[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Elessar
Empereur Padishah

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elessar » 13 novembre 2018, 15:53

Apophis a écrit :
FeydRautha a écrit :A 100 pages dedans, je n'ai aucune idée de quoi ça parle. Rien compris. :shock:
Il faut lire ça avant / en parallèle, ça va te donner une clef capitale de compréhension : http://clarkesworldmagazine.com/lee_10_12/
C'est quand-même problématique s'il faut lire une nouvelle particulière qui n'est pas incluse dans le livre et pas traduite si l'on veut comprendre le bouquin... :-/
Je comptais faire du roman ma prochaine lecture, j'étais assez enthousiaste, ça me refroidi un peu du coup :(

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 13 novembre 2018, 15:56

Oui c'est problématique. Mon avis est que la nouvelle aurait dû être publiée avec le roman. Ma critique sur ce livre.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 13 novembre 2018, 16:00

J'ai vu ce que tu en disais, effectivement si c'est à ce point essentiel, c'est incompréhensible de ne pas l'avoir inclue.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 13 novembre 2018, 16:21

J'ai terminé le deuxième tome d'Anatem de Neal Stephenson, très ardu pour ma Pomme dans toute la partie dédiée aux "sénacles" tant mon (maigre) bagage scientifique (provenant essentiellement de mes lectures de S.F.) ne m'a pas permis de tout comprendre, mais malgré cet écueil, un excellent bouquin que je ne vais pas tarder à relire.

Je picore çà et là dans Vauriens, la nouvelle anthologie de Martin et Dozois, chez Pygmalion.
Tout est dans tout et réciproquement.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 13 novembre 2018, 16:41

Hoel a écrit :J'ai terminé le deuxième tome d'Anatem de Neal Stephenson, très ardu pour ma Pomme dans toute la partie dédiée aux "sénacles" tant mon (maigre) bagage scientifique (provenant essentiellement de mes lectures de S.F.) ne m'a pas permis de tout comprendre, mais malgré cet écueil, un excellent bouquin que je ne vais pas tarder à relire.
Je pense que cette partie est de loin la plus ardue du livre avec ses longs dialogues parfois abscons. Je ne sais pas si beaucoup ont passé ou passeront cette partie sans encombre... :mrgreen:

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 13 novembre 2018, 17:07

FeydRautha a écrit :Oui c'est problématique. Mon avis est que la nouvelle aurait dû être publiée avec le roman. Ma critique sur ce livre.
On pourrait aussi tout à fait considérer que le problème vient de l'auteur s'il n'a pas réussi à rendre son roman compréhensible sans la lecture d'une nouvelle certes gratuite mais écrite trois ans et demi avant...

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 13 novembre 2018, 20:25

J'ai commencé Conséquences d'une disparition de Priest.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 13 novembre 2018, 21:41

Je suis dans la relecture de De bons présages de Pratchett et Gaiman. C'est toujours aussi bon à lire et j'attends l'adaptation avec impatience.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 14 novembre 2018, 09:32

Lhisbei a écrit :Je suis dans la relecture de De bons présages de Pratchett et Gaiman. C'est toujours aussi bon à lire et j'attends l'adaptation avec impatience.
Daviiiiiiiiiiid ! :oops:
:mrgreen:

Je suis dans Phare 23 de Hugh Howey et c'est étonnamment bien. ^^

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 15 novembre 2018, 12:39

Je n'en ai toujours pas terminé avec Le Jeu de la Trame mais j'ai beaucoup, et dans le même temps, je me suis lancé dans le gigantesque tome 2 de Malazan, Les Portes de la Maison des Morts.

Répondre