[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?
-
- Neuromancien
Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?
J'ai fini La Porte de Cristal et Sombres cités souterraines.
La Porte de cristal m'a complètement bluffé, et j'ai bien aimé Sombres cités souterraines.
J'ai commencé La Maison aux fenêtres de papier de Thomas Day et Faërie Hackers de Johan Heliot.
La Porte de cristal m'a complètement bluffé, et j'ai bien aimé Sombres cités souterraines.
J'ai commencé La Maison aux fenêtres de papier de Thomas Day et Faërie Hackers de Johan Heliot.
J'ai terminé Feuillets de cuivre de Fabien Clavel, génial.
Prochaine lecture : Les Baladins de la Planète Géante de Jack Vance.
Prochaine lecture : Les Baladins de la Planète Géante de Jack Vance.
Je viens de finir l'excellent Pyramides de Romain Benassaya
Et en attendant la rentrée littéraire, je ne sais pas trop quoi lire...
Et en attendant la rentrée littéraire, je ne sais pas trop quoi lire...
-
- Ressource Humaine
Je suis en train de lire "Cristal qui songe" de Theodore Sturgeon, dans la traduction révisée par notre Pierre-Paul national.
C'est mon premier Sturgeon, hé oui, il faut bien commencer un jour, et j'aime beaucoup l'humanité et cette acceptation de la différence qui émanent du récit.
Pas impossible que je me lance dans son Livre d'Or après ça, pour avoir un peu de "background" avant l'arrivée du prochain Bifrost, consacré à l'auteur...
C'est mon premier Sturgeon, hé oui, il faut bien commencer un jour, et j'aime beaucoup l'humanité et cette acceptation de la différence qui émanent du récit.
Pas impossible que je me lance dans son Livre d'Or après ça, pour avoir un peu de "background" avant l'arrivée du prochain Bifrost, consacré à l'auteur...

Je commence le Sang des fleurs de Johanna Sinisalo. Les premières pages sont prenantes...
-
- Neuromancien
J'ai commencé Khanaor de Francis Berthelot, j'ai lu quelque part que c'était un des premiers récits de fantasy française (après l'émergence du genre) donc je me suis lancé, et franchement, je trouve pour le moment que ça n'a pas trop vieilli !
-
- Ressource Humaine
Après "Cristal qui songe", je poursuis l'oeuvre de Theodore Sturgeon avec un recueil de nouvelles, son Livre d'Or.
-
- Dompteur de Xénomorphes
Les blogueurs m'énervent actuellement, ils me donnent trop envie de découvrir certains romans :
Baroona m'a convaincu avec ses Feuillets de cuivre;
Lune et Yogo avec leurs Pyramides;
Et je pense que Lorhkan va faire de même avec Cristal qui songe
Et au final un avis plutôt mitigé !yogo a écrit :Je commence le Sang des fleurs de Johanna Sinisalo. Les premières pages sont prenantes...

-
- Ressource Humaine
Ouais, faudrait pas que ça existe les blogueurs, on serait plus tranquille !Le chien critique a écrit :Les blogueurs m'énervent actuellement, ils me donnent trop envie de découvrir certains romans :

De mon côté, j'entame "Bans et barricades", le tome 1 du diptyque "Olangar" de Clément Bouhélier chez Critic.