[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lorhkan » 07 Octobre 2018, 14:13

Hoel a écrit :je me suis lancé dans le premier tome d'Anatem (bizarre choix du traducteur d'avoir ôté le h) de Neal Stephenson.

Je suppose que c'est pour se rapprocher du côté phonétique, comme on le trouve dans les dictionnaires. D'où les crochets, même si techniquement il aurait fallu écrire [anatεm].
Mais comme le roman joue constamment avec la langue, ça n'a rien d'anormal.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3620

Message par Pierre-Paul » 07 Octobre 2018, 21:35

Baroona a écrit :Les meilleurs UHL sont évidemment Le Fini des mers, Le Sultan des nuages, Le Regard et L'Homme qui mit fin à l'histoire, notamment grâce à de très belles traductions. :ugeek:
J'ai bon ? :mrgreen:

Continuez, mon brave. Nous observons vos génuflexions avec quelque bienveillance.

De mon côté, j'ai lu avec grand plaisir le n°2 de la revue Le Novelliste, notamment pour l'excellente novella uchronique de Lyon Sprague de Camp, "Les rouages du destin" ; le catalogue de l'expo/l'essai historique Fleuve Noir, 50 ans d'édition populaire ; le Lunatique spécial Daniel Walther ; et une nouveauté chez La dernière goutte, le roman argentin Apocalypse gaucho (1), de Germàn Maggiori, qui est de la SF apocalyptique (on s'en serait douté).

(1) Pas trouvé sur le forum, ce qui doit signifier qu'il n'est pas encore dans le collimateur du prix PSF. C'est sorti en librairie ce 4 octobre.
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 135

Message par Cedric Jeanneret » 08 Octobre 2018, 01:22

Pierre-Paul a écrit : et une nouveauté chez La dernière goutte, le roman argentin Apocalypse gaucho (1), de Germàn Maggiori, qui est de la SF apocalyptique (on s'en serait douté).

(1) Pas trouvé sur le forum, ce qui doit signifier qu'il n'est pas encore dans le collimateur du prix PSF. C'est sorti en librairie ce 4 octobre.

Il vient de renter dans mon radar du coup, maintenant va falloir que je le trouve en version original....
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1560

Message par Hoel » 10 Octobre 2018, 08:49

J'avions donc relu Humains, plus qu'humains d'Octavia Butler chez Futurama Superlights, un thriller apocalyptique qui met en place les débuts du réseau mondial psychokinétique de la série Patternist, ce n'est pas forcément cohérent avec les autres romans du cycle mais ça se lit à 100 à l'heure.

J'ai lu une centaine de pages du Motif, au C.L.A., le meilleur des quatre pour ma Pomme avec des personnages passionnants et un vampire psychique particulièrement terrifiant.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 431

Message par Le Chroniqueur » 10 Octobre 2018, 10:30

J'ai presque termine Boudicca de Jean-Laurent del Socorro ! J'aime beaucoup.
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 89

Message par Aldaran » 10 Octobre 2018, 10:57

Hoel a écrit :J'avions donc relu Humains, plus qu'humains d'Octavia Butler chez Futurama Superlights, [...]

J'avais beaucoup aimé.
Aldaran
Ectoplasme

Message(s) : 33

Message par Hoel » 11 Octobre 2018, 09:57

J'ai terminé Le motif de Butler hier, la construction d'un empire psionique sur un mode féodal paternaliste (tiens, paternaliste, patternist, je ne pense pas qu'il y ait de lien étymologique mais la coïncidence est amusante) avec une héroïne mémorable.

J'ai commencé La survivante, avec ce thème omniprésent dans l'oeuvre de Butler, s'adapter pour survivre à un univers hostile et fondamentalement dominé par la violence des rapports entre les êtres.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 431

Message par yogo » 11 Octobre 2018, 19:52

J'ai commencé American Elsewhere mais je n'arrive pas à me mettre dedans, je le reprendrai plus tard. :shock: :o

Et du coup, je ne sais pas... :roll:
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 914

Message par Le Chroniqueur » 12 Octobre 2018, 12:13

Je vais me lancer dans Bonheur tm de Jean Baret et dans Les étoiles sont Légion de Kameron Hurley !
Je reprendrai le recueil de Machen plus tard, je le trouve génial mais j'ai toujours du mal avec les recueils si je ne les termine pas rapidement.
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 89

Message par Xapur » 12 Octobre 2018, 16:28

J'attaque American Elsewhere.
Xapur
Hastur

Message(s) : 2681

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature