[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Apophis » 07 Juin 2018, 19:42

Ce n'est pas uchronique, en fait, tout ce qui concerne les humains se déroule comme nous l'enseignent nos manuels, mais en revanche les causes desdits événements sont différentes, cachées, connues seulement d'une poignée de privilégiés, influencées par les Fae. C'est qualifié de Fantasy historique par les anglo-saxons (certains, du moins) qui classent sous ce terme une Fantasy se passant dans le monde réel, mêlant à un cadre historique des éléments surnaturels, mais où le cours de l’Histoire est cependant respecté (c’est une variante « magique » de l’Histoire secrète). Personnellement, je fais partie de ceux qui classent aussi ça aux limites extrêmes de l'Urban Fantasy.
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 292

Message par Lhisbei » 07 Juin 2018, 20:25

Merci Apophis.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3313

Message par Lorhkan » 08 Juin 2018, 10:46

En pleine lecture de "L'âme des horloges" de David Mitchell. Il y a un peu de fantastique sous-jacent (et même assez flagrant sur certains passages), mais ce n'est pas (du moins pas encore, j'en suis à 40%) au coeur du récit. Ce qui n'empêche pas le roman d'être très agréable, merci aux personnages crédibles et à un bon rendu des époques visitées (années 80 puis 90, début des années 2000, c'est là où j'en suis).
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3615

Message par Hoel » 08 Juin 2018, 11:05

Lorhkan a écrit :En pleine lecture de "L'âme des horloges" de David Mitchell. Il y a un peu de fantastique sous-jacent (et même assez flagrant sur certains passages), mais ce n'est pas (du moins pas encore, j'en suis à 40%) au coeur du récit. Ce qui n'empêche pas le roman d'être très agréable, merci aux personnages crédibles et à un bon rendu des époques visitées (années 80 puis 90, début des années 2000, c'est là où j'en suis).

Eh bien dans l'avant-dernière partie, tu vas en avoir du fantastique ! mais c'est justement pour ma Pomme la partie la plus faible du bouquin...
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 422

Message par Lorhkan » 08 Juin 2018, 11:26

Hoel a écrit :
Lorhkan a écrit :En pleine lecture de "L'âme des horloges" de David Mitchell. Il y a un peu de fantastique sous-jacent (et même assez flagrant sur certains passages), mais ce n'est pas (du moins pas encore, j'en suis à 40%) au coeur du récit. Ce qui n'empêche pas le roman d'être très agréable, merci aux personnages crédibles et à un bon rendu des époques visitées (années 80 puis 90, début des années 2000, c'est là où j'en suis).

Eh bien dans l'avant-dernière partie, tu vas en avoir du fantastique ! mais c'est justement pour ma Pomme la partie la plus faible du bouquin...

Je n'osais croire qu'on n'en saurait pas plus sur ces étranges évènements et personnages...
En tout cas, très bon roman pour le moment.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3615

Message par yogo » 08 Juin 2018, 18:07

Hoel a écrit :

Entièrement d'accord... le reste est excellent, cette partie beaucoup moins intéressante. Mais David Mitchell est à découvrir. :D
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 909

Message par Apophis » 08 Juin 2018, 20:49

Les jeux de Némésis de James S.A. Corey. Au point où j'en suis (un gros tiers), ce tome 5 de The Expanse est très supérieur au 4 et surtout au 3.
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 292

Message par Myasishchev » 09 Juin 2018, 16:09

Je commence La Perle à la fin des temps, une uchronie de Luca Masali.

Image
Myasishchev
Initié

Message(s) : 92

Message par Hoel » 11 Juin 2018, 09:23

J'ai donc fini La cour d'onyx, très bien malgré quelques bondieuseries sans grand intérêt sur la fin.

J'ai lu Spill zone, une B.D. avec Scott Westerfeld au scénario et Alex Puvilland au dessin, c'est excellent avec une histoire fort proche de Stalker des frères Stroutgaski.

J'ai quasiment fini La dernière frontière d'Howard Fast, sur la dernière révolte indienne en 1878, toujours autant de puissance évocatrice chez l'auteur de Spartacus.

Je m'apprête à relire Les étoiles s'en balancent et Les damnés de l'asphalte de Laurent Whale avant d'enquiller sur Par la mer et les nuages, le troisième volet du clan Costa.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 422

Message par dissolved_girl » 11 Juin 2018, 10:44

Lecture hors sfff (La salle de bal d’Anna Hope) et j’attaque aussi L’enfant de poussière de Patrick K Dewdney.
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 167

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature