[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pierre-Paul » 04 Mai 2018, 12:53

Lorhkan a écrit :(enfin... une fois que j'aurais temriné la lecture du dernier Bifrost, consacré à Edmond Hamilton, le pape du space opera de l'âge d'or de la SF, duquel je viens aussi de finir "Le défi", troisième tome de la série "Capitaine Futur". ;) ).

Bien, bien, bien. Tout se déroule selon mes plans. *rire démoniaque*

Pour ma part, après un détour roboratif par Sapiens : Une brève histoire de l'humanité, par Yuval Noah Harari, j'ai relu Ghost Story, de Peter Straub, et lu un excellent recueil de Jean-Pierre Andrevon qui m'avait échappé à parution, Une mort bien ordinaire. Là, j'entame le Gandahar spécial Nathalie Henneberg qui vient d'être réimprimé -- où je vais découvrir l'essentiel du sommaire, un seul texte ayant jadis figuré dans un des recueils de la dame -- et Le jeu, de Richard Laymon.
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 135

Message par yogo » 05 Mai 2018, 14:44

Après l'excellent After Atlas, j'ai un peu plus de mal avec le recueil de Nancy Kress : Danses aériennes. :shock:

Ensuite ce sera Lune du Loup quand il sera arrivé dans ma Boite aux lettres ou Dans la toile du temps quand il sera arrivé à la médiathèque. Quel suspense ! :D :mrgreen:
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 931

Message par Lorhkan » 05 Mai 2018, 16:55

Pierre-Paul a écrit :
Lorhkan a écrit :(enfin... une fois que j'aurais temriné la lecture du dernier Bifrost, consacré à Edmond Hamilton, le pape du space opera de l'âge d'or de la SF, duquel je viens aussi de finir "Le défi", troisième tome de la série "Capitaine Futur". ;) ).

Bien, bien, bien. Tout se déroule selon mes plans. *rire démoniaque*

Tu réussis parfaitement à incarner un méchant de Capitaine Futur ! :D
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3632

Message par Le Chroniqueur » 09 Mai 2018, 16:39

yogo a écrit :Après l'excellent After Atlas, j'ai un peu plus de mal avec le recueil de Nancy Kress : Danses aériennes. :shock:

Ensuite ce sera Lune du Loup quand il sera arrivé dans ma Boite aux lettres ou Dans la toile du temps quand il sera arrivé à la médiathèque. Quel suspense ! :D :mrgreen:

Pourquoi t'as du mal avec Danses aériennes ?
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 98

Message par yogo » 09 Mai 2018, 16:46

Le Chroniqueur a écrit :Pourquoi t'as du mal avec Danses aériennes ?
C'est avant tout un problème de format. J'ai du mal avec les nouvelles, un peu moins avec les novellas.

J'ai eu le même soucis avec le recueil de Ken Liu ou celui de Paolo Bacigalupi. J'espérais qu'avec Nancy Kress ça passerait mieux au vu des thèmes exploités... mais après 5 textes je ne suis pas emballé. :cry:
yogo
Bibliothèque ambulante

Message par Pierre-Paul » 09 Mai 2018, 20:12

yogo a écrit :C'est avant tout un problème de format. J'ai du mal avec les nouvelles, un peu moins avec les novellas.

J'ai eu le même soucis avec le recueil de Ken Liu ou celui de Paolo Bacigalupi. J'espérais qu'avec Nancy Kress ça passerait mieux au vu des thèmes exploités... mais après 5 textes je ne suis pas emballé. :cry:

Je te plains. ^^
Pierre-Paul
Neuromancien

Message par Pierre-Paul » 09 Mai 2018, 21:21

Pierre-Paul a écrit :Je te plains. ^^

Je me rends compte que ça pourrait prêter à confusion : je te plains non parce que tu n'apprécies pas deux recueils que j'ai traduits, mais parce que ne pas aimer les nouvelles en SF (et en fantastique), c'est se priver de 80% des chefs d'oeuvre du domaine (alors que c'est BEAUCOUP moins grave en fantasy ou en polar, par exemple).
Pierre-Paul
Neuromancien

Message par yogo » 09 Mai 2018, 21:54

Pierre-Paul a écrit :
Pierre-Paul a écrit :Je te plains. ^^

Je me rends compte que ça pourrait prêter à confusion : je te plains non parce que tu n'apprécies pas deux recueils que j'ai traduits, mais parce que ne pas aimer les nouvelles en SF (et en fantastique), c'est se priver de 80% des chefs d'oeuvre du domaine (alors que c'est BEAUCOUP moins grave en fantasy ou en polar, par exemple).
Je l'avais compris ainsi ;)
Après l’appellation chefs d'oeuvre est parfaitement subjectif comme le format ne me convient pas, je ne passe pas vraiment à côté. :D

Et une petite colle pour finir, quelles sont les 2 ou 3 nouvelles qui pourraient me faire changer d'avis sur ce format court ?
yogo
Bibliothèque ambulante

Message par Cedric Jeanneret » 10 Mai 2018, 04:49

yogo a écrit :
Pierre-Paul a écrit :Et une petite colle pour finir, quelles sont les 2 ou 3 nouvelles qui pourraient me faire changer d'avis sur ce format court ?

as-tu essayé en format audio ? Peut-être que cela passera mieux.

En français à part Coliopod et les Utopod si tu arrives à mettre la main dessus il n'y a pas grand chose dans l'imaginaire, mais en anglais le choix est très très vaste...
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1562

Message par Mariejuliet » 10 Mai 2018, 13:51

Fantastique pour moi avec Opération Sabines, bientôt terminé.
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 844

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature