[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lune
Licornosaure

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lune » 11 octobre 2019, 21:25

Hoël a écrit :
11 octobre 2019, 17:20
J'ai donc lu Vorrh de Brian Catling chez Outrefleuve (les pourfendeurs de cet éditeur devraient réviser leur copie)
S'ils continuent sur cette lancée... mais bon ils ont 75% de déchets jusqu'ici.

J'ai fini Cadavre exquis (ouf) et j'avoue que j'ai tant de choix de lecture que je sais plus trop quoi lire ! Je tente Vorrh, ou The Institute...
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

jdoublev
Ectoplasme

Message par jdoublev » 12 octobre 2019, 08:44

"Les derniers hommes" de Pierre Bordage

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 13 octobre 2019, 12:59

Fini L'aigle de la légion, ça vaut surtout pour la documentation historique, ça se passe sous le règne de Claude, Vespasien, le futur inventeur de l'impôt sur l'urine à l'origine de l'expression "l'argent n'a pas d'odeur" se prépare à l'invasion de la Bretagne, je lirai probablement la suite car c'est une période intéressante.

J'ai lu 150 p. de Chiens de guerre d'Adrian Tchaikovsky chez Lunes d'encre, c'est pas mal, les quatre créatures au centre de l'intrigue sont intéressantes même si on en a rencontré l'équivalent dans pas mal d'autres bouquins, de van Vogt (la bataille de l'éternité) à Bacigalupi (les ferrailleurs de la mer et ses suites). En revanche, l'auteur ne semble toujours pas capable de concevoir des personnages humain autrement que par des stéréotypes caricaturaux.
Tout est dans tout et réciproquement.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 13 octobre 2019, 19:03

J'ai fini et adoré Le coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe, je viens de lire la novella de David Marusek L'enfance attribuée qui m'a plutôt plu et j'ai eu du mal avec Le temps de la haine de Rosa Montero

Et maintenant ? Je ne sais pas... bientôt le Ada Palmer mais en attendant :shock:

Le chien critique
Dompteur de Xénomorphes

Message par Le chien critique » 14 octobre 2019, 17:23

Je viens de finir Cerbère, de Daniel Besace, paru en blanche.

Image

Je savais en l'attaquant que cela allait me sortir des sentiers battus, mais je n'imaginais pas à ce point.
Une sorte de tragédie grecque sur Mars et je n'ai clairement pas le bagage culturel pour ce genre de livre.
Pas adhéré au truc, mais d'autres peuvent aimer... Et cela tombe bien : ayant gagné ce livre lors d'une opé babelio, je le donne à la personne qui a envie de le découvrir. Pour cela, il faut juste répondre à une question en fin de billet.

Lu une très belle nouvelle de Ken Liu dans le dernier Galaxies Science-fiction (Nouer des liens, Tying Knots, Clarkesworld #52, janvier 2011). Une claque autour du vol par l'industrie pharmaceutique des connaissances millénaires des sociétés traditionnelles.
Ce texte sera repris dans le futur recueil de Ken Liu à paraitre au Le Bélial', mais il est disponible gratuitement en version originale sur le site de de Clarkesworld Magazine : http://clarkesworldmagazine.com/liu_01_11/
Sujet mis à part, le voyage vaut à lui seul pour cet ersatz d'écriture fait de noeuds sur une corde de chanvre reproduisant la forme des lèvres et de la langue et dont le style est donné par la forme finale de la corde nouée. En outre, l'auteur arrive à faire ressentir le mépris, la condescendance de la société occidentale envers ces peuplades dites non civilisées.

Et pour compléter mon challenge ABC de l'imaginaire, je vais me lancer dans La quête onirique de Vellitt Boe, sans connaitre le texte d'origine. Après Lovecraft country, Une cosmologie de monstre, je crois que j'ai assez donné avec Providence pour quelques années.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 14 octobre 2019, 20:49

Finalement je suis partie sur The Institute !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 15 octobre 2019, 07:18

Et moi 3 jours que je n'ai pas ouvert un bouquin. Je ne sais pas quoi lire...

Le chien critique
Dompteur de Xénomorphes

Message par Le chien critique » 15 octobre 2019, 10:01

yogo a écrit :
15 octobre 2019, 07:18
Lis Chiens de guerre, j'aimerai bien avoir ton ressenti pour savoir si je le lis. :D

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 15 octobre 2019, 17:35

Le chien critique a écrit :
15 octobre 2019, 10:01
yogo a écrit :
15 octobre 2019, 07:18
Lis Chiens de guerre, j'aimerai bien avoir ton ressenti pour savoir si je le lis. :D
Le fichier numérique à 70% du prix papier avec DRM ... je passe ! :o

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 16 octobre 2019, 17:07

J'ai fini Chiens de guerre de Tschaikovski,il y a de bons moments mais l'intrigue n'est pas très originale et les personnages humains sont manichéens au possible, en revanche, j'ai bien aimé Rex et Miel.

J'ai lu la moitié de Je suis fille de rage de Jean-Laurent del Soccorro chez actu sf et c'est très intéressant, pour moitié composé de correspondances réelles de Grant, Sherman, Lee ou autres commandants belligérants, et pour l'autre, de points de vue de divers personnages plus ordinaires, je ne connais pas bien la guerre de Sécession mais là, on peut dire que Lincoln est sacrément désacralisé... Par ailleurs, c'est un très bel objet ; moi, j'aime les reliures et les signets.
Tout est dans tout et réciproquement.

Répondre