[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Herbefol
Empereur Padishah

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Herbefol » 28 octobre 2019, 15:17

Je les ai lu au fur et à mesure que je les récupérais, à au moins un an d'intervalle, et je ne m'en suis pas trop mal sorti. Je pense qu'on peut donc les lire dans l'ordre de publication sans que ça ne pose trop de problèmes. Surtout avec un rythme de publication d'un volume tous les six mois.
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

batcheva
Ectoplasme

Message par batcheva » 28 octobre 2019, 16:42

Je relis " After-party " . C'est plaisant, beaucoup d'humour. Le mélange spiritualité/ troubles psychologiques est intéressant.
Cette lecture est reposante après " Terminus ", qui me laisse un goût mitigé. D'autant plus que j'avais lu " La nef des fous " un peu avant.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 31 octobre 2019, 14:09

After party, c'est très bien, mes élèves se l'arrachent.

J'ai mis en pause Lumière noire de Jemisin, je trouve son didactisme militant assez pesant et je ne partage pas son goût des espaces urbains, tout l'inverse des livres de la terre fracturée.

Du coup, j'ai lu la moitié du Goût de la victoire, la suite de La grâce des rois de Ken Liu, chez Outrefleuve, un silkpunk mêlant contes, philosophie et politique avec un féminisme subtil omniprésent.
Tout est dans tout et réciproquement.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 01 novembre 2019, 12:42

J'ai fini Le goût de la victoire de Ken Liu, une réflexion sur les usages du pouvoir acquis par une révolution où les femmes trustent les rôles principaux, passionnant donc... si ce n'est que le volume s'achève sur un nouvel arc narratif qui mène à un troisième volume dont on espère qu'il ne prendra pas trop de temps à être publié...

Je reprends Lumière noire de Jemisin en espérant que les nouvelles à venir me séduiront davantage.

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 06 novembre 2019, 18:25

Ayé, j'ai enfin terminé La Fin du rêve.
Plein de Bélial' et autres m'attendent à présent, à commencer par les derniers UHL que je n'ai pas encore ouverts.
(Excepté Abimagique qui m'a moyennement plu et principalement donné envie de relire Armageddon Rag
ce qui me fait penser que c'est ce qui m'a manqué dans le Shepard : une bande-son.)

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 09 novembre 2019, 13:53

J'ai alterné entre Lumière noire, un recueil de nouvelles de Jemisin qui m'ont paru fort lourdes à force de militantisme didactique et Epées et magies, une antho. de Fantasy chapeautée par Dozois chez Pygmalion avec des vrais morceaux de Cherryh, Liu, Kushner, Hobb, Lynch et Martin dedans, ben y'a pas photo entre les deux !

J'ai lu Archives de l'exode de Becky Chambers chez L'atalante, une sorte d'utopie solidaire dans un contexte spatial étonnant, pour ceux qui connaissent, ça fait penser à La ballade de Béta 2 qui aurait bien tourné. Des passages très intéressants et émouvants mais la fin est trop verbeuse à mon goût.

J'hésite entre Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer au Bélial et Delius de Sabrina Calvino chez Mnémos.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 09 novembre 2019, 22:06

Après avoir lu Passing strange d'Ellen Klages, j'ai commencé Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 12 novembre 2019, 18:09

200 pages de L'incivilité des fantômes en 2 jours, soit autant de pages que les 15 jours précédents ! :D

Donc on va dire que ce roman de Rivers Solomon est prenant. :o

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 13 novembre 2019, 16:09

En fait je lis toujours Je suis fille de rage mais je suis à l'inverse de Yogo : je n'avance pas ! C'est une expérience ce bouquin, ce n'est même plus choral mais éclaté, du coup j'ai peine à rentrer dedans... J'ai dû en lire un tiers, je persévère.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Fix
Dompteur de Xénomorphes

Message par Fix » 13 novembre 2019, 16:49

Luna : lune montante, I McDonald

Répondre