21:33

J'ai lu environ un quart de Le moineau de Dieu et je suis plus que dubitatif…

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 17 avril 2020, 09:00

TmbM a écrit :
16 avril 2020, 21:33
J'ai lu environ un quart de Le moineau de Dieu et je suis plus que dubitatif…
Bienvenue au club !
yogo a écrit :
11 avril 2020, 11:37
J'ai lu Le Secret Ottoman de Raymond Khoury, une Uchronie où les ottomans conquièrent l'Europe ! Là aussi un peu déçu par le fait que l'intrigue passe au delà de l'Ucrhonie.
CLIC
yogo a écrit :
11 avril 2020, 11:37
Et j'ai commencé Un gentleman à Moscou d'Amor Towles. Ca change de mes habitudes de lecture. je n'accroche pas plus que ça et en même temps j'ai envie de connaitre la suite...
Il me reste une centaine de pages. Etrange livre, je me demande ce que je vais pouvoir en dire !

Et j'ai enfin lu la seconde nouvelle de Jardins de poussière de Ken Liu

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 19 avril 2020, 12:15

Enfin terminé Le Mythe de la virilité d'Olivia Gazalé.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 19 avril 2020, 16:02

J'ai donc relu les rêves d'Inigo, c'est-à-dire la moitié de la trilogie du Vide de Peter Hamilton et si, dans la première moitié, ça sent l'optimisme béat, la deuxième s'assombrit au point d'en devenir tragique avec un personnage semi christique (Celui qui marche sur l'eau) qui en prend pour son grade.

Je relis Parade nuptiale de Donald Kingsbury, chez Présence du futur, un des Planet Opera les plus originaux et passionnants qu'il m'ait été donné de lire.

Répondre