[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hoël » 26 mai 2019, 14:08

Je reviens à Steven Erikson mais en S.F. cette fois avec Réjouissez-vous chez L'atalante, j'en ai lu une cinquantaine de pages et ça commence très bien, avec en personnage principale une autrice de science-fiction féministe et vlogueuse qui dépote, elle me fait penser à quelques connaissances... Et puis, face à une civilisation humaine "en voie de crétinisation" (je cite), il semble penser que seule une intervention E.T. est capable de sauver notre planète... je pense de plus en plus qu'il n'a pas tort.
Tout est dans tout et réciproquement.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 26 mai 2019, 16:59

Après avoir lu Bleue de Maja Lunde qui ne m'a pas emballé du tout, j'ai commencé Les 7 morts d'Evelyn Hardcstle, un thriller temporel à l'ambiance So British. Je susi conquis après le premier quart... et j'ai commencé en parallèle Les Affamés de Silène Edgar une dystopie assez classique mais efficace, ça se lit tout seul.

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 26 mai 2019, 18:35

Après l'excellent Children of ruin, j'ai enchaîné avec l'incroyable Diaspora de Greg Egan. Et je suis dans les starting-blocks pour un autre roman (court, cette fois) d'Adrian Tchaikovsky en VO, Walking to Aldebaran.

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 26 mai 2019, 22:15

J’ai fini bios ce jour, j’ai beaucoup aimé, j’attrape un faible pour le planet opera ( j’avais été sensible au tome 2 de dominium mundi)
bios c’est court, ça va à l’essentiel, c’est bien écrit, l’auteur arrive subtilement à rendre la planète Isis et son écosystème hostile tout en la rendant intéressante, on aimerait même une suite ... je remercie Lune pour ce très bon conseil lecture ;)
Je me lance dans rejouissez-vous, percé jusques au fond du cœur avant rosewater
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 26 mai 2019, 23:59

gepe a écrit :
26 mai 2019, 22:15
J’ai fini bios ce jour, j’ai beaucoup aimé, [...]
Au risque de te surprendre (voire de te déplaire), je suggère La vie en temps de guerre, de Shepard.
Pour ce que ça vaut...
(Je veux dire que le lien n'est peut-être pas pertinent, mais je ne peux m'empêcher de le faire.)

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 27 mai 2019, 09:04

Merci, je vais regarder voir si ça peut me plaire
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 27 mai 2019, 10:57

😉 Gepe !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 27 mai 2019, 11:20

Hoel a écrit :
26 mai 2019, 14:08
Je reviens à Steven Erikson mais en S.F. cette fois avec Réjouissez-vous chez L'atalante, j'en ai lu une cinquantaine de pages et ça commence très bien, avec en personnage principale une autrice de science-fiction féministe et vlogueuse qui dépote, elle me fait penser à quelques connaissances... Et puis, face à une civilisation humaine "en voie de crétinisation" (je cite), il semble penser que seule une intervention E.T. est capable de sauver notre planète... je pense de plus en plus qu'il n'a pas tort.
Je me suis bien amusé avec toutes les références et les vrais personnalités "maquillées" en personnages dans ce bouquin. :D
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 29 mai 2019, 07:36

Séquence novellas pour moi : après Défaillances systèmes de Martha Wells, j'ai enchaîné avec Élévation de Stephen King, puis Helstrid de Christian Léourier. Aujourd'hui je me lance dans Les meurtres de Molly Southbourne de Tade Thompson.
Après tout ça, retour aux romans. Et un paquet d'articles à écrire... :lol:

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 30 mai 2019, 17:26

Herbefol a écrit :
27 mai 2019, 11:20
Hoel a écrit :
26 mai 2019, 14:08
Je me suis bien amusé avec toutes les références et les vrais personnalités "maquillées" en personnages dans ce bouquin. :D
Oui, ce côté là est amusant mais j'ai lu le dernier quart en diagonale tant c'est verbeux et barbant, c'est dommage car il y a plein de bonnes idées, hélas ! noyées dans des tonnes de philosophie de comptoir. Et puis les personnages sont sous-exploités, à commencer par l'autrice de S.F. très vite cantonnée au rôle de faire-valoir de l'I.A. E.T.

Du coup, je me lance dans un gros bouquin rouge avec un dragon tricéphale sur la couv. où un certain Martin narre l'histoire de ceux qui se targuent d'être Aryens contre les bons Aryens...
Tout est dans tout et réciproquement.

Répondre